Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 08-12-2008 00:03:28

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Dragon Rouge n°4 le magazine

Dragon Rouge n°4 le magazine

http://ns37299.ovh.net/dragonrouge/img/visuels/dragonrouge4.jpg

Dragon Rouge numéro 4 le magazine est dans les kiosques, au sommaire nous avons :

• Le barbare contre-attaque ! : Découvrez en exclusivité et en VF la classe de personnage du Barbare !( à savoir que Khaz en avait proposé une par ici )

• Deux posters géants : le temple du roi guerrier et le domaine du mal

• C’est arrivé près de chez vous : l’actualité de la communauté rôliste

• Vous reprendrez bien un peu de dragon ? : Dragon Rouge vous dévoile les secrets du Draconomicon... et de tous les dragons chromatiques !

• L’âme du guerrier : Explorez la face cachée des combattants de D&D avec cette analyse de L’art de la guerre.

• Le pacte rôliste : garder un groupe de joueurs soudé n’est pas toujours facile. Faites un pacte rôliste, et ça ira mieux !

• Le barbare : la traduction de la classe officielle du barbare !

• Les loups à nos portes : Six tribus barbares prêtes à jouer vous fourniront tout le background nécessaire pour votre nouveau personnage.
Poster Le temple du roi guerrier • En voiture ! : Cette aide de jeu officielle pour Cthulhu vous permettra de traverser le monde à vitesse grand V pour pourchasser les adorateurs des grands anciens.

• Kung-Fu vs Muay Thaï : Un nouvel art martial officiel pour Qin : Shaolin et Wudang : la boxe thaïlandaise !

• Tactiques augmentées : Découvrez le ComTac, un outil bien utile pour coordonner votre équipe de Shadowrun.

Poster Le domaine du mal • Le temple du roi-guerrier : Ce kit, qui accompagne l’un des deux posters de ce numéro, décrit le temple du roi guerrier et le culte martial qui y séjourne.

• Tarif de groupe : Les rencontres de groupe du Bestiaire fantastique sont bien pratiques. Avec le background présenté ici, elles seront inoubliables !

• Le seigneur des brumes : Une malédiction oubliée…un mal qui revient hanter les vivants…voilà un bon programme pour vos aventuriers. Seront-ils les héros capables de vaincre le seigneur des brumes ?

http://ns37299.ovh.net/dragonrouge/img/visuels/dr4_poster02.jpghttp://ns37299.ovh.net/dragonrouge/img/visuels/dr4_poster01.jpg

Ce N°4 c'est 80 pages pour 6,25€

Source : http://www.dragonrouge.info/

http://www.chaodisiaque.com/files/122661017757133/1226610321-53846.png ChaOdisiaque est membre de la Guilde D&D


Lire l'article complet

Hors ligne

 

#2 08-12-2008 10:59:17

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Comme pour les deux premiers numéros, un programme alléchant, ne serait-ce que pour le barbare. Bon, je n'ai pas pris le n°3, je vais sans doute passer à la caisse pour celui-ci... ^^


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#3 08-12-2008 18:47:31

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Je l'ai lu dans le train big_smile

Alors :

- Le barbare, comme prévu, est TRES bourrin, vous l'imaginez (ex : un coup critique touche ? Bah vous avez droit à une attaque en bonus bien sûr !)

- L'aventure pour D&D4 est vraiment très intéressante. Une trame plutôt classique, mais, et ça va faire plaisir aux détracteurs, la moitié du temps passé à enquêter, et non à bourriner. Le niveau est considéré comme "expert", si le qualificatif semble un peu lourd, c'est effectivement une aventure à ne pas donner à des néophytes à cause de ses subtilités.

- L'avant-première du Draconomicon : ouh le joli cadeau de Noël !!

- Et enfin, le meilleur pour la fin : Chaodisiaque est dans Dragon Rouge  big_smile Hé oui vous avez bien lu, dans la dernière page, parmi les associations affiliées à la Guilde D&D, il y a : NOUS !! La clâsse ^^

- Une nouvelle grosse boutique de Play Factory a ouvert à Paris, Boulevard Saint-Michel. J'irai voir, si y a moyen de faire un peu de pub, c'est l'occasion !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 08-12-2008 19:56:36

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Superbe critique !!

Et en plus on est dedans !!! Mais qu'est ce que j'attends pour l'acheter ?? Demain je vais faire cet achat smile

Je laisserais un commentaire aussi pour l'occasion. C'est une bonne nouvelle tout ça !!

Que du bon .

Hors ligne

 

#5 10-12-2008 00:38:08

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

J'ai relu la critique que j'avais faite du n°1. Je tiens à dire que la qualité des articles s'est bien améliorée. Si ça reste trop court à mon goût, c'est un peu plus poussé et construit (même si on voit difficilement poindre une once de critique sur la gamme D&D roll )

Les deux points forts restent toujours la première partie pour l'actualité des sorties et surtout la partie spécial MJ, toujours aussi riche de contenu (j'aiiime les jolis plans offert !!)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#6 10-12-2008 08:55:00

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Bah écoute,

Je me le suis acheté hier, j'ai commencé à zieuter et ça me fait penser, du moins une partie, à un petit supplément pour DD4. C'est certainement le but, mais ça a l'air pas mal. Comme je le dis souvent, qui mieux que les éditeurs peuvent le mieux parler de leurs jeux ? Je trouve l'idée intéressante. C'est comme si la bibliothèque interdite commençait à sortir un magazine JDR où la plupart des articles seraient consacrés à Warhammer.

Je donnerais ma critique une fois le magazine lu, mais je pense pas trop m'éloigner de tes critiques Kelem smile

Hors ligne

 

#7 10-12-2008 12:44:44

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Je savais pas quoi lire tout a l'heure en sortant de partiel. ALors je l'ai acheté. En plus j'aime bien les barbares.
Il est "léger-sympatoche".

-pratique pour le barbare
-pas mal pour les quelques aides de jeu: cthulhu et shad (le reste je connais pas alors j'ai pas lu)
-le plan et le temple sont jolis
-le machin sur les groupes préconstruits "avec BG" pour des rencontres aléatoires est pas mal foutu. Ca peut etre un truc marrant a faire jouer, même si c'est pas pret a jouer et que ce qu'ils appellent BG moi j'appelle ca historique bref pour partie sans grande profondeur aux perso.

-le truc des dragons ca sert a rien
-le truc pour gérer ses joueurs sert a rien
-le truc sur l'art de la guerre sert a rien
-les pseudo clan barbares sont tres faibles. Ca peut donner de l'idée mais c'est vraiment pas cherché et ca ressemble a rien.

-J'ai fait l'effort de pas lire le scénar de fin.
FRED: tu fais jouer ou j'ai le droit de lire?


En gros: pour ce qu concerne l'utile directement en jeu ca va.
Pour la suite ca pue.


Je reste convaincu de la plus grande qualité des articles de Black Box, même s'ils ont pas de super plan de jeu qui déchire et qu'ils publient pas pour D&D 4.

Dernière modification par khazagin (10-12-2008 12:46:43)

Hors ligne

 

#8 10-12-2008 16:03:23

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Non je pense que tu peux lire. Pour la campagne que je vous réserve, j'ai déjà quelques idées, mais il faut avoir fini Le Fort de Gisombre d'abord pour faire monter le groupe de niveau. Comme la mini aventure commence niveau 1, tu peux ^^

Quand tu dis que le truc sur les dragons ça sert à rien, tu parles de l'article ou du bouquin ? Commence pas à critiquer mon cadeau de Noël sinon je l'utilise exprès pour toi à la prochaine partie, et je ferai exprès de faire un truc pas équilibré ^^


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#9 10-12-2008 17:54:02

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Ah non le livre en lui même doit pas etre si mal; je parle de l'article.
On apprend que y'a un livre, que y'a des trucs sur les dragons dedans, que même que on parle que de dragon a l'intérieur, et que c'est surement super.

Papier gaché hohé hohé!

Hors ligne

 

#10 11-12-2008 00:53:17

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Je suis donc globalement d'accord avec toi... big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#11 11-12-2008 10:05:29

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Ouai ben faut bien faire vendre ma bonne dame. C'est la crise!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#12 11-12-2008 10:28:52

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

J'ai pas fini fini de lire le scénar mais c'est vrai que si il prend une forme un peu banale, y'a moyen de faire quelque chose de bien.

Ca pourrait être pas mal d'en faire une version "améliorée" a diffuser ici, histoire de le rendre moins tarte et moins loyal bon.
Par exemple j'adorerai voir une version avec des PJ qui voudraient s'allier avec le méchant lol

Hors ligne

 

#13 11-12-2008 12:35:57

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dragon Rouge n°4 le magazine

Khaz a écrit:

Ca pourrait être pas mal d'en faire une version "améliorée" a diffuser ici, histoire de le rendre moins tarte et moins loyal bon.
Par exemple j'adorerai voir une version avec des PJ qui voudraient s'allier avec le méchant: lol:

Je ne l'ai pas encore lu, mais l'idée est très bonne smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr