Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

Sondage

Notez ce jeu

Total : 0

#1 30-05-2008 20:27:54

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Vos Impressions sur AoC

Sondage - Vos Impressions sur AoC



Voilà un petit sondage sur le jeu en ligne Age of Conan -  Hyborian Adventures.

http://www.micromania.fr/zooms/PC/ageconan/logo438.jpg

L’épopée de Conan le Barbare, signée Robert E. Howard, sert de terreau à ce nouveau venu sur la terre des MMORPG. Violent, sombre, mature : le soft reprend l’ambiance des livres, loin des mondes colorés peuplés d’Elfes.

Infos (via micromania) :
Support : PC

Titre : Age of Conan : Hyborian Adventures

Catégorie : Multijoueurs On-line

Développeur : Funcom

Editeur : Eidos

Accessoires : Connexion haut débit obligatoire

Nombre de joueurs : Des milliers qui courent partout pour se latter la tête

Date de sortie : 23/5/2008

Lien :  Le site de Age of Conan : Hyborian Adventures

http://community-fr.ageofconan.com/conan_fr/frontend/files/CONTENT/pre-order_okz_small.jpg

Hors ligne

 

#2 30-05-2008 22:40:17

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Vos Impressions sur AoC

Perso, je voterais quand j'aurais joué.

En effet, j'ai craqué aujourd'hui et j'ai acheté le jeu et même plus, j'ai acheté l'édition collector, je vais donc pouvoir donner un petit avis sur cette édition smile

Déjà, la boite est ÉNORME! Plutôt belle et bien présentée.

En ouvrant le boitier comme un bouquin, on peut découvrir un superbe ouvrage avec des dessins sublimes. Dessous se cache une petite carte du monde d'AoC imitation cuir, j'aime pas trop le fait qu'un effet de déjà roulé à été rajouté sur les cotés, mais bon, pour ce qu'elle va me servir^^

Ensuite, avec les 2 CDs de jeu on a droit à une bande original et un cd de bonus.

Pour l'instant, ça donne envie.

Je laisserais des commentaires et voterais après quelques heures de jeu smile

Hors ligne

 

#3 30-05-2008 23:56:33

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Vos Impressions sur AoC

Bn étant donné que ces ****** le sortent pas sur mac. Je m'abstiendrai de noter avant d'avoir pu l'aborder. Il m'a l'air intéressant. Mais bon... je crois que le MMORPG transcendra vraiment ses limites quand les créateurs abandonneront le système du farming --> lvl up pour quelque chose de plus intéressant. Néanmoins il a l'air d'avoir certains avantages par rapport à world of warcraft en terme de système de combat, graphisme/univers et PvP. Dommage que je ne puisse pas le tester.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#4 31-05-2008 02:36:37

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Vos Impressions sur AoC

Arf  pour ma part je vais attendre de rentrer en Europe pour le tester mais je crois bien que je ne pourrais pas résister à l'appel tant les vidéos et les différentes annonces m'ont donné envie. En espérant que ça me laissera une impression différentes de wow (dont j'ai été vous vous en doutez profondément déçu).
J'espère aussi que mon PC pourra faire tourner la bête ce qui n'est pas gagné !
En tous cas j'attends vos avis avec impatience !


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#5 31-05-2008 23:22:36

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Vos Impressions sur AoC

Pourquoi on s'en doute? World of Warcraft est une des créations ludiques les plus appréciée et les plus remarquées par la critique. N'oublie pas que c'est seulement le premier MMORPG "démocratique"!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#6 01-06-2008 01:23:53

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Vos Impressions sur AoC

Salut à tous.

Je ne vais toujours pas noter le jeu de suite, car je n'ai qu'une ou deux heures dans les pattes. Mais je peux donner un premier aperçu.

Docmorbide, comme tu t'y attendais la config du pc doit être monstrueuse pour avoir le jeu en bonne qualité. Malgré ma bonne bécane, le jeu ne passe qu'en basse résolution et ralentit malgré tout pendant certaines phases de combat. De plus, je dois vraiment arrêter tous les programmes actifs de mon pc! Donc, je vous préviens, pour jouer, le pc doit suivre!!

Ensuite, la première approche est agréable, surtout pendant le combat, pour l'instant je le trouve très bien conçu.

Maintenant, on commence tous au même endroit, ce que je trouve dommage. J'aime les débuts de wow par exemple. Chaque peuple débute dans une partie différente.

La personnalisation du perso est assez correct et graphiquement le jeu est splendide, d'où une puissante carte graphique.

J'ai pris un serveur RP et malgré tout le tchat est blindé de kévin qui commencent à pourrir le jeu, avec en plus des pseudo du type zezette sad C'est ce qui a gâcher l'image de WoW et j'espère que cela va être moins fréquent sur AoC.

Pour en revenir à Docmorbide quand il a dit :   

dont j'ai été vous vous en doutez profondément déçu

Je pense qu'il a voulu dire que l'on s'en doutais par rapport à la phrase qui précédait :

En espérant que ça me laissera une impression différentes de wow

En gros, s'il dit ça, c'est comme on s'en doute que le jeu l'a profondément déçu wink

Pour l'instant, WoW est techniquement inégalable. Maintenant, l'ambiance et le style de AoC peuvent plaire à un autre type de personnes et je dois dire que les deux jeux ne sont pas (pour moi) comparables. Mais alors pas du tout.

Actuellement, malgré ma config qui pèche, je suis plutôt satisfait du jeu... Je voterais bientôt wink

++

Hors ligne

 

#7 01-06-2008 11:32:29

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Vos Impressions sur AoC

Je ne l'ai pas et je m'abstiendrais donc de juger. Mais d'après les réactions, on n'est quand même pas en présence de l'Exécuteur de World of Warcraft que certains prédisaient... J'ai bon ?


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#8 01-06-2008 12:10:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Vos Impressions sur AoC

Je ne ferais que me citer :

moi a écrit:

Pour l'instant, WoW est techniquement inégalable. Maintenant, l'ambiance et le style de AoC peuvent plaire à un autre type de personnes et je dois dire que les deux jeux ne sont pas (pour moi) comparables. Mais alors pas du tout.

big_smile

Perso, je pense avoir trouver un style de jeu qui me correspond... Et ce n'est pas seulement à cause de l'hémoglobine qui gicle sur mon écran ou les formes agréables des belles Naïades... tongue

Hors ligne

 

#9 29-06-2008 12:31:11

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Vos Impressions sur AoC

Bon, Allez... Mon avis sur ce jeu.

J'ai déjà joué plusieurs heures, donc même si je suis loin d'avoir tout vu, je pense pouvoir donner un avis correct, et qui n'engage que moi.

Dans un premier temps, je dirais : "j'aime" tout simplement. Je pense avoir trouver un jeu qui me correspond et qui se rapproche de ce que je recherche, mais il est très perfectible sur plusieurs points.

Dans un premier temps, je conseil avant de se faire une idée du jeu, de trouver la classe qui nous correspond, car j'ai commencé avec une classe que je pensais aimer (assassin) et je n'ai pas trouver d'idéal de jeu et parfois même de la frustration, puis j'ai tester le barbare.... Hummm.... Que c'est bon....

Graphiquement le jeu est quasi irréprochable, ha... si... Munissez vous d'une excellente carte graphique sinon vous ne pourrez pas jouer, le jeu est hyper gourmand, c'est son principal défaut. Mais bon, si on veut quelque chose de beau, il faut passer par là.

La maniabilité est assez moyenne, j'avoue que j'ai dû m'adapter un peu.

Les combats sont intenses, les possibilités immenses et le réalisme correct. Le mélange combos et coups fatals : parfait! Couper des têtes, narguer l'ennemi que l'on vient de buter, trop bon...

La personnalisation du personnage est assez complète, mais vu que c'est un point que je regarde énormément dans ce genre de jeu, je suis toujours un peu déçu. J'aimerais pouvoir personnaliser plus... Mais bon... Je fais mon chiant là... smile

Les quêtes restent basiques et assez linéaires, j'espère que cela changera à haut level, d'ailleurs je reproche un peu au jeu de faire qu'il n'y a qu'un seul début possible et une seul ville de départ possible, ce qui rend le reroll moins intéressant.

L'univers est quand à lui superbe, sombre et assez bien respecté.

Les instances ne sont pour l'instant pas un réel obstacle ou mauvaise chose, même si on aurait préféré d'immenses plaines à perte de vue...

Le principe de instance normal, instance épique est assez bien. Si on veut augmenter la difficulté et gagner plus, c'est une bonne chose, mais soyez accompagné, car c'est vraiment du lourd...

Dans l'ensemble le jeu est correct et agréable, ce que j'attends de voir avec impatience, c'est le système de guilde et de création de ville, j'espère ne pas être déçu...

Je vous tiendrais au courant.

Les notes :

Intérêt :  16/20

L'univers est tellement spécial que le changement de style rend ce jeu avec un fort intérêt pour le fans du genre. Les quêtes sont un peu linéaires, mais les possibilités à haut level, comme les guildes rendent l'intérêt énorme.

Son : 14/20

Bonne musique même si ce n'est pas ce que l'on retiendra le plus du jeu, la bande son est bien accordée avec l'action.

Jouabilité : 13/20

Un petit temps d'adaptation est nécessaire quand même.

Graphisme : 18/20

Que dire si ce n'est que le jeu est beau?

Bon, j'ai noté le jeu à + de 16/20. Pour moi il y a un gros potentiel et le jeu demande encore de l'amélioration.

Beaucoup peuvent ne pas être d'accords avec ma notation, c'est pour cela qu'il faut donner votre avis wink

Quelques screen :

http://img518.imageshack.us/img518/7280/draakpicture000be4.png

http://img255.imageshack.us/img255/4543/draakpicture002ef2.png

http://img255.imageshack.us/img255/4021/draakpicture001ov9.png

Hors ligne

 

#10 14-07-2008 11:16:51

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Vos Impressions sur AoC

Moi Même a écrit:

Les quêtes restent basiques et assez linéaires, j'espère que cela changera à haut level, d'ailleurs je reproche un peu au jeu de faire qu'il n'y a qu'un seul début possible et une seul ville de départ possible, ce qui rend le reroll moins intéressant.

Je reviens sur ce que j'ai dis, car finalement vers le lvl 20 nous revenons dans nos contrées natales, ce qui signifie que l'aventure change selon vos origines. Ce qui remonte l'intérêt du jeu. Bon, j'ai pas encore joué assez pour plus développer sur ce sujet, mais ça viendra wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr