Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 16-09-2008 23:43:10

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Q&R de Massively à la DragonCon

AoC - Q&R de Massively à la DragonCon



Massively a rencontré Funcom lors de la DragonCon et a publié récemment un Questions/Réponses relatif à Age of Conan.

L'article original en anglais peut être lu sur le site de Massively.

Pour les non anglophones, HyborianCodex a effectué une traduction que vous pouvez lire sur leur forum

http://community-fr.ageofconan.com/conan_fr/frontend/files/CONTENT/blackringcitadel_big.jpg

hyboriancodex.com a écrit:

Funcom fut disponible durant le Dragon*Con de cette année, où fut faite une réunion Q&R concernant tout sur Age of Conan. Ce qui suit représente tout ce que nous avons pu retranscrire à partir d'enregistrements audios qui nous avions effectués. Ce texte fut réalisé à partir de l'enregistrement audio avec certaines sections annexes. Certains détails peuvent néanmoins ne pas être traités :

Q: Des projets pour fusionner les serveurs ?
R: Non. Ce que nous avons envisagé sont des moyens pour donner aux joueurs la possibilité de changer de serveurs, mais nous n'avons pas de projets pour fusionner les serveurs.

On a dernièrement beaucoup travaillé avec les gars de l'artisanat et de l'équipe de ressource et nous sommes entrain de créer de nouvelles choses comme des quêtes et des zones de ressources et de construction. Les tours et ce qui tourne autour constituent la prochaine étape du système de forteresses, ainsi je travaille avec l'équipe d'action dynamique, qui est en charge du JcJ massif et des Sièges. Notre première priorité du moment est de rendre parfait pour tout le monde les sièges 48 vs 48. La deuxième priorité est l'étape suivante à savoir les Tours, et on y travaille dessus.

Q: Quand les joueurs pourront-ils confectionner des bâtons ?

R: Les gens travaillant sur l'artisanat sont entrain de créer de nouvelles recettes et entrain d'améliorer le système d'artisanat, je pense donc que les bâtons en feront partis. Quand ? Je n'en sais rien.

Q: Qu'est ce qui est fait à l'encontre de l'attitude non professionnelle des maîtres de jeu ?
R: Je suis au courant de la façon de travailler des MJ et ça m'énerve un peu car, lorsque vous embauchez quelqu'un pour un travail, vous vous attendez à du professionnalisme. Même dans un société ludique, il y a toujours un niveau de professionnalisme qui doit être maintenu. Les problèmes qui en découlent sont gérés, mais en interne. Il est malheureux que nous ne puissions pas les attraper en flagrant délit. Mais quand ça arrive, selon la gravité du problème, ça peut aller jusqu'au renvoi. Nous avons en place des sanctions disciplinaires. Elles ne sont pas due à un manque d'entraînement, car la première chose que nous avançons, c'est le professionnalisme. Soyez amical, mais professionnel.

Q: Allez-vous mettre en place un moyen de transport pour les personnages de bas niveaux à la place de les faire courir ?
R: C'est quelque chose qu'ont mentionné de nombreux joueurs à savoir qu'il y a beaucoup trop de courses. Nous sommes au courant de ça en allons faire quelque chose, mais je ne peux pas vous donner de dates précises.

Q: Et pour rendre le jeu jouable avec Linux?
R: On a eu beaucoup de discussions car nombreux sont ceux chez Funcom qui sont des fan hardcore de Linux. Tout ce qui doit fonctionner sous Linux ou sous Mac nécessite une version particulière. Les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes utilisent ces systèmes sont purement économiques. Ce serait génial de pouvoir convertir nos ressources en Mac, en Linux, en Windows, c'est simplement une affaire de maths. Ca exigerait de quatre à cinq codeurs pendant un mois ou deux , mais ils sont beaucoup plus productifs à travailler sur des problèmes de contenu ou bien sur sa création. Donc la réponse est selon moi que si les utilisateurs de Linux constituaient au moins 50% du marché, oui ça vaudrait le coup.

Q: Est-ce que la stabilité est un problème global ?

R: Tout dépend du système sur lequel vous jouez. Les gars de la technique sont entrain de travailler presque à temps complet sur ces fuites de mémoire qui provoquent un crash. Les joueurs en font l'expérience. Age of Conan a huit millions de lignes de code ! C'est un gros jeu. Nous espérons que les performances iront s'améliorant. C'est n'est pas une simple grosse fuite de mémoire quelque part. C'est malheureusement des douzaines de fuites de mémoire très petites qui provoquent l'arrêt du client. Mais en termes de stabilité serveur, c'est solide comme la pierre. C'est étonnamment robuste.

Q: Quelle carte vidéo utilisez-vous? (pour cette présentation)

R: GeForce 8800. Tout au-dessus d'une GeForce 6 fait très bien marcher le jeu. Je le fait fonctionner au bureau avec une 7900 sur deux écrans. Ca marche bien. Avec un série 79, vous n'avez pas tout le tremblement, mais vous l'avez dès la série 8. Pas les plus basses de la série, mais les 8800.

Q: L'Alchimie. Ca me coûte plus pour faire quelque chose pour les membres de ma guilde qu'en passant par un vendeur.

R: Nous avons une nouvelle personne sur l'artisanat et son travail est de le rendre impressionnant. Et il a un projet à long terme et il a passé en revue nos systèmes et analysé l'expérience des joueurs. Il travaille dessus. Il a des projets réellement cool sur ce qu'il veut faire avec l'Alchimie.

Q: Il fut fait mention il y a un certain temps d'une série de nouveaux films impliquant l'histoire de Conan. Est-ce que vous en tirez de l'inspiration ? Ou bien est-ce que vous imaginer tout ça en interne ?
R: De ce que j'ai compris, ils regardent notre jeu comme source d'inspiration. Je ne suis pas sûr que nous allons travailler ensemble pour nous assurer que nous ne sommes pas en opposition, mais je ne conçois pas des choses me disant : "Hé je me demande si ce sera dans le film". Les gens du film prendront ce qu'ils veulent de nous.

Q: Au niveau 80, on a une quantité limitée de choses à faire. Projetez-vous d'ajouter quelque chose au contenu endgame ?

R: C'est une question double car, 1) un des buts de l'équipe de dev en ce moment est de créer des objets plus significatifs et ceci comprend les objets récupérés sur les boss, etc… Nous voudrions donner aux gens plus de raisons d'aller dans les donjons que nous avons. 2) Nous sommes entrain d'ajouter plus de contenu pour niveau 80. JcE particulièrement ? Absolument, et nous travaillons la dessus, nous avons une équipe de création de donjons. Je crois qu'ils sont entrain de travailler sur cinq donjons. Ca arrivera dans les quatre ou cinq prochains contenus.

Et également l'équipe des objets, se concentrant pour créer des objets plus utiles aux joueurs. Les gens veulent des objets plus particuliers et mieux équilibrés aussi.

Nous avons commencé à ajouter des énigmes et des choses dans le jeu. Nous avons révisé tous les donjons du sol au plafond. Ajouter des énigmes, leur donner un sens, rendre les rencontre de boss fun. Des choses particulières au voleur, je ne suis pas sûr des projets que nous avons pour les combat en groupe. Mais je sais que des énigmes apparaîtront de plus en plus dans le jeu. S'il y a bien une chose qui motivera tout le temps des créateurs, c'est de trouver de nouvelles façons de tuer les joueurs.

Q: Que faites vous pour attirer de nouveaux joueurs et pour ramener les anciens joueurs ?
R: Nous connaissons tous les problèmes du jeu. S'il y a des bugs, nous les corrigeons. Pour la suite, nous avons cinq donjons qui, nous l'espérons, sortiront avant Noël. Les gens qui ont joué à Anarchy (Online) savent que nous avons enrichi ce jeu depuis 2001 et nous continueront à le faire dans le futur. Age of Conan n'est pas pour nous différent. En tant que jeu, notre philosophie est, nous faisons un jeu, et nous nous en occupons jusqu'à ce que nous l'amenons vers ce à quoi nous voulions, ce qui n'arrive jamais, car les MMO sont éternels. Nous sommes dans le long terme.

Q: Des projets pour faire des fatalités uniques pour toutes les classes, et peut-être même des fatalités de groupe ?
R: On a discuté des fatalités de groupes, mais c'est dans un très lointain futur. Il devrait avoir des fatalités uniques dans tout le jeu. Nous mettons en réalité beaucoup d'efforts la dedans. Nous avons passé presque deux ans pour avoir des fatalités correctes.

Q: Quels sont les plans pour les serveurs jeu de rôle ?

R: Ils furent mis en place quand on a finalisé les règles RP. Nous sommes encore entrain de les réviser. Nous aimerions prendre du temps pour les examiner et nous assurer que nous avons fait quelque chose que beaucoup de joueurs RP voudront suivre. Nous avons enregistré les retours des plus actives guildes RP pour nous assurer que ce que nous voulions mettre en ligne était réellement ce qui était souhaité. Nous les sortirons au plus tard la semaine prochaine. Ce sont des règles que les MJ devront suivre.

Q: Allez-vous augmenter votre support client pour ça ?
R: Ce qui concerne les règle RP doit être fait respecté par la communauté. Nous nous assurerons qu'elles seront largement diffusées, elles représentent une ligne directrice pour la communauté. Si la communauté se trouvant sur un serveur ne se met pas ensemble pour les faire respecter, que ce soit sur la forme ou sur le fond, et bien que je ne connaisse pas le nombre de joueurs RP, je ne veux pas en vexer certains, mais ils devront faire le dos rond. Vous savez que des gens sont là pour essayer de vous embêter. Parfois, vous n'avez qu'à les ignorer car si vous attendez qu'un MJ fasse quelque chose, ça risque de devenir une habitude. C'est la communauté qui se doit de réagir. S'ils sont entrain de vous embêter, alors oui, nous interviendrons quand ça devient trop extrême, mais ça doit être au point d'affecter le jeu d'une majorité de joueurs. Et nous prendrons des actions s'ils causent des problèmes sur les serveurs RP. Mais ne vous attendez pas à ce que nous contrôlions pour chaque nom.

Q: Qu'allez-vous faire pour permettre aux gens de faire des mods ?
R: C'est au bas de notre liste de priorités. Les équipes GUI sont entrain de travailler pour l'optimiser et ils ont raison, je pense. Je ne crois pas que nous irons aussi loin que World of Warcraft, où ont été placés de nombreux outils pour contrôler la GUI. Mais, dans l'avenir, nous rendrons la GUI plus adaptable et plus attractive.

Q: Est-ce que les bagarres d'ivrognes vont faire leur retour ?

A: Peut-être. Ce fut tout simplement enlevé par ce que ce n'était pas assez drôle. On a eu diverses discussions sur comment les faire revenir parce qu'elles collent réellement à l'ambiance du thème de Conan. Mais ce ne sera pas pour le long terme. Ca nécessite une révision. Nous en avons parlé et après implémentation, nous avons dit : "Ce n'est pas aussi sympa que nous l'aurions espérés, et les joueurs vont réellement s'ennuyer si nous l'implémentons tel quel."

Concernant le contenu mature :

Les grosses poitrines constituent une grande partie de notre approche du contenu mature. Le contenu mature ressemble aux deux faces d'une pièce. Vous avez le sang et les grosses poitrines, qui représentent un de ces faces et l'autre qui représente un aspect plus axé sur le choix. Vous devez réfléchir aux choix que vous prendrez, à leurs conséquences sur vos actions. Un jeu qui demande à se comporter en adultes. Et du point de vue de la conception des quêtes, nous nous efforçons de mettre cet aspect des choses tout le temps. Nous voulons que les quêtes aient, pour vous en tant que joueurs, une signification, nous voulons vous mettre dans une position où les choix ne sont pas toujours faciles à prendre. Et comme pour le sang et les grosses poitrines c'est, je veux dire, une constante. Nous continuerons à ajouter ce type de contenu.

Concernant les messages sous forme de spams
Combien d'entre vous ont réellement acheté de l'or dans un MMO? Aucun c'est vrai ? Malheureusement, c'est une de ces choses pour laquelle vous pensez avoir en place des méthodes mais vous ne pouvez jamais complètement faire cesser tout ceci, et je n'aime pas du tout dire que tout ce que nous pouvons faire c'est rendre l'apparition de ces spams plus difficile. Dans beaucoup de cas, voici ce qu'ils font : ils ne jouent pas au jeu, ils trouvent des failles. Ainsi, nous nous concentrons sur de très nombreux secteurs afin d'améliorer le service client et le jeu. Leur seul job est de trouver une faille. Ainsi, quand nous pensons avoir couvert nos arrières, ça se calme et hop ! il y a une faille. Actuellement nous sommes entrain de travailler sur la régulation du nombre de mail que les joueurs peuvent envoyer. Nous avons des outils pour détecter des joueurs faisant du spam. Et nous sommes entrain de les utiliser pour établir des processus automatisés de contrôle des comptes quand on quitte le système. Et également, effacer les mails directement de la base de données. Hélas pour nous en apprenons peu à peu car, chaque fois que nous mettons en place quelque chose pour la corriger, ils disent : "Oh, nous n'avons qu'a juste changer nos méthodes."

Ils utilisent des IP non fixes pour créer de nouveaux comptes, ils achètent de grandes quantités de compte, nous voyons beaucoup de fraude à la carte de crédit, une carte volée peut acheter des centaines de codes de jeu. Et ça veut dire que dès que nous fermons ces comptes, ils recommencent avec de nouveaux comptes. Donc nous sommes très conscients du problème, c'est réellement pour moi ma bête noire depuis longtemps. Certaines personnes demandent : "Pourquoi faut-il tant de temps pour faire quelque chose ?" C'est parce que nous testons cette chose pour nous assurer qu'elle ne permettra pas la fraude. Malheureusement, ça affecte une partie de nos joueurs et nous nous excusons de cela, mais à long terme, nous pensons que ça rendra le ressenti du jeu meilleur.

Pour le spam de mails, les développeurs ont envisagé de nombreuse choses comme ne pas pouvoir envoyer un mail à moins que l'émetteur soit sur la liste d'amis du receveur ou bien en prenant en compte la liste d'ignore.

Merci aux représentant de Funcom pour la  présentation!

Source : http://www.aoc.chaodisiaque.com/forum/v … .php?id=46

et

http://hyboriancodex.com/forums/index.p … ml#msg5712

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr