Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 03-08-2008 22:12:39

Luhkah
ChaOtributeur

Bienvenue à Gattaca

Assez chouette film d'Andrew Nicole avec Ethan Hawk, Jude Law et Uma Thurman.
  Dans un monde où la génétique peut déterminer avec une quasi-exactitude votre avenir, et où la plupart des gens sont modifié génétiquement dés la naissance pour être parfait, Gattaca est le pas de tir de mission d'exploration dans l'espace. Jérome Moreau est l'un des plus brillant membre de cette nouvelle élite génétique, et tout serait parfait dans le meilleur des mondes si Jérome Moreau n'était pas en vérité Vincent Freeman, un pirate génétique, n'ayant pas bénéficié d'aucune des altérations dont bénéficie les membres de Gattaca et s'étant infiltré dans la base pour réaliser son rêve : Aller dans l'espace.
  Bienvenue a Gattaca (Gattaca en VO.) est un film SF intelligent, à l'esthétique froide et sobre dont bénéficie et caractérise souven les courts métrages. Ce film possède une sensibilité discrête mais néanmoins incontestable qui ne joue jamais réellement sur les grosses larmes. C'est un peu l'anti-matrix, mais qui reste d'une aussi bonne qualité.
  A sa sortie, le film n'as pas bénéficié d'un grand battage médiatique et est resté presque inaperçu.( Je l'ai vu pour la première fois sur Canal+.) néanmoins, c'est une oeuvre aussi marquante que Pi. Ethan Hawk et Uma Thurman joue de façon impeccable, Jude Law est génial, mais il est vrai que le registre de sale gosse lui est plutôt familier. Mention spéciale aussi, à Ernest Borning (Vous vous souvenez ? Santini dans Supercopter !) qui fait quelques apparitions sympa.
  Une bonne inspi pour un jeu comme transhuman space ou la dernière mouture de Cyberpunk V3. L'hyperviolence en moins.

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

#2 03-08-2008 22:45:55

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Re: Bienvenue à Gattaca

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/17/53/18458817.jpg

Tiens merci pour la critique. Quand tu dis que le film est passé quasi inaperçu tu ne te trompe pas, car je n'en ai jamais entendu parler avant ce soir big_smile

Je ne suis pas fan de Uma Thurman (sauf dans pulp fiction), mais je pense que je jetterais un œil à ce film wink

Merci

#3 05-08-2008 17:42:43

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris

Je l'ai en cassette chez moi tiens ! Trouvé à 1€ à Paris... mais jamais eu le temps (ou plutôt pris le temps) de le regarder... Ce sera à faire...

"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

#4 08-08-2008 16:03:12

Luhkah
ChaOtributeur

Oui ! OUI ! Tu dois le voir ! (Enfin, si tu aime la bonne science-fiction !)

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

#5 08-08-2008 17:42:13

Gaston
Jeune ChaOdiz

Je confirme, ce film est un mythe, une sortie des sentiers battus ; référence ! A déconseiller aux paranoïaques néanmoins !

Alexandre

#6 08-08-2008 18:26:12

grozigue flatulfort
ChaOtributeur

Oui très très bon. Science fiction sans gros budget ni space opéra.

Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr