Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 04-09-2008 21:18:01

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

[Sortie] Forgotten Realms

Ca va sortir bientot, 19 septembre, et ca devrait etre LE bouquin D&D d'ici a la prochaine édition: Les RO.

http://www.play-dd.fr/_visuels/couv_produits/ro_encyclopedie.jpg

Bienvenue à Faerûn, une terre de magie fabuleuse, de créatures terrifiantes, de ruines oubliées et de merveilles insoupçonnées.

Le monde a radicalement changé depuis le cataclysme de la Magepeste. De ce bouleversement convulsif sont nés des royaumes flamboyants, des empires tyranniques, des héros légendaires et des ruines infestés d’abominations. L’Encyclopédie des Royaumes Oubliés décrit un monde d’incroyables aventures, une terre de légendes qui ne demande qu'à être explorer.

Ce supplément de règles pour la 4e édition de Dungeons&Dragons contient l’intégralité des éléments qu’un maître du donjon a besoin pour mener une campagne D&D® dans l’univers des Royaumes Oubliés®. Ce manuel comprend des informations détaillées sur la géographie et la politique des Royaumes et sur une ville qui constituera le point de départ d’une vaste campagne. Vous y trouverez également une myriade d’idées d’aventures, de monstres et de personnages prêts-à-jouer ainsi qu’une grande carte en couleur de Faerûn


Prix: 30 euro
Source: http://www.play-dd.fr/produit_9_l_encyc … blies.html

Page d'annonce du Grog:

Ce guide de campagne contient les informations nécessaires aux meneurs de jeu pour lancer une campagne dans l'univers des Royaumes Oubliés. Le coeur de l'ouvrage est un atlas des Royaumes en 1479 DR, ainsi qu'une description du panthéon divin, considérablement modifié par rapport aux éditions précédentes. Une introduction de deux pages présente les principaux bouleversements qui ont frappé les Royaumes, ainsi que la manière d'utiliser cet ouvrage.

L'un des conseils évoqués dans l'introduction, pour un meneur de jeu découvrant cet univers, est de commencer petit en étendant progressivement la zone explorée par les PJ. Le présent guide suit ce conseil en débutant par un premier chapitre décrivant la petite ville de Loudwater, et en proposant un petit scénario d'introduction. En trente-deux pages, le chapitre explore tout d'abord la ville elle-même, avec ses bâtiments et PNJ clés. Une petite scène d'introduction est proposée, ainsi que des pistes d'aventures, dans et autour de Loudwater. Six pistes d'aventures sont ainsi proposées, dont une suivant directement la scène d'introduction. Les plans du village de Loudwater et des différents lieux concernés par les synopsis sont fournis.

Le deuxième chapitre réunit certaines informations générales concernant l'aventure dans les Royaumes Oubliés. Les dix pages du chapitre font le tour de considérations aussi diverses que la manière d'adapter une campagne existante dans le nouveau contexte, les particularités du voyage dans les Royaumes, un glossaire d'expressions, quelques exemples de trésors, ou un résumé de l'histoire de l'univers.

Le troisième chapitre concerne la magie et occupe douze pages. La disparition de Mystra, et la Spellplague qui s'en est suivie, ont modifié certains aspects de la magie dans les Royaumes, et ce chapitre décrit ces modifications, tant sur le continent lui-même que sur ses habitants. Quelques objets magiques et rituels sont aussi proposés en fin de chapitre.

Le quatrième chapitre traite en dix pages de la nouvelle cosmologie des Royaumes Oubliés. Les quatre principaux plans sont décrits : la Astral Sea, domaine des dieux, le Elemental Chaos, domaine de la création brute, le Feywild, miroir féerique du monde, et le Shadowfell, terre ombrageuse où rôdent les âmes perdues et les créatures des ténèbres. Les différents royaumes ou dominions de ces plans sont décrits succinctement.

Après le cosmos, c'est plus particulièrement aux résidents de la Astral Sea, les dieux, qu'est consacré le cinquième chapitre. En douze pages, le point est fait sur les divinités encore présentes sur Toril, et sur les panthéons divins. Une courte description et l'illustration de son symbole sont fournies pour chacune des dix-huit divinités majeures.

Le sixième chapitre est le plus conséquent, et occupe à lui seul 154 pages. C'est un atlas détaillé de Faerûn en l'an 1479. Après un bref aperçu général, le chapitre fournit, secteur par secteur, une description. La grande majorité des secteurs se voient consacrés deux pages chacun. Parmi les secteurs plus détaillés, on peut citer la région des Vaux (6 pages) ou Menzoberranzan (4 pages). Pour chaque secteur sont fournies des informations que les aventuriers peuvent connaître via leurs connaissances (et des tests éventuels de Connaissances), les descriptions de quelques lieux emblématiques du secteur, des pistes d'aventures, et une carte tirée de la carte globale accompagnant l'ouvrage.

Le septième chapitre réunit en cinquante pages les informations concernant les principales menaces pesant sur Faerûn. Organisations, cultes spécifiques, royaumes ou races entières peuvent influer sur l'avenir du continent. Pour chacune de ces menaces, des informations sont fournies, ainsi que les caractéristiques de certains membres emblématiques que les personnages pourraient être amené à rencontrer, le plus souvent en tant qu'ennemis.

L'ouvrage se conclut par deux pages réunissant un index et une table listant les nouveaux monstres proposés dans l'ouvrage, avec à chaque fois la catégorie et le niveau du monstre en question. La carte détachable se trouve entre la fin de l'ouvrage et la troisième de couverture. Il s'agit d'un plan global des Royaumes Oubliés, en couleur.


Source: http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9989

Dernière modification par khazagin (04-09-2008 21:18:23)

Hors ligne

 

#2 04-09-2008 21:49:54

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Mais... Mais NON ! Mais Nooooooooooooon  !

Mais, j'ai un master à bosser moi. Et puis... snif j'ai déjà acheté tout le reste.

Je croyais qu'on était potes. Comment PEUX-TU me dire un truc pareil ? Traître !

C'est... c'est... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH


Combien ça coute ?


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#3 04-09-2008 22:39:35

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Prix: 30 euro

wink

Hors ligne

 

#4 05-09-2008 00:49:16

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Sortie] Forgotten Realms

La voilà l'info en or !!!

Un de mes univers fétiches, celui de mes débuts !!! D'où est issu le non moins célèbre Drizzt Do Urden !!!

Merci khaz pour cette new wink

Retrouvez la pré-commande sur keljeu pour 28,50€ ici

++

Hors ligne

 

#5 05-09-2008 07:22:26

Hulrick Von L
ChaOdiz
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 69

Re: [Sortie] Forgotten Realms

En parlant de Drizzt Do Urden. les roman en texte integral sorte au édition Milady.

Ce sont des gros volume et vu que le bouquin a deux fois plus de page a mon avis c'est encore mieux.

Si persone ne le fais d'ici la je ferais une news une fois le livre lu.

Hors ligne

 

#6 05-09-2008 09:17:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Merci pour Hulrick !

Une de mes sagas préférées. Je laisserais aussi mon avis sur les 3 premiers tomes de la vie de cet elfe noir.

Perso j'ai les anciennes versions, mais je ferais bien l'effort d'acheter les nouvelles :

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/terre_natale.jpg

Des liens pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.scifi-universe.com/fiche_edi … n_id=18689
http://www.scifi-universe.com/encyclope … -exile.htm
http://www.scifi-universe.com/encyclope … romise.htm

Hors ligne

 

#7 05-09-2008 10:24:30

Hulrick Von L
ChaOdiz
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 69

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Moi aussi j'ai les ancienne version de Fleuve noir.
Mais fleuve noir c'est des livre pour ado , la plupart sont donc épuré. Ici c'est une traduction intégrale donc exactement comme l'auteur la écrit.

Hors ligne

 

#8 05-09-2008 11:13:42

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Une version épurée ? sérieusement ? Mmmmh, ça mériterais que je jette un coup d'oeil dessus.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#9 05-09-2008 11:50:23

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas juste d'une nouvelle traduction ? Parfois, le nombre de pages entre GF et poche est trompeur. Mais effectivement, ces nouveaux bouquins à la jolie couverture sont sortis. Et pour ceux que les arcanes de l'édition intéressent, Milady est un nouveau label des éditions Bragelonne. smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#10 05-09-2008 11:55:56

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Ah, c'était pas direct Bragelonne?^^
Rien qu'a la couv, je m'étais même pas posé la question...

Hors ligne

 

#11 05-09-2008 11:58:52

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Non c'est leur nouvelle collection, un peu floue pour le moment, parce qu'elle fait du GF, du poche, du moyen-poche... Mais Bragelonne reste fidèle à sa ligne éditorial : plutôt bien fait, mais cher ^^


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#12 11-09-2008 09:40:52

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Tant qu'a rester dans les romans, y'a une réédition en cours de DragonLance en texte, intégral...sisi, par Weis et Hickma; aux éditions Milady.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SCpNCF2pL._SS500_.jpg


Ca peut se commander sur amazon par exemple. Le neuf est autour de 20 euro.

Dernière modification par khazagin (11-09-2008 09:41:51)

Hors ligne

 

#13 18-09-2008 22:33:24

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Sortie] Forgotten Realms

En attendant le livre, Play.dd a mis en ligne un extrait d'une aventure contenue dans le livre des royaumes oubliés, et qui, selon les termes de Bachus sur le forum de Play.dd,

permettra aux joueurs de faire leurs premières armes à Eauforte, une petite bourgade du genre très très animée, avant de découvrir le vaste monde de Toril...

Si on zape le coté banal et pas top de l'idée de la rencontre, on peut remarquer quelques bricoles:

-les plans sont toujours fournis (mine de rien, c'est hachement pratique) et les indications sur la nature du terrain sont tres utiles
-la lecture est facile: c'est clair, les tactiques sont indiquées, les points essentiels accesssibles immédiatement (pour le combat s'entend, y'a pas de BG la dedans).
-les pouvoirs des gobos sont vachement sympas, surtout le sorcier gobs qui est vraiment bien balaise et qui doit etre un vrai plaisir a manipuler en tant que MJ.
Sauf si y'a un rodeur en face.

Pske vu comme les lanceurs de sorts (profanes du moins) ont 'lair de "tourner" (ou plutot meuler), ca m'étonnerait beaucoup que de nombreux groupes se passent de la mitraillette elfe (pardon, un rodeur) pour appliquer le vieil adage: "shoot the mago first", et sa variante "Ctrl.Mage.Suppr."

Téléchargement: http://www.play-dd.fr/download.php?file=12

Dernière modification par khazagin (18-09-2008 22:36:49)

Hors ligne

 

#14 18-09-2008 22:58:04

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Merci pour le lien Khaz ! Et je rajoute, que la doc a l'air propre (fluide) et de bonne qualité wink

Hors ligne

 

#15 19-09-2008 20:14:20

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Sortie] Forgotten Realms

BOUH Play-Factory, ça assure pas ! Mon fournisseur principal n'a pas eu de nouvelles d'eux, et l'Encyclopédie des Royaumes n'est pas sortie aujourd'hui, jour prévu. Je vais devoir patienter (et vous avec big_smile)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#16 22-09-2008 15:55:01

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Sortie] Forgotten Realms

C'est officiel, l'Encyclopédie des Royaumes Oubliés ne sortira que le 26 septembre comme l'annonce Play-Factory (http://www.play-dd.fr/produit_9_d_d_4_l … blies.html)

En outre, sachez que pendant le mois d'octobre sortira La Tour du Sceptre de Gardesort, premier scénario officiel se déroulant dans l'univers des Royaumes Oubliés, pour personnages de niveau 2 à 5.

http://www.play-dd.fr/_visuels/couv_produits/FR01-TourduSceptre-Couv.jpg

*Kelem, pensant déjà à sa grôsse kampagneuh*


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#17 22-09-2008 15:59:38

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Sortie] Forgotten Realms

huuuummm, c'est bon tout ça... smile

Hors ligne

 

#18 22-09-2008 16:05:20

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Sortie] Forgotten Realms

Eh bah ca promet tout ca. Jsuis sur qu'on va rigoler dans la tour de gardemachinquilancedessorts...cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr