Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 28-07-2008 11:03:42

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

[Histoire] Les croisades vues par les arabes (d'Amin Maalouf)

Où comment et pourquoi une petite bande de barbare en armure font s'effondrer une des civilisations les plus évoluées de son époques...
  Dans la séries des ouvrages historiques qui, à mon sens, sont un "must", cet ouvrage se site juste derrière celui de Lucien Jerphagnon. Ecrits comme un roman mais parfaitement historique, cet ouvrage conte donc les croisades d'un point de vue peu usité : celui des grands perdants de l'affaire, à savoir celui des arabes.
  On découvrira dans cet ouvrage des intrigues de palais et des personnages que l'on oserait même pas mettre en scène dans os partie de jeu de rôle, des rebondissment et des drames à peine croyable digne de ce bon vieux G.R.R Martin. mais toujours exact d'un point de vue historique : Les cannibales de Maara, la secte des Assassins, le légendaire Saladins, et j'en passe !
  L'ouvrage est aussi une oeuvre quasi-testament sur la façon dont une région peut être marquée au fer rouge par des évenments historiques datant de pratiquement 8OO ans.
  C'est aussi un ouvrage critique, tant sur la civilisation arabe qu'occidentale, qui permet de comprendre le fonctionement d'un univers qui nous est très, sinon totalement étrangers et très élcairants sur la cvilisation occidentale, ici observée du point de vue des arabes.
  Vraiment, un ouvrage à lire en priorité, un festival d'idée pour un bon gros med-fan autant que de savoir pour la culture générale ! big_smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 28-07-2008 11:04:44

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [Histoire] Les croisades vues par les arabes (d'Amin Maalouf)

Ah, oui j'oubliais : 9,5/10 ! smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#3 28-07-2008 11:54:55

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Histoire] Les croisades vues par les arabes (d'Amin Maalouf)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51556TRQP6L._SL500_AA240_.jpg

Et hop, commande effectuée sur amazon à 5.70 €

Lien

Je sent que ça va me plaire big_smile

Hors ligne

 

#4 28-07-2008 12:30:00

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: [Histoire] Les croisades vues par les arabes (d'Amin Maalouf)

héhé,  Mais on dirait du tout bon ça !  Un point de vue peu usité, ça promet.

Je le commanderai bientôt je pense. J'ai déjà pris le livre que Lukhah nous conseillais sur l'empire romain mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'en ai un autre à finir sur les hellens. Je vous en parlerai peut être quand je l'aurai fini.

Dernière modification par Docmorbide (28-07-2008 12:30:45)


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#5 28-07-2008 14:03:34

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Histoire] Les croisades vues par les arabes (d'Amin Maalouf)

Docmorbide a écrit:

les hellens. Je vous en parlerai peut être quand je l'aurai fini.

Avec plaisir si tu trouve le temps wink

Hors ligne

 

#6 28-07-2008 14:59:07

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [Histoire] Les croisades vues par les arabes (d'Amin Maalouf)

Je suis tout ouïe mon amis ! Je suis tout ouïe ! big_smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr