Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 09-09-2008 23:10:10

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Je viens ici relayer un projet ambitieux, tellement rare en ce moment sur World of Warcraft, qu'il vaut la peine d'être signalé.

De courageux (ou illuminés ? ^^) combattants de l'Alliance ont décidé de créer un consortium de 9 guildes, entièrement RP, toutes sur le Serveur de la Croisade Ecarlate possédant toute une orientation différente, selon leur BG, les classes autorisées, les objectifs etc... Apparemment, d'ambitieux projets d'events RP sont prévus. Je recopie une annonce parue sur les forums officiels :

Bonjour

Je me présente mon nom est Gorlois

Il y a quelques jours de cela, j'ai lancé un projet de jeu de rôle ( je ne pense pas avoir été le premier a y penser ), sur la création de guildes qui rassembleraient à des factions à part entière dans le monde de Warcraft.

Des guildes avec des façons de penser bien distinctes, des buts dans Azeroth qui diffèrent l'une de l'autre. Bref une manière différente de profiter du jeu.

Ce n'est pas nouveau, je vous l'accorde. Mais à force de voir comment la communauté, peine a évoluer, je me suis dis pourquoi pas. Pourquoi pas réunir les joueurs attirés par une simple vie de soldat, de marchand, d'espion etc etc au sein de guilde bien particulière.

Je sais que le jeu de rôle est bien implanté sur la Croisade, je recherche donc des joueurs motivés sur le projet pour nous rejoindre avec un nouveau personnage.

Mais j'en appelle aussi a ceux qui ont l'expérience du jeu de rôle sur le serveur, pour nous aider dans ce projet un peu fou mais à la fois tellement sympa.

Voila le lien du premier Post concernant l'idée générale et les 9 guildes crées :

http://forums.wow-europe.com/thread.htm … &sid=2

Merci a tous.

Ps: Je post au sein de l'Alliance, mais si des joueurs de la Horde se sentent motivés a faire de même de leur côté, cela pourrai faire de belle histoire à raconter au coin du feu.

Les guildes ont chacune leur but propre avec leurs classes données. Je comprends que ça puisse paraitre contraignant mais l'idée est de réunir les gens par catégorie et communauté. Je vois mal un démoniste protecteur de la nature, ou un druide satanique, quoique tout est possible.

J'espère que vous me comprendrez.

1 - Le Cercle du Néant
Intendant : Hadésios ( Démoniste épuisé par la recherche du pouvoir et qui voue une haine farouche contre l' Église de Hurlevent )

Guilde Démoniaque, le Cercle réuni tous ceux qui ont cédé à l'ombre et aux pouvoir sans limite.
Sans véritable honneur au combat, toujours a la recherche de pouvoir quel qu'il soit, le Cercle agit selon ses intérêts et se fiche des alliances passées. Il peut toutefois unir ses forces quand cela devient nécessaire.

Classes admises : Démoniste, Prêtre ( Ombre ), Voleur, Guerrier ( Fury et Protection )

2 - Les Protecteurs de Gaïa
Intendant : Merkantos ( Druide souhaitant ardemment redonner un équilibre au monde actuel et protéger les peuples vivant sur ces terres )

Amis du Cercle Cénarien, les Protecteurs assistent le Cercle là où il intervient. Les Protecteurs sont pacifiques envers la Horde et cherchent à ramener l'équilibre parmi les êtres vivants et la nature. Il ont fait le serment de le protéger à la vie à la mort.

Classes admises : Chaman, Druide, Chasseur, Prêtre

3 - La Cinquième Armée
Intendant : Serviant ( Bon je sais c'est un nain mais y avait que lui comme volontaire, je rassure tout le monde, il est peut être bourru, un peu porté sur l'alcool. Mais c'est un bon intendant et vos coffres seront bien gardés)

Armée régulière de l'Alliance, La Cinquième est déployée sur toutes les zones et territoires contestés. Elle Impose sa puissance sur les champs de bataille et territoires. Elle a aussi pour but de défendre les villes et villages de l'Alliance. La Cinquième Armée se nomme ainsi car l'on dit que ses soldats sur les champs de batailles sont unis comme les cinq doigts de la main. Légende ?!

Classes admises : Guerrier, Prêtre ( Discipline et Sacré ), Chasseur, Paladin , Chaman, Mage, Druide.

4 - La Main des Arcanes
Intendant : Gorlois ( Vieux Mage qui a décidé de réunir, sous la même bannière les lanceurs de sorts de toute l'Alliance. A la recherche du savoir du monde d' Azeroth. Ils cherchent a contrer les puissance magiques a l'oeuvre qui tentent de détruire le monde )

Rassemble les lanceurs de sorts de l'Alliance, ces derniers sont à la recherche du savoir et de la connaissance. Ils tentent de contrer les forces démoniaques et surnaturelles qui agissent sur le monde. Ils sont aussi le savoir du monde connu et inconnu.

Classes admises : Mage, Druide, Prêtre, Chaman ( les Démonistes ne sont pas accepté car ayant penché du coté de l'ombre )

5 - Les Messagers du Royaume
Intendant : Kabestan ( Voleur mais plus porté sur les Océans, ce dernier recherche la vie de Corsaire, malgré son tempérament baroudeur, il reste au service de l' Alliance. )

Les Messagers sont une confrérie particulière, ils sont a la fois corsaire, espion et porteurs de nouvelles a travers les royaumes.

Classes admises : Voleur , Chasseur, Druide, Guerrier

6 - Les Chasseurs Immortels
Intendant : Illiande ( Chasseur elfe dont le plaisir est de chasser des créatures en tous genre. Malgré qu'il soit un elfe, il aime chasser pour le plaisir, mais garde toujours un oeil sur l'équilibre fragile de la nature mère. )

La Confrérie des Chasseurs réuni tous ceux dont l'exploit et les trophées importent plus que la guerre ou les trames politiques de leur royaume. Chasseurs de dragons et autres bêtes mystiques du monde d'Azeroth, ils sont a l'affût et traquent leurs proies sur tous les continents. Malgré leur soif de gloire, ils sont soucieux de préserver leur terrain de chasse et régulent les populations afin de maintenir un certain équilibre.

Classes admises : Chasseur, Druide, Chaman, Guerrier

7 - Les Mercenaires du Roi
intendant : Torquil ( Jeune paysan il y a peu, il a fui la ferme afin de mener une vie de Combattant. Son manque d'entrainement est compensé par une détermination sans pareil, quand il s'agit de protéger ce qu'il croit être juste. )

Sorte de Garde Impériale, les Mercenaires sont des combattants aguerris dans les duels. Leur entrainement tant sur les champs de batailles, que dans les arènes font d'eux, de parfaits guerriers en petits groupes. Gladiateurs et mercenaires, ils vendent leurs services, mais gardent une loyauté certaine envers les Rois et Reines de l'Alliance.

Classes admises : Toutes Classes

8 - Le Bouclier Sacré
Intendant : Argamémnon ( Jeune Draeneï, celui-ci a choisi la voix de la Lumiére. Baigné par les histoires et légendes des Naaru depuis son enfance, il décide de rejoindre les rangs des Paladins quand il fut en âge de porter la masse. Depuis son acharnement à combattre la Légion et maintenant le Fléau fait de lui un combattant assoiffé de justice et de foi. )

Le Bouclier Sacré est un allié proche de l'Aube. Les guerriers regroupés sous la bannière se moquent des clivages Alliance et Horde. Leur seul but étant de faire reculer la Légion Ardente et le Fléau qui étendent leurs ombres maléfiques sur les mondes. Malgré un certain dégout pour les Réprouvés, ils peuvent combattre à leurs cotés si la cause est justifiée, mais ils garderont toujours un oeil sur eux, prêts a éradiquer tout mort-vivant présent sur cette terre.

Classes admises : Guerrier, Paladin, Mage, Prêtre, Chasseur.

9 - La Confrérie des Arts
Intendant : Gurney ( Ce prêtre un peu particulier, a délaissé les églises pour les tavernes. Vous me direz ça fait un peu cliché, mais que voulez vous c'est un nain. Toutefois excellent artisan, il a le sens du travail bien fait et du commerce. Allez savoir pourquoi ... )

Cette confrérie regroupe plusieurs destins. Premièrement celui d'artisan, ces derniers ont délaissé le combat ou la magie pour se consacrer uniquement à leur métier et devenir des virtuoses dans leur art.
Ensuite il y a les Explorateurs, leur art se situe dans la recherche d'artefacts rares et d'exploration des territoires pour en apprendre le plus sur le monde qui les entoure et ainsi en faire partager les autres.
Et enfin elle réuni aussi de jeunes apprentis et leur maitres de classes. Afin de les initier dans l'art de survivre dans ce monde.

Classes admises : Toutes classes pour les Artisans. Seule condition se consacrer en priorité à son métier.
Pour les Explorateurs : Guerrier, Chasseur, Mage, Druide, Chaman, Voleur.
Pour les apprentis ( lvl 1 à 40 ) et leurs professeurs ( 40+ ) : Toutes classes admises.


Voila c'est fini. J'espère que cela vous donnera envie de nous rejoindre et que vous trouverez votre bonheur. Attention ceci est la trame générale des guildes j'espère qu'elles évolueront avec les personnages mais qu'elles garderont cette grande ligne en code de conduite.

Ma propre guilde RP étant sur le point de s'éteindre, je crois que je vais me lancer dans l'aventure et je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce beau projet, à signaler. Sauver le RP dans WoW, que voilà une mission plus exaltante (et bien plus dure) encore que vaincre Illidan big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 09-09-2008 23:16:30

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Ma fois c'est une bonne, info ! Vais repointer ma tête avant l'heure sur WoW ?? En tout cas, vous me donnez envie. Vais retenter de créer une nouvelle guilde soutenue par ChaOdisiaque ?? Le temps nous le dira !

Tiens nous au courant cher Kelem !!!

Hors ligne

 

#3 10-09-2008 12:02:57

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Après un premier contact, je vais encore réfléchir avant de me lancer.

Malheureusement, si le RP dans WoW est à encourager, cela reste un jeu dans lequel il faut progresser, et dans l'état actuel des choses, des membres inférieurs au niveau 37, pour un niveau 63, ce n'est pas facile ! J'y réfléchis encore et je reviens vous en parler !

Dernière modification par Kelem (03-12-2008 21:05:22)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 10-09-2008 12:36:49

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Ouai je sais pas trop si j'ai envie de me lancer, m'enfin la guilde est moribonde c'est vrai. Pour le reste je suis pas convaincu du RP par MMORPG autre qu'un dialogue RP sur les canaux publiques et une bonne fête dans les tavernesd de temps en temps. Le reste me donne pas trop envie.
Pis le coup des 9 guildes... 9...

Dernière modification par grozigue flatulfort (10-09-2008 12:38:03)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#5 10-09-2008 15:51:17

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

ChaOdiz-Padre a écrit:

Ma fois c'est une bonne, info ! Vais repointer ma tête avant l'heure sur WoW ?? En tout cas, vous me donnez envie. Vais retenter de créer une nouvelle guilde soutenue par ChaOdisiaque ?? Le temps nous le dira !

En tout cas si tu comptes revenir, et si tu comptes reprendre un perso signale-le et je viens signer ta charte, car je constate que c'est vraiment PAS FACILE de trouver une guilde avec un RP exigeant, ET avec des joueurs 60+, ET qui n'ait pas 40 niveau 70 qui veulent raider tous les soirs jusqu'à minuit (et si t'es pas dispo t'es viré ^^).


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#6 10-09-2008 21:49:20

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

De plus ça me ferais plaisir de jouer avec vous smile

Je sens que je vais reprendre un petit abonnement avant la fin du mois ...

Hors ligne

 

#7 10-09-2008 21:52:39

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

ChaOdiz-Padre a écrit:

De plus ça me ferais plaisir de jouer avec vous smile

Je sens que je vais reprendre un petit abonnement avant la fin du mois ...

LOL big_smile La tentation s'empare de toi langue3d


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#8 10-09-2008 22:03:33

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

ARRÊTE !!!!!!

Je me retrouve devant ce genre de page après !!! https://signup.worldofwarcraft.com/menu … 0.app10_07

big_smile

Hors ligne

 

#9 10-09-2008 22:06:47

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Je me marre tout seul. ^^

Enfin, tu ne peux pas non plus te démultiplier ! (entre tes sites, AoC, SierrElben, ton boulot, ta petite vie ^^)

Enfin tiens nous juste au courant big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#10 10-09-2008 22:09:36

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Si je fais ça, je partagerais juste le temps de AoC à 50% avec WoW, autant dire pas grand chose^^ (Je consacre environ 5 à 8H par semaine pour ça, je ne peux pas plus big_smile ), mais c'est déjà bien...

Hors ligne

 

#11 13-09-2008 10:41:39

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Bon, si j'ai bien compris tu as ton perso du côté de l'alliance Kelem ?

Sur le Serveur de la Croisade Ecarlate, je n'ai qu'un vieil orc de lvl 8^^

Je pense que je commencerais à jouer cette nuit ou demain soir très tard !

Dites moi bien du quel coté vous êtes (alliance ou horde) et si le serveur c'est bien :le Serveur de la Croisade Ecarlate. Que je confection un tit perso sympathoche... Au pire je dépenserais (ouch mon cœur) les 20€ pour migrer un nain lvl28 que j'aimais bien mais sur le serveur du Culte de la rive noire wink

Hors ligne

 

#12 13-09-2008 13:13:53

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Un projet ambitieux : un consortium de guildes RP

Nous sommes tous les deux côté alliance. Moi Paladin 64 et Grozigue Chasseur 61.

Au fait, j'ai trouvé un guilde RP, plutôt importante, acceptant les casuals ! Incroyable, CA EXISTE ENCORE big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr