Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 10-09-2008 17:47:16

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

[D&D4] Scénarios Officiels

Bon voila, je veux juste causer des deux scénar officiels paru comme aventures indépendantes: Le fort de Gisombre et Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre

Descriptions:
http://www.play-dd.fr/_visuels/couv_produits/h1_fortdegisombre.jpg
Dans l'ombre du mal

Près de la petite ville endormie de Havrefroid se dresse un fort en ruine bâti sur un portail menant au royaume surnaturel de Gisombre. Bien que cette plaie noire se soit refermée il y a bien longtemps, un vil prêtre d’Orcus, le Prince Démon des Morts-vivants, tente de la rouvrir. La seule chose qui puisse maintenant empêcher les forces des ténèbres de déferler sur le monde est un groupe de héros déterminés...

Cette aventure va conduire les personnages des niveaux 1 à 3 et constitue le premier volet d’une campagne complète qui prend pour toile de fond le Val de Nentir, la région décrite dans le Guide du Maître.
Ce supplément renferme la base des règles de la 4e édition du jeu de rôle Dungeons&Dragons®, ainsi que des personnages prêts à jouer !
Les aventuriers qui auront réchappé aux dangers du Fort de Gisombre pour poursuivre leur épopée dans le Labyrinthe du Pic du Tonnerre


http://www.play-dd.fr/_visuels/couv_produits/h2_pictdutonnerre.jpg
Oserez-vous affronter les dangers mortels tapis dans les ruines de la cité minotaure ?

À la poursuite d'un groupe d'esclavagistes, les personnages arrivent enfin au Labyrinthe, une ville minotaure en ruine située sous la montagne du pic du Tonnerre. Ici, les habitants de la surface et de l'Outreterre se retrouvent à la lueur des lanternes sous la protection des mystérieux mages de Saruun. La mission de sauvetage des malheureux prisonniers va les entraîner dans une suite de péripéties, pendant que des gnolls aux influences démoniaques manigancent la prise du pic avec la complicité de mages renégats.

Cette aventure de Dungeons&Dragons 4 est conçue pour des personnages de niveaux 4 à 6. Elle s'inscrit entre le Fort de Gisombre et la Pyramide des ombres mais peut être jouée indépendamment.
Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre contient un descriptif complet et illustré des personnages et des créatures qui vivent dans les ruines de Saruun Khel et dans le Hall aux Sept Piliers, véritable carrefour culturel entre l'Outreterre et la surface. Le livret d'aventure permettra aux aventuriers d'explorer ce vaste dédale souterrain à leurs risques et périls : plus de 30 rencontres les y attendent !


Bon, mis a part ca; je me demandais si quelqu'un avait mis la main dessus (Fred, t'avais pas acheté le premier?)?
Le pourquoi est simple, j'aurais bien aimé faire jouer, ou jouer la dedans, (surtout le deuxieme en fait) mais je sais pas si quelqu'un dans l'entourage a déja l'intention d'en faire quelque chose.
Sachant aussi que ca serait sympa de se faire une petite partie online avec Skype-Rolistik ou assimilé.

Des réactions?

Hors ligne

 

#2 10-09-2008 18:30:35

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Si t'es motivé, je peux faire jouer. Mais comme tout bon scénario, faut commencer par le premier ! big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#3 10-09-2008 21:51:51

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

heuuu...

Il me semble qu'on devrais recevoir le scénario H1 via la guilde DD^^ (vous avez investi ??)

play-dd.fr a écrit:

Le kit de bienvenue dans la Guilde contient :

# Une bannière D&D grand format

# Le scénario officiel H1 – le Fort de Gisombre et son fascicule de règles de démarrage rapide (parfait pour découvrir la nouvelle édition de D&D)

# Un Starter Set D&D Miniatures avec des figurines et leurs stat cards, des plans tactiques, le livret de règles D&D Minis, etc.

# Un numéro du magazine Dragon Rouge.

source : http://www.play-dd.fr/communaute/

Hors ligne

 

#4 10-09-2008 21:53:42

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Pas encore, je comptais le faire demain. ^^ Mais je peux donc attendre ce que tu vas recevoir, et savoir ce qu'on va en faire !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#5 10-09-2008 21:58:09

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Faudra juste me dire qui s'occupe de quoi ?

Pour ma part, je vous laisse gérer, je dois déjà vous constituer un site ChaOdisiaque avec un site DD4/ChaOdisiaque, donc pas le temps de masteriser, faire découvrir ou autre, à la limite, je joue à distance smile

Donc dites moi si c'est khaz ou Kelem qui recevra la partie bouquin etc ...

Hors ligne

 

#6 10-09-2008 22:04:47

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Bah je veux bien masteriser ce scénar puisque Khaz a déjà fait le sien. Mais comment on va faire ? Tu vas me renvoyer le scénario ?


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#7 10-09-2008 22:07:27

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Bah, je t'enverrais tout ce qui te servira, bouquins, figurines etc... Pratiquement tout, après la bagarre s'effectuera à votre niveau, passé Lyon je ne suis plus responsable big_smile

N'oublie pas de me donner une adresse valide, si tu as bougé entre temps ^^ (dit le moi par email)

Hors ligne

 

#8 10-09-2008 22:46:12

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Kelem a écrit:

Si t'es motivé, je peux faire jouer. Mais comme tout bon scénario, faut commencer par le premier ! big_smile

Bah, moi quand on me demande de jouer, je suis pas souvent contre hein roll
A propos de tout ca, je devrais etre a paris autour du 19-21septembre, au cas ou tu y passerais...

On va voir ce qu'on va recevoir...mais le deuxieme tome a l'air un peu mieux que le premier (une partie "non-donj" plus développée il me semble; et avec un BG potentiellement plus exploitable...c'est quand même la classe une ancienne cité minautore)

Wait and See.

Hors ligne

 

#9 19-09-2008 10:53:06

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Fort de Gisombre entre mes mains. Le moins que l'on puisse dire, c'est que visuellement, ça n'a rien à voir avec les scénarios de la v3, c'est bien plus beau, bien plus clair, bien plus fonctionnel. Les cartes sont vraiment en GRAND FORMAT, il faut prévoir une grande table. Par contre, autant le dire, toute la deuxième moitié semble être un immense (mais très bien fait !) P-M-T. C'est pas grave, le scénario amène jusqu'au niveau 4. Il vous reste 26 niveaux pour une bien belle campagne, diverse et variée !!

J'attends la nouvelle version du site pour développer dans les grandes lignes mes impressions (globalement positives, je vous le dis tout de suite ^^) sur la 4ème édition.

Et pour ceux qui trouvent que les joueurs sont vachement plus bourrins, c'est vrai (et dans le numéro 2 de Dragon Rouge, ils le reconnaissent, et en font une des grosses nouveautés de cette version). Cela dit, essayez de passer de l'autre côté de l'écran de jeu, et vous verrez que les monstres en tout genre ont été AUSSI revus. Votre esprit sadique n'a jamais été aussi heureux en voyant les PV de ces charmantes bestioles !!! big_smile

Dernière modification par Kelem (19-09-2008 13:56:20)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#10 19-09-2008 14:10:32

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Clair...
Un exemple bref mais significatif? Dragon noir level 4, monstre solo par excellence...224PV
lol
Alors qu'on sait bien qu'a cet "age" la les PJs doivent péniblement se situer dans la fourchette 40-55 PV...
Sproutch! roll


On joue quand tu veux fred cool
Je suis en train de réflechir a la maniere de créer différents PJs grosbill avec des builds tout a fait indéscents...

Dernière modification par khazagin (19-09-2008 14:12:31)

Hors ligne

 

#11 20-09-2008 17:27:47

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Le troisième scénario officiel, intitulé La Pyramide des Ombres sortira le 26 septembre prochain. Il est disponible en pré-commande sur Play-Factory. http://www.playfactory.fr/jeu_de_role/d … ombres.htm


http://www.playfactory.fr/_produits_boutique/_im/DD4-H3.jpg


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#12 21-09-2008 22:30:17

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Y'a aussi pas mal de choses en VO disponibles chez Descartes, a paris, rue des écoles (donc a la sortie des cours pour au moins deux personnes sur ce forum).
Si ca vous tente...

Hors ligne

 

#13 21-09-2008 23:16:39

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Tu me vois vous faire un scénar en anglais ?

Non, vous aurez droit à votre aventure originale une fois que j'aurai les RO entre mes mains.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#14 22-09-2008 15:56:39

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Bah, c'est pas de l'anglais bien compliqué.
Les scénars D&D4 c'est surtout des caracs de monstres jusqu'a présent (du moins semble t'il).

Mais si ton efficacité meujesque/mejistique atteint son taux optimal par le biais d'une version linguistiquement adaptée a tes facultés cognitives, ne prend aucun risque lol

Hors ligne

 

#15 23-09-2008 22:03:22

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Découverte, grace au site de Playdd.fr: aide de jeu pour le scénario "Keep on the Shadowfell": les maps passées sur internet, pour des parties en ligne.
Mine de rien c'est tres pratique.
Et le site ne fait que pas celles ci, donc jetez un oeil, y'en a de superbes)

http://www.danielrivera.org/gallery/albums/userpics/thumb_kings_road_3000x2100.jpg


Allez voir le site: http://www.danielrivera.org/gallery/thu … p?album=43

Hors ligne

 

#16 24-09-2008 00:09:05

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

HA ouaiii ! Vraiment top !!

Hors ligne

 

#17 24-09-2008 11:27:56

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Ha bah oui, bravo, félicitations, bel esprit d'aller voir les cartes des zones deux jours avant de tester le scénario concerné !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#18 24-09-2008 11:34:42

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

C'est son instinct d'éclaireur, quand il joue un perso il le joue à fond lol

Hors ligne

 

#19 24-09-2008 15:50:51

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

J'ai justement fait attention a ne pas cliquer sur les map "donjons" aux cas ou il y aurait eu des indications du genre "salle au trésor" etc.
J'ai juste mis en valeur la carte qui est dans le post pske je l'avais déja vue (et aussi que je sais vaguement ce qui s'y passe pour avoir été spoilé sur le scriptorium...

Tu noteras donc que j'ai pas voulu aller plus avant mais que je me suis dit que ca pourrait TE servir...wink

Hors ligne

 

#20 01-11-2008 16:22:04

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

Dans un autre genre, le site Aide.dd propose aussi du matos pour D&D4, sous forme d'une boite a outils pour monter un scénar a partir d'une idée originale: des gobelins alchimistes.

Y'a de tres bonnes idées, et qui sont tout a fait exploitables, même si, comme d'hab, ca manque de pur BG.

http://www.aidedd.org/images/race4/gobelin1.jpg

Venez en découvrir plus dans la suite de mon article sur pathfinder, ici.

Hors ligne

 

#21 27-12-2018 06:39:38

samuelddarden
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 27-12-2018
Messages: 2

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

I think this is one of the most vital information for me. And i’m glad reading your article. But want to remark on some general things, The site style is perfect, the articles is really great : D. Good job, cheers..  Super amazing . Super cool , Download unblocked games google sites  at games.lol.

Hors ligne

 

#22 05-07-2023 22:12:59

rubewrenn269
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 3

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

I am glad to seek out numerous helpful information here in the put up, we need work out extra strategies in this regard, thanks for sharing. .

campbelltown occupational therapy

Hors ligne

 

#23 05-07-2023 22:14:42

dotyhughes117
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 03-02-2023
Messages: 1

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

I simply couldn?t leave your web site prior to suggesting that I actually loved the usual information a person supply in your visitors?

Sydney bore water pump

Hors ligne

 

#24 29-09-2023 18:18:02

adamschule85
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 12-02-2023
Messages: 3

Re: [D&D4] Scénarios Officiels

By the way, how could we communicate?

Edmonton Insulation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr