Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 30-10-2008 10:56:59

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Comme je vous le disais dans un autre sujet, la chaîne de télé américaine HBO a dors et déjà acquis les droits de la série du Trône de Fer dont le nom en VO sera officiellement celui du tome 1 : A Game of Thrones. La série sera écrite par David Benioff et D.B.Weiss, sauf un épisode, écrit par Martin à sa demande.



Retrouvez au fil de ce sujet les dernières informations.


Dernière mise à jour : le 5 août 2010

Dernière modification par Kelem (05-08-2010 15:22:26)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 31-10-2008 08:51:53

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Pas de sortie avant 2011, mais en effet, affaire à suivre de très très près !!

http://a330.g.akamai.net/7/330/2540/20080720212703/www.variety.com/graphics/photos/_storypics/george_martin.jpg

Hors ligne

 

#3 12-11-2008 19:21:33

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Feu vert officiel pour le pilote !

HBO mise sur "Game of Thrones"
Séries TV - chaînes - Mercredi 12 Novembre 2008
Deux ans après avoir fait l'acquisition des droits de la série des romans fantasy, HBO vient de passer la commande d'un pilote pour "Game of Thrones"...
   
Une nouvelle qui va ravir les fans du genre ! Après deux ans d'incertitude, HBO vient de donner son feu vert pour la production du pilote de Game of Thrones, l'adaptation du cycle de romans fantasy de George R.R. Martin "A Song of Ice and Fire", plus connu en France sous le titre "Le trône de fer". En gestation depuis trop longtemps, le projet va prendre forme avec, en tant que producteurs exécutifs, Carolyn Strauss, Guymon Cassidy, Vincent Gerardis, ainsi que l'auteur des livres Martin. Le script a été écrit à quatre mains par David Benioff et D.B. Weiss. Si le premier a signé le scénario de X-Men Origins : Wolverine, le second planche actuellement sur une suite de Je suis une légende avec Will Smith.

Game of Thrones raconte la lutte épique pour le pouvoir dans un vaste royaume marqué par la violence, où les dragons côtoient des magiciens et autres chevaliers. Après le succès des franchises du Seigneur des anneaux et Harry Potter sur grand écran, le fantastique revient en force à la télévision. Le public américain a découvert, pas plus tard que ce mois-ci, Legend of the Seeker, autre adaptation d'un monument de l'heroic fantasy.

Pascal Muscarnera avec Variety

Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 36943.html


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 12-11-2008 19:32:15

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Y'a eu des bonnes séries sur HBO (The wire, The Sopranos, Six Feet Under etc...). Alors pourquoi pas, même si la fantasy sur petit écran a souvent produit des horreurs dramatiques (Xéna, Hercule, Ali Baba, et tant d'autres...)

Dernière modification par grozigue flatulfort (12-11-2008 19:32:41)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#5 12-11-2008 21:00:07

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Hercule c'était trop bien arrête. Quand j'avais 8ans j'étais trop fan.

Hors ligne

 

#6 18-03-2009 22:43:32

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Je prie justement pour que l'adaptation du trône de fer ne suive pas le même chemin que celle de l'épée de vérité! ("legend of the seeker" :s). Le pilote était plutôt pas mal, fidèle sans reprendre le livre à la lettre (beaucoup de choses différentes mais globalement on retrouvait avec plaisir les moments clef).
Ensuite : plus rien à voir! C'est là qu'on a compris que c'était les mêmes qui avaient fait Hercules et Xena (quand on a vu un des acteurs de Xena... dans un rôle qui d'ailleurs n'existe pas dans le livre........), au lieu de suivre le livre pourtant riche en évènements, ils ont fait un remake éhonté de Hercule ou Xena! Ils n'ont pas même gardé les noms des villes! Pire, les rares éléments qu'ils ont conservé ont été tellement dénaturés qu'on aurait dit une parodie!!! :s Attention je suis pas un fan hystérique qui hurle à l'hérésie au premier détail qui diffère, c'est VRAIMENT pas fidèle... :s donc pitié, pourvu que HBO respecte un minimum le livre xD

Hors ligne

 

#7 18-03-2009 22:50:10

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Hé ! Mais bienvenue parmi nous Aphrael !!

Et merci pour ce commentaire, qui enrichie ce fil de discussion et qui rajoute un souhait de plus à l'espoir de ne pas voir le Trône de Fer dénaturé, comme le fût "l'épée de vérité".

Tiens... Ça me donne envie de voir où en est ce sujet avec HBO, j'vais voir si je trouve des news big_smile

Hors ligne

 

#8 18-03-2009 23:14:10

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

C'est tout ce que j'ai trouvé de frais :

Elbakin a écrit:

Un inscrit du forum du site NeoGAF affirme avoir eu l’occasion de discuter récemment avec le directeur de la programmation de la chaîne américaine câblée HBO.
Celui-ci lui aurait confirmé que le tournage du pilote était bien prévu pour être tourné en Irlande, et qu’il s’agissait au passage d’un pilote particulièrement coûteux ! Dans le même temps, le responsable de la chaîne lui aurait confié qu’ils tenaient à ce que l’histoire soit avant tout dirigée par ses personnages et son intrigue, et qu’il ne voyait pas l’adaptation du Trône de Fer comme un show misant avant tout sur ses effets spéciaux (suivez mon regard…).
Anecdote donnée pour caresser les fans dans le sens du poil ou véritable détail de bon augure, après avoir lu le script signé David Benioff, qualifié d’ailleurs de "proprement extraordinaire", tout le monde dans les bureaux de HBO se serait précipité sur les romans et se retrouverait maintenant captivé par la saga. En supposant d’ailleurs que le tout soit vrai !

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/television/TDF/thumb/agot_01.jpg

Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/959 … one-de-Fer

Hors ligne

 

#9 19-03-2009 00:41:24

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Hé ! Mais bienvenue parmi nous Aphrael !!

Merci! smile

Je suis vraiment curieux de voir leur casting! Il y a tellement de personnages dans le livre qu'à mon avis ça utilisera un budget de loin supérieur aux effets spéciaux^^ vu qu'en dehors des dragons la magie est subtile, et les batailles rarement décrites, plutôt racontées.

Hors ligne

 

#10 19-03-2009 01:18:18

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Bienvenue parmi nous Aphrael ! N'hésite pas à passer de présenter rapidement dans la section dédiée ! wink

Je n'ai pas vu Legend of the Seeker, mais j'ai lu le tome 1 de l'Epée de vérité, ce qui m'a suffit personnellement. Par contre j'attends avec impatience Le Trône de Fer, même si je n'ai pas encore tout terminé dans les parutions françaises !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#11 19-03-2009 11:00:28

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

aphrael a écrit:

Hé ! Mais bienvenue parmi nous Aphrael !!

Merci! smile

Je suis vraiment curieux de voir leur casting! Il y a tellement de personnages dans le livre qu'à mon avis ça utilisera un budget de loin supérieur aux effets spéciaux^^ vu qu'en dehors des dragons la magie est subtile, et les batailles rarement décrites, plutôt racontées.

Re-bienvenue !! big_smile

A ta place, je me ferais pas trop de soucis, HBO a souvent le chic pour dénicher des "petits" acteurs méconnus mais possédant un réel talent. Ce qui me fait plus peur, c'est le caractère inachevé de la saga du "Trône de fer" et la façon dont elle va influencer la série...

Mais bon, croisons les doigts !!! wink


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#12 04-09-2009 17:59:18

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Il serait bon de faire un petit rafraîchissement des informations:

Premièrement la série sera nommée "A Game of thrones" comme le premier livre de la saga de George R. Martin (soit les deux premiers tomes français puisque nos chez éditeurs se croient en droit de découper les livres comme bon leur semble). Le tournage du pilote, qui débutera dans un studio de Belfast à la fin du mois d'octobre prochain, décidera de l'avenir définitif de la série. On espère qu'HBO donnera alors son feu vert pour le tournage qui devrait couvrir l'ensemble de ce premier tome.


Plus intéressant, des éléments du casting ont été dévoilé. La plupart des acteurs sont peu connus, surtout dans l'hexagone. On remarquera tout de même une Sarah Connor (dans la série des Chroniques) en Cersei Lannister, un Boromir du SdA en Ned Stark et le nain de Narnia pour interpréter Tyrion. Pour ma part, le physique de Robert, interprété par un des acteurs de full monthy me choque un peu mais on verra bien! En le voyant, on a du mal à imaginer qu'il pût être un jour, même très lointain, un terrible chevalier.

Jaime Lannister: Nikolaj Coster-Waldau
Cersei Lannister: Lena Headey
Tyrion Lannister: Peter Dinklage

Catelyn Stark: Jennifer Ehle
Ned Stark: Sean Bean
Jon Snow: Kit Harington
Rob Stark: Richard Madden
Sansa Stark: Sophie Turner
Arya Stark: Maisie Williams
Theon Greyjoy: Alfie Allen

Robert Baratheon: Mark Addy
Joffrey Baratheon: Jack Gleeson

Daenerys Targaryen:Tamzin Merchant
Viserys Targaryen: Harry Lloyd
Jorah Mormont: Iain Glen

Source: forom.com
             wikipedia
              allociné

Dernière modification par grozigue flatulfort (04-09-2009 18:22:48)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#13 04-09-2009 18:10:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Merci Grozigue !!! Ça fait du bien de voir des news au sujet de cette future série.
Concernant, les acteurs je ne jugent pas trop, car parfois on a de belles surprises (comme de mauvaises surprises aussi^^).

Même si j'avoue que c'est dur de s'imaginer Mark Addy en terrible Chevalier smile

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/63/88/18446398.jpg

Hors ligne

 

#14 04-09-2009 18:16:43

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Comme ça on voit bien le contraste! J'ai oublié quelques acteurs, je les rajoute.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#15 09-10-2009 13:28:27

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

J'ai lu un résumé du script du pilote, ça a l'air prometteur!!! ^^J'ai hâte, le tournage commence à la fin du mois! smile

Hors ligne

 

#16 28-02-2010 17:14:46

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Un petit post, car je me demandais ce que donnais le projet. Visiblement, le pilot a été tourné et il semble qu'HBO s'apprête à donner le feu-vert pour le tournage (courant Mars).

C'est en tout cas ce que j'ai pu glaner sur http://winter-is-coming.net/


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#17 01-03-2010 18:32:26

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

ChaOdiz-Padre a écrit:

Même si j'avoue que c'est dur de s'imaginer Mark Addy en terrible Chevalier smile

En voilà un qui ne connaît manifestement pas Robert Barathéon ! lol


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#18 05-03-2010 12:29:59

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Et bien visiblement, HBO a donné son feu vert pour les 10 premiers épisodes, finalement le pilot les a convaincu!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#19 05-03-2010 13:08:08

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Bonne nouvelle, espérons qu'on ait le temps de voir ça ! héhé.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#20 05-03-2010 16:38:07

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Voilà la première image rapportée sur fantasy.fr que l'on peut apercevoir du pilote. C'est pas grand chose mais l'ambiance graphique a l'air assez soignée.

http://www.fantasy.fr/img/upload/Game-of-thrones-20100302.jpg

Par ailleurs, le ministre de la culture irlandais a donné des précisions budgétaires. Chaque épisode coutera 4,5 millions de dollars. Soit à peu près autant qu'un épisode de Deadwood, un peu plus qu'un épisode des Tudors, mais deux fois moins qu'un épisode de Rome (en raison du prix des décors de Cinecittà notamment). En tout cas, c'est du budget made in USA...
Le tournage aura lieu en juin dans la région de Belfast. Je n'ai rien trouvé concernant d'éventuelles dates de diffusion.

Dernière modification par grozigue flatulfort (05-03-2010 16:40:30)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#21 05-03-2010 16:55:47

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Un grand merci pour toutes ces infos Grozigue... J'en ai déjà l'eau à la bouche !!!!!!!! langue3d

Hors ligne

 

#22 13-04-2010 20:28:28

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Quelques nouvelles en vrac, issues de ce blog anglophone et particulièrement complet : Winter Is Coming.

- Le président d'HBO a indiqué que quelques scènes du pilotes seraient tournées à nouveau. Lors de la première diffusion il semble en effet que quelque chose ait déçu les dirigeants de la chaîne. Il a tenu à rassurer les fans sur la qualité du show et à préciser que la série serait sans doute diffusée à l'horizon du printemps 2011

- La série sera diffusée en France sur le machin d'Orange

- De plus amples informations, et sans doute un trailer, seront données lors du Comic Con de San Diego cet été

- Dans une interview, Lloyd Harris, qui interprétera Viserys, décrit ce qu'il a pensé du tournage, et c'est assez encourageant. Je vous en donne une traduction maison approximative:

"Bien qu'il s'agisse de fantasy, c'est une série pour adulte, qui a un casting important et compliqué, comme The Wire (NDLR: excellentissime série diffusée sur HBO, sans doute une des meilleures). Cela ressemble à un thriller politique dont l'action se déroulerait dans un monde type "Terrre du Milieu", mais avec moins de magie et de nains, et plus d'incestes et d'enfanticides, de coups de poignard dans le dos et de chantage. On y voit des hommes mauvais et assoiffés de pouvoir, prêt au pire les uns contre les autres.Je joue le fils du précédent roi qui a été déposé par des personnages comme celui de Sean Bean. Mon personnage est en exil et essaye de planifier une invasion pour réclamer le trône qui lui revient de droit.é

-HBO a engagé un linguiste pour créer intégralement le langage des Dothraki. Cela en dit long sur la motivation de l'équipe qui travaille sur la série, encore un signe prometteur
      La langue ainsi crée s'est inspirée de la langue russe, turque, estonienne de l'Inuktitut (langue de natifs d'Alaska) et du Swahili. Le créateur lui a donné environ 1800 mots de vocabulaire et une structure grammaticale propre et complexe.  L'auteur a aussi cherché à respecter ce que l'écrivain en dévoilait dans le livre comme par exemple la structure sujet-verbe-complément ou l'apparition d'adjectifs après le nom.
      Si vous cherchez quelques compléments sur ce nouveau langage, rendez-vous sur la page de l'article pour un petit et bref cours d'introduction.

- Il est fort probable que la liste de casting que j'ai fabriqué il y a quelque mois soit en partie fausse, une partie de l'équipe a été changé. De nouveaux acteurs sont aussi venus compléter les vides. vous pouvez consultez le blog si vous cherchez de plus amples informations à ce sujet, ou bien l'IMDB.



Et pour le plaisir,  quelques photos :



Le château de Doune en Ecosse, peut-être la cour de Winterfell?



http://winter-is-coming.net/wp-content/uploads/2010/03/23831_1101164066657_1753369296_195841_3207428_n.jpg
http://winter-is-coming.net/wp-content/uploads/2010/03/23831_1101166226711_1753369296_195872_447622_n.jpg

Arya Stark, jouée par Maisie Williams, s'entraînant à l'épée pour le tournage



http://winter-is-coming.net/wp-content/uploads/2010/04/Maisie2.jpg
http://winter-is-coming.net/wp-content/uploads/2010/04/Maisie3.jpg

Dernière modification par grozigue flatulfort (19-04-2010 19:00:15)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#23 13-04-2010 20:45:21

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Je pense que ton dernier post mérite un article isolé (sans forcément ouvrir un nouveau fil sur le forum), mais comme j'ai pas les droits de modération sur cette partie... Qui qui s'en occupe ? big_smile Allô patron ? ^^

En tout cas vivement !

Dernière modification par Kelem (13-04-2010 20:45:34)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#24 13-04-2010 20:49:47

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Je me disais la même chose, je vais faire un article séparé tout en gardant le fil sur le forum.

Tant que je t'ai sous la main, faudrait changer le nom de l'article et inclure "A Game of Thrones" qui sera le nom de la série, histoire d'être mieux référencés.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#25 13-04-2010 21:04:26

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: A Game of Thrones-Le Trône de fer [HBO - Suivi des informations]

Elle va bien tout bien au personnage cette gamine.
CA sent bon pour la série.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr