Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 11-09-2008 21:46:22

Frantic69
Futur ChaOdiz

Les Déportés du Cambrien (de Robert Silverberg)

Bonjour a tous,

Avec une période de vacance bien remplis et une reprise bien chargée, bien que je continue a visiter le site, je n'avais pas eu le temps de poster ces derniers temps.

Pour le premier message de la rentrée donc, je voudrais vous donner le nom d'un livre que j'ai beaucoup apprécié : Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg.

Ce livre raconte l'histoire d'un personnage qui va se retrouver impliqué dans des activités révolutionnaires contre un gouvernement à la limite de la dictature et qui va être condamné à l'exile, non pas dans une region isolée du monde, mais dans une période très ancienne, grace à une machine à remonter le temps qui va les déposer, lui et quelques autres, à l'ère Cambrien.

J'ai adoré ce livre pour sa description chronologique et minutieuse des activités révolutionnaire du héro et de ses compagnons (qui ne vont pas tous suivre le même destin...) et aussi la tragédie émotionnelle que vont subir ces personnages quand ils vont être déportés un milliard d'année dans le passée. Loin de tout, de toute aide en cas d'urgence, de tout contact humain et de tout ce qu'ils ont connu. Sans aucun espoir de retour. A tout jamais.
Comment vont ils gérer leur inéluctable décrépitude? ....

Après quelques pages, je n'ai tout simplement pas pu décrocher avant la fin. J'ai vraiment adoré ce livre et je voulais absolument vous en parler.

Certes, le livre ne plaira surement pas a tous, il est probable que tout le monde ne le percevra pas comme moi j'ai pu le ressentir mais je suis sure qu'il devrait satisfaire certaines personnes.

De plus, et pour finir, le thème n'est pas courant et a le mérite de nous changer de la Fantasy et des Space Opera.

Bonne lecture à ce qui se lanceront dans cette lecture,
A bientôt,
Frantic

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FBBZE3WWL._SS500_.jpg

(EDIT Kelem : Disponible chez Le Livre de Poche)

#2 11-09-2008 22:06:31

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris

Re: Les Déportés du Cambrien (de Robert Silverberg)

Bonjour et merci à toi d'étoffer un peu le catalogue "SF", il est vrai diablement restreint face à la fantasy !

Je ne l'ai pas lu, bien que le nom de l'auteur se retrouve souvent dans les rayons de librairie. Je doute d'avoir le temps de me lancer là-dedans, néanmoins le sujet m'a l'air bien intéressant, je jetterai un oeil si je le trouve dans les rayons... !

"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

#3 11-09-2008 22:13:03

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Salut Frantic69, heureux de te retrouver, de plus en alimentant une partie du forum forte appréciée.

C'est un réel plaisir.

L'idée de ce bouquin à l'air très bonne, je ne connaissais pas, mais le concept scénaristique m'a l'air très original.

Merci pour cette critique frantic smile (j'ai enlevé le 69 pour faire une petite rime sympathique big_smile )

#4 11-09-2008 22:17:58

Frantic69
Futur ChaOdiz

Bonsoir et merci a vous deux pour l'accueil de ce petit post.

J'en ai deux trois autres a venir :-)

#5 11-09-2008 23:19:44

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

j'en salive d'avance smile

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr