Vous n'êtes pas identifié.
Ca va sortir bientot, 19 septembre, et ca devrait etre LE bouquin D&D d'ici a la prochaine édition: Les RO.
Bienvenue à Faerûn, une terre de magie fabuleuse, de créatures terrifiantes, de ruines oubliées et de merveilles insoupçonnées.
Le monde a radicalement changé depuis le cataclysme de la Magepeste. De ce bouleversement convulsif sont nés des royaumes flamboyants, des empires tyranniques, des héros légendaires et des ruines infestés d’abominations. L’Encyclopédie des Royaumes Oubliés décrit un monde d’incroyables aventures, une terre de légendes qui ne demande qu'à être explorer.
Ce supplément de règles pour la 4e édition de Dungeons&Dragons contient l’intégralité des éléments qu’un maître du donjon a besoin pour mener une campagne D&D® dans l’univers des Royaumes Oubliés®. Ce manuel comprend des informations détaillées sur la géographie et la politique des Royaumes et sur une ville qui constituera le point de départ d’une vaste campagne. Vous y trouverez également une myriade d’idées d’aventures, de monstres et de personnages prêts-à -jouer ainsi qu’une grande carte en couleur de Faerûn
Prix: 30 euro
Source: http://www.play-dd.fr/produit_9_l_encyc … blies.html
Page d'annonce du Grog:
Ce guide de campagne contient les informations nécessaires aux meneurs de jeu pour lancer une campagne dans l'univers des Royaumes Oubliés. Le coeur de l'ouvrage est un atlas des Royaumes en 1479 DR, ainsi qu'une description du panthéon divin, considérablement modifié par rapport aux éditions précédentes. Une introduction de deux pages présente les principaux bouleversements qui ont frappé les Royaumes, ainsi que la manière d'utiliser cet ouvrage.
L'un des conseils évoqués dans l'introduction, pour un meneur de jeu découvrant cet univers, est de commencer petit en étendant progressivement la zone explorée par les PJ. Le présent guide suit ce conseil en débutant par un premier chapitre décrivant la petite ville de Loudwater, et en proposant un petit scénario d'introduction. En trente-deux pages, le chapitre explore tout d'abord la ville elle-même, avec ses bâtiments et PNJ clés. Une petite scène d'introduction est proposée, ainsi que des pistes d'aventures, dans et autour de Loudwater. Six pistes d'aventures sont ainsi proposées, dont une suivant directement la scène d'introduction. Les plans du village de Loudwater et des différents lieux concernés par les synopsis sont fournis.
Le deuxième chapitre réunit certaines informations générales concernant l'aventure dans les Royaumes Oubliés. Les dix pages du chapitre font le tour de considérations aussi diverses que la manière d'adapter une campagne existante dans le nouveau contexte, les particularités du voyage dans les Royaumes, un glossaire d'expressions, quelques exemples de trésors, ou un résumé de l'histoire de l'univers.
Le troisième chapitre concerne la magie et occupe douze pages. La disparition de Mystra, et la Spellplague qui s'en est suivie, ont modifié certains aspects de la magie dans les Royaumes, et ce chapitre décrit ces modifications, tant sur le continent lui-même que sur ses habitants. Quelques objets magiques et rituels sont aussi proposés en fin de chapitre.
Le quatrième chapitre traite en dix pages de la nouvelle cosmologie des Royaumes Oubliés. Les quatre principaux plans sont décrits : la Astral Sea, domaine des dieux, le Elemental Chaos, domaine de la création brute, le Feywild, miroir féerique du monde, et le Shadowfell, terre ombrageuse où rôdent les âmes perdues et les créatures des ténèbres. Les différents royaumes ou dominions de ces plans sont décrits succinctement.
Après le cosmos, c'est plus particulièrement aux résidents de la Astral Sea, les dieux, qu'est consacré le cinquième chapitre. En douze pages, le point est fait sur les divinités encore présentes sur Toril, et sur les panthéons divins. Une courte description et l'illustration de son symbole sont fournies pour chacune des dix-huit divinités majeures.
Le sixième chapitre est le plus conséquent, et occupe à lui seul 154 pages. C'est un atlas détaillé de Faerûn en l'an 1479. Après un bref aperçu général, le chapitre fournit, secteur par secteur, une description. La grande majorité des secteurs se voient consacrés deux pages chacun. Parmi les secteurs plus détaillés, on peut citer la région des Vaux (6 pages) ou Menzoberranzan (4 pages). Pour chaque secteur sont fournies des informations que les aventuriers peuvent connaître via leurs connaissances (et des tests éventuels de Connaissances), les descriptions de quelques lieux emblématiques du secteur, des pistes d'aventures, et une carte tirée de la carte globale accompagnant l'ouvrage.
Le septième chapitre réunit en cinquante pages les informations concernant les principales menaces pesant sur Faerûn. Organisations, cultes spécifiques, royaumes ou races entières peuvent influer sur l'avenir du continent. Pour chacune de ces menaces, des informations sont fournies, ainsi que les caractéristiques de certains membres emblématiques que les personnages pourraient être amené à rencontrer, le plus souvent en tant qu'ennemis.
L'ouvrage se conclut par deux pages réunissant un index et une table listant les nouveaux monstres proposés dans l'ouvrage, avec à chaque fois la catégorie et le niveau du monstre en question. La carte détachable se trouve entre la fin de l'ouvrage et la troisième de couverture. Il s'agit d'un plan global des Royaumes Oubliés, en couleur.
Source: http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9989
Dernière modification par khazagin (04-09-2008 21:18:23)
Hors ligne
Mais... Mais NON ! Mais Nooooooooooooon !
Mais, j'ai un master à bosser moi. Et puis... snif j'ai déjà acheté tout le reste.
Je croyais qu'on était potes. Comment PEUX-TU me dire un truc pareil ? Traître !
C'est... c'est... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
Combien ça coute ?
Hors ligne
Prix: 30 euro
Hors ligne
Hors ligne
En parlant de Drizzt Do Urden. les roman en texte integral sorte au édition Milady.
Ce sont des gros volume et vu que le bouquin a deux fois plus de page a mon avis c'est encore mieux.
Si persone ne le fais d'ici la je ferais une news une fois le livre lu.
Hors ligne
Merci pour Hulrick !
Une de mes sagas préférées. Je laisserais aussi mon avis sur les 3 premiers tomes de la vie de cet elfe noir.
Perso j'ai les anciennes versions, mais je ferais bien l'effort d'acheter les nouvelles :
Des liens pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.scifi-universe.com/fiche_edi … n_id=18689
http://www.scifi-universe.com/encyclope … -exile.htm
http://www.scifi-universe.com/encyclope … romise.htm
Hors ligne
Moi aussi j'ai les ancienne version de Fleuve noir.
Mais fleuve noir c'est des livre pour ado , la plupart sont donc épuré. Ici c'est une traduction intégrale donc exactement comme l'auteur la écrit.
Hors ligne
Une version épurée ? sérieusement ? Mmmmh, ça mériterais que je jette un coup d'oeil dessus.
Hors ligne
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas juste d'une nouvelle traduction ? Parfois, le nombre de pages entre GF et poche est trompeur. Mais effectivement, ces nouveaux bouquins à la jolie couverture sont sortis. Et pour ceux que les arcanes de l'édition intéressent, Milady est un nouveau label des éditions Bragelonne.
Hors ligne
Ah, c'était pas direct Bragelonne?^^
Rien qu'a la couv, je m'étais même pas posé la question...
Hors ligne
Non c'est leur nouvelle collection, un peu floue pour le moment, parce qu'elle fait du GF, du poche, du moyen-poche... Mais Bragelonne reste fidèle à sa ligne éditorial : plutôt bien fait, mais cher ^^
Hors ligne
Tant qu'a rester dans les romans, y'a une réédition en cours de DragonLance en texte, intégral...sisi, par Weis et Hickma; aux éditions Milady.
Ca peut se commander sur amazon par exemple. Le neuf est autour de 20 euro.
Dernière modification par khazagin (11-09-2008 09:41:51)
Hors ligne
En attendant le livre, Play.dd a mis en ligne un extrait d'une aventure contenue dans le livre des royaumes oubliés, et qui, selon les termes de Bachus sur le forum de Play.dd,
permettra aux joueurs de faire leurs premières armes à Eauforte, une petite bourgade du genre très très animée, avant de découvrir le vaste monde de Toril...
Si on zape le coté banal et pas top de l'idée de la rencontre, on peut remarquer quelques bricoles:
-les plans sont toujours fournis (mine de rien, c'est hachement pratique) et les indications sur la nature du terrain sont tres utiles
-la lecture est facile: c'est clair, les tactiques sont indiquées, les points essentiels accesssibles immédiatement (pour le combat s'entend, y'a pas de BG la dedans).
-les pouvoirs des gobos sont vachement sympas, surtout le sorcier gobs qui est vraiment bien balaise et qui doit etre un vrai plaisir a manipuler en tant que MJ.
Sauf si y'a un rodeur en face.
Pske vu comme les lanceurs de sorts (profanes du moins) ont 'lair de "tourner" (ou plutot meuler), ca m'étonnerait beaucoup que de nombreux groupes se passent de la mitraillette elfe (pardon, un rodeur) pour appliquer le vieil adage: "shoot the mago first", et sa variante "Ctrl.Mage.Suppr."
Téléchargement: http://www.play-dd.fr/download.php?file=12
Dernière modification par khazagin (18-09-2008 22:36:49)
Hors ligne
Merci pour le lien Khaz ! Et je rajoute, que la doc a l'air propre (fluide) et de bonne qualité
Hors ligne
BOUH Play-Factory, ça assure pas ! Mon fournisseur principal n'a pas eu de nouvelles d'eux, et l'Encyclopédie des Royaumes n'est pas sortie aujourd'hui, jour prévu. Je vais devoir patienter (et vous avec )
Hors ligne
C'est officiel, l'Encyclopédie des Royaumes Oubliés ne sortira que le 26 septembre comme l'annonce Play-Factory (http://www.play-dd.fr/produit_9_d_d_4_l … blies.html)
En outre, sachez que pendant le mois d'octobre sortira La Tour du Sceptre de Gardesort, premier scénario officiel se déroulant dans l'univers des Royaumes Oubliés, pour personnages de niveau 2 à 5.
*Kelem, pensant déjà à sa grôsse kampagneuh*
Hors ligne
huuuummm, c'est bon tout ça...
Hors ligne
Eh bah ca promet tout ca. Jsuis sur qu'on va rigoler dans la tour de gardemachinquilancedessorts...
Hors ligne