Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 08-12-2008 13:35:12

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Avant-première : le Druide

Avant-première : le Druide

Bonjour à tous. 2009 approche, et avec lui les nouvelles parutions de la gamme D&D 4ème édition. Parmi les plus grosses sorties, on attend bien évidemment le Manuel des Joueurs II, qui ne sera pas une réécriture du premier, mais qui sera un ajout, avec de nouvelles compétences, de nouveaux talents et bien sûr de nouvelles classes. Enfin, "nouvelles", oui et non, car ce sera aussi le retour des classes oubliées de la 3ème édition, et parmi elles l'ami des bêtes, le Druide. Le site de Play-Factory, qui édite pour la France D&D4, vous propose une avant-première.

Secrets et énigmatiques, les druides ont la nature pour demeure. On les dit capables de courir avec une meute de loups, de parler avec les arbres les plus anciens ou de contempler les tempêtes depuis la cime des nuages eux-mêmes. Pour eux, les épreuves sont avant tout un moyen d’éprouver leurs aptitudes physiques et leur lien avec la nature sauvage. Même si de nombreux druides affichent un grand calme apparent, ils peuvent faire preuve d’une ruse animale et portent en eux la fureur de la tempête.

Que vous soyez né au cœur des étendues sauvages ou que vous ayez préféré vous retirer de la civilisation, que vous ayez choisi votre voie ou que vous ayez suivi un appel intérieur, vous êtes lié aux forces primales de la nature. Vous n’êtes ni leur maître, ni leur esclave. Les vents, les arbres et les bêtes écoutent vos paroles car ils vous considèrent comme un des leurs.


Invoquez les esprits et ils stopperont vos ennemis ou les frapperont avec la violence de la tempête. Déchainez votre propre esprit et vous deviendrez la Bête Primale, libre et indomptable.

Le druide, niveaux 1 à 3


« Je suis le fureteur, je suis le chasseur, je suis la tempête. »

Profil de la classe

Rôle : contrôleur. Votre forme bestiale vous confère des pouvoirs qui vous permettent d’exercer votre contrôle à courte portée, tandis que votre forme humanoïde vous permet de tenir vos adversaires à distance.
En fonction de vos choix d’aptitudes de classe et de pouvoirs, vous pouvez vous orientez vers un rôle secondaire de meneur ou de cogneur.
Source de pouvoir : primale. Vous obtenez vos pouvoirs à travers une étude assidue et une communion fervente avec la nature.
Caractéristiques principales : Sagesse, Dextérité, Constitution

Port des armures : étoffe, cuir, peau
Maniement des armes : armes simples de corps à corps, armes simples à distance
Focaliseurs : bâtons, totems
Bonus en défense : Réflexes +1, Volonté +1

Points de vie au niveau 1 : 12 + valeur de Constitution
Points de vie par niveau : 5
Récupérations par jour : 7 + modificateur de Constitution

Formations de compétences :
Nature. Au niveau 1, choisissez trois formations de compétences supplémentaires dans la liste ci-dessous :
Compétences de classe : Arcanes (Int), Athlétisme (For), Diplomatie (Cha), Endurance (Con), Histoire (Int), Intuition (Sag), Nature (Sag), Perception (Sag), Soins (Sag)

Aptitudes de classe : aspect primal, métamorphose animale, magie rituelle


Aptitudes de classe

Les druides disposent des aptitudes suivantes :

ASPECT PRIMAL
Les légendes druidiques font mention de la Bête primale, le premier esprit des grands prédateurs, une entité informe faite d’ombres, de fourrure, de plumes et de griffes. Cette créature apparaît dans de nombreuses visions de druides. Ces derniers prétendent canaliser la Bête Primale lorsqu’ils utilisent leur métamorphose animale et leurs pouvoirs de forme bestiale. En tant que druide, choisissez l’aspect de la Bête Primal que vous allez principalement exprimer à travers vos pouvoirs.

Choisissez l’une de ces options. Ce choix vous conférera des bonus à certains pouvoirs de druides comme cela est indiqué dans la description des pouvoirs.

Gardien primal : tant que vous ne portez pas d’armure lourde, vous pouvez utilisez votre modificateur de Constitution à la place de votre modificateur de Dextérité ou d’Intelligence pour déterminer votre CA.
Prédateur primal : tant que vous ne portez pas d’armure lourde, vous bénéficiez d’un bonus de +1 à votre vitesse de déplacement.

MAGIE RITUELLE
Vous gagnez le talent Lanceur de rituels (cf. page 199 du Manuel du Joueur) en tant que talent supplémentaire, ce qui vous permet d’utiliser des rituels magiques. Vous possédez un bréviaire qui contient deux rituels que vous maîtrisez : Messager animal (Manuel du Joueur page 307) et un autre rituel de niveau 1 de votre choix.

Une fois par jour, vous pouvez utiliser Messager animal sans dépenser le coût des composantes.

METAMORPHOSE ANIMALE
En tant que druide, vous avez la capacité de canaliser l’énergie primale des bêtes à travers votre enveloppe charnelle pour vous transformer en animal. Vous bénéficiez d’un pouvoir à volonté, métamorphose animale, qui vous permet de prendre l’apparence d’une bête. De nombreux pouvoirs de druide ont le mot-clé forme bestiale (page xx) et peuvent uniquement être utilisés quand vous êtes en forme bestiale.

Le pouvoir métamorphose animale vous permet de prendre l’aspect d’une créature qui ressemble à une bête naturelle ou féerique de votre taille, habituellement celle d’un prédateur mammifère quadrupède tel qu’un ours, un sanglier, une panthère, un loup ou un glouton. Votre forme bestiale peut également prendre l’aspect indistinct d’un amas de fourrure et de griffes, incarnation de la Bête Primale dont tous les animaux terrestres sont les émanations. Vous choisissez une forme spécifique lorsque vous utilisez métamorphose animale, cette forme n’a aucun effet sur vos caractéristiques de jeu.

Votre choix d’Aspect Primal peut vous amener à choisir une forme privilégiée, et certains pouvoirs de forme bestiale impliquent des changements de forme spécifiques lorsque vous les utilisez. Vous pouvez également prendre des formes plus exotiques lorsque vous êtes en forme bestiale : reptiliennes, comme un drake enragé ou un crocodile ou fantastiques comme un ours-hibou ou une bulette.

FOCALISEURS
Les druides utilisent des bâtons ou des totems pour focaliser leur énergie primale. Lorsque vous tenez un bâton magique ou un totem magique, vous pouvez ajouter son bonus d’altération aux jets d’attaque et de dégâts de vos pouvoirs druidiques et de vos pouvoirs druidiques de voies parangoniques accompagnés du mot-clé focaliseur. Sans focaliseur, vous pouvez tout de même utiliser ces pouvoirs.

Créer un druide

Les druides se servent de la Sagesse, de la Dextérité et de la Constitution pour utiliser leurs pouvoirs. Vous pouvez choisir tous les pouvoirs qui vous plaisent mais la plupart des druides sélectionnent des pouvoirs qui s’adaptent bien à leur option d’Aspect Primal.

DRUIDE GARDIEN
En tant que druide gardien, vous êtes le protecteur de la nature et de ceux qui y vivent. Votre magie est celle de la terre, des forêts et du ciel, de toutes les expressions d’une nature éternelle qui survivra aux tyrans mortels. Vos pouvoirs vous permettent d’assumer un rôle secondaire de meneur. La Sagesse devrait être votre meilleure caractéristique puisque vos pouvoirs d’attaque reposent sur elle mais veillez à faire de la Constitution votre deuxième meilleure caractéristique afin d’améliorer votre endurance et vos pouvoirs de gardien.

Aptitude de classe suggérée : Gardien primal
Talent suggéré : Instinct primal
Compétences suggérées : Arcanes, Intuition, Nature, Soins
Pouvoirs à volonté suggérés : appel de la bête, vent glacial, griffes avides
Pouvoir de rencontre suggéré : éclair de givre
Pouvoir quotidien suggéré : flammes de vie


DRUIDE PREDATEUR
En tant que druide prédateur, vous traquez et détruisez ceux qui dévastent la nature. Votre magie est celle des crocs acérés, des meutes de loups en chasse et des lunes rouge sang. Vos pouvoirs vous permettent d’assumer un rôle secondaire de cogneur, avec la capacité d’infliger des dégâts significatifs en plus de vos aptitudes de contrôle. Faites de la sagesse votre meilleure caractéristique pour tirer le meilleur partie de vos attaques, suivie de la Dextérité pour améliorer vos pouvoirs de prédateur.

Aptitude de classe suggérée : Prédateur primal
Talent suggéré : Fureur primale
Compétences suggérées : Arcanes, Athlétisme, Nature, Perception
Pouvoirs à volonté suggérés : graine enflammée, charge bestiale, lacération
Pouvoir de rencontre suggéré : morsure acérée
Pouvoir quotidien suggéré : frénésie sauvage

Retrouvez la suite, avec notamment les descriptions de tous les pouvoirs, sur le site dédié : http://www.play-dd.fr/article_22_preview_le_druide.html


http://www.play-dd.fr/_visuels/illust_titre/DD4_Feywild.jpg


Lire l'article complet


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 08-12-2008 14:07:48

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Avant-première : le Druide

Merci pour l'article Kelem.

Et ces trois premiers niveaux nous remettent bien dans le bain de ce qu'est DD4 : "d'la baston !"

Je me rend vraiment compte que l'on ne fait plus dans dans la finesse avec cette édition^^

Hors ligne

 

#3 08-12-2008 17:10:01

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Avant-première : le Druide

Je vois pas trop trop le controleur dans ce bestiaux mais il est assez sympa.
Relativement équilibré par rapport aux autres classes; et potentiellement tres tres RP.

Cool.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr