Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 19-08-2008 12:22:43

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Chroniques de la Lune Noire

Ca faisait un moment que je n'avais rien posté sur le forum, vacances obligent.  big_smile
Mais je voie qu'il y a ici de nombreux fans de DD. Je me dois donc de vous parler des Chroniques de Lune Noire. En effet, l'auteur, Froideval, s'est totalement inspiré des scénarios qu'il avait joué autour d'une table de JDR en pratiquant le vieux Donjon et Dragons.  smile

Il s'agit donc d'une BD au ton Médiéval Fantastique où l'on suit les péripéties d'un gropupe d'aventuriers, mené par le mystérieux et puissant Wismerhill. Pour faire simple, disons que c'est du classique mais c'est bon ! Un petit humour sympathique, une histoire qui se laisse lire sans prise de tête, un ton épique renouvelé. On va voir notre héros progressivement devenir plus puissant, révélant progressivement ses origines. Bref un bon moment à passer en contemplant les magnifiques plans des batailles aux innombrables participants.

La série compte maintenant 13 tomes, le 14ième sera le dernier. Le dessinateur a changé après le sixième tomes et le style des dessins varient. On passe du "super trop beau" à "moyen" avant de revenir à "ça en jette !"

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/lune_noire_10.jpg

J'avais découvert la série étant ados, j'avais adoré. Peut être que si je l'avais découverte maintenant, j'aurais moins aimé. En tous cas, j'aime toujours me replonger dedans à l'occasion. big_smile


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#2 19-08-2008 21:49:24

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Chroniques de la Lune Noire

Salut Doc,

Huuuummm, que j'ai aimé les chroniques de la lune noire ! Vraiment une superbe série avec des dessins sublimes et une succube au physique parfait big_smile

Docmorbide a écrit:

En effet, l'auteur, Froideval, s'est totalement inspiré des scénarios qu'il avait joué autour d'une table de JDR en pratiquant le vieux Donjon et Dragons.

Tiens, je ne savais pas, merci pour l'info.

Pour moi cette BD est à la fois un superbe souvenir et un style que j'apprécie. J'ai dû lire seulement jusqu'au tome 7 malgré tout...

Hors ligne

 

#3 19-08-2008 22:59:50

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Chroniques de la Lune Noire

Oui ! Oui ! big_smile
  C'est très marrant d'ailleurs, car dans les chroniques, on reconnaît le tic habituel des joueurs racontant la vie de leur perso : Alors j'ai fait ci et ça, et mon perso il en fait, il est le rejeton inconnus des enfers et d'un demi-dieu, etc, etc...
  Perso, j'ai accrochés aux chroniques dés que je les aies vue, je devas avoir douze ou treize ans, puis j'ai décrochés parceque le dessinateur a changé et que le dessin seul ne rattrapait pas le point de vue assez nombriliste du héros : Y  plein -trop ?- de perso supercool, mais on les laisse un peu tomber pour se focaliser sur le prsonnage principal qui est mmmmmh voyons, je dirais pas à mon goût.
  Mais sinon, ça reste quand même de la grande BD ! Surtout que Froideval était jeune à cette époque, et il se contenait côté délire visuel et budget figurant, de fait, les pages restent lisibles, au contraire de certaine de ces autres oeuvres, magnifiques, certes, mais dans lesquelles il n'est pas toujours aisés de se retrouver dans ses planches. -Requiem, par exemple-.
  Un grand souvenir de jeunesse !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 21-08-2008 14:27:48

Gaston
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 29-07-2008
Messages: 15

Re: Chroniques de la Lune Noire

Pffiou, oui, c'est sûr c'est un monument.
Comme vous j'ai beaucoup aimé quand c'est sorti, et j'aime aussi les relire (d'autant que l'histoire est presque finie).
C'est vrai que c'est entre le magnifique et le très bourrin. Magnifique pour l'atmosphère et les quêtes et intrigues, ainsi que l'univers avec plein de trucs "qui en jettent" justement. Mais en ce qui concerne Wis, qui découvre petit à petit ses pouvoirs, on peut dire que c'est carrément je deviens de plus en plus hyper-uber-méta-bill à chaque tome. Ma puissance n'a pas de limite, même je meurt je m'en fous. En plus mon père c'est Lucifer, il te casse la tête si tu m'em###de. Je rigole en disant çà mais c'est tellement vrai. Et ses potes sont assez balèzes aussi mais eux ils progressent pas enfin presque.
Bon le dessin de Ledroit n'est pas exempt de critique. Mais il est plus sincère que celui de Pontet je trouve. Pontet travaille beaucoup ses planches et on le sent à l'écoute du scénariste. Je crois qu'il y avait plus un travail créatif à deux au début, alors que maintenant ils fonctionnent plus comme une équipe. Maintenant, à vous de décider ce que vous trouver le mieux comme démarche.
Et c'est clair que c'est rôliste à donf' et donc on aime. Froideval a d'ailleurs réussi à garder çà tout du long, ses vannes sont toujours aussi caustiques - ce qui me surprend. Et ses personnages toujours aussi potaches, ça c'est la classe.
Bravo aux chroniques et vive (ment que ça soit fini tongue) les chroniques.

Hors ligne

 

#5 11-09-2010 13:20:40

Dranak
Futur ChaOdiz
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 37

Re: Chroniques de la Lune Noire

la série est finit en 14 volumes pour ceux que ca intéresse ,et deux bds sont sortis sur les arcanes de la lune noire,qui racontent des anecdotes sur des personnages en particulier de la série.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61IR9dwON%2BL._SL500_AA300_.jpghttp://www.bedetheque.com/Couvertures/arcanesdelalunenoire01.jpg

Hors ligne

 

#6 11-09-2010 14:46:36

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Chroniques de la Lune Noire

Super ! Merci pour l'info Dranak smile

Hors ligne

 

#7 05-10-2010 11:21:18

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Chroniques de la Lune Noire

Avec Froideval de retour au dessin, ça cartonne asez sec !

Dernière modification par Luhkah (05-10-2010 11:21:46)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#8 01-11-2011 03:10:21

Dranak
Futur ChaOdiz
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 37

Re: Chroniques de la Lune Noire

Je reviens faire vous pour mettre a jour la série des chroniques de la lune noire

sortie au mois d'octobre l'an dernier du tome 3 des arcanes de la lune noire sur le pieux chevalier Parsifal
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/3/2/9782205062236.jpg

nous découvrons la vie tumultueuse de Parsifal et son combat contre les forces maléfiques avant qu'il ne croise la route du célèbre Whismerill. Une éblouissante épopée d'heroic fantasy qui ravira tous les fans des Chroniques.


et bien sur à la surprise générale le tome 0 :"en un jeu cruel "
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/1/7/9782205060713.jpg

qui vient juste de sortir

Dernière modification par Dranak (01-11-2011 03:10:46)

Hors ligne

 

#9 01-11-2011 08:55:55

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Chroniques de la Lune Noire

Merci Dranak ! Un tome 0 ! Une sorte de préquelle ?


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#10 01-11-2011 12:23:57

Dranak
Futur ChaOdiz
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 37

Re: Chroniques de la Lune Noire

surement je l'ai commandé je l'attends ^^

Hors ligne

 

#11 03-11-2011 19:09:25

Dranak
Futur ChaOdiz
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 37

Re: Chroniques de la Lune Noire

donc le numéro 0 pour plus d'info raconte la naissance l'adolescence de Wismerill

Hors ligne

 

#12 16-11-2011 23:38:03

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Chroniques de la Lune Noire

Tiens merci pour toutes ces info Dranak... Ça me tente bien en tout cas wink

N'hésites pas à nous en faire un retour.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr