Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 13-11-2008 17:14:30

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Le chevalier de la mort

C'est donc officielle, la nouvelle extension de world of warcraft est en vente chez la plupart des distributeurs, certains ayant commencé avant la date officielle hier dans l'après midi, en enfreignant sans doute un bon nombre de réglements d'ailleurs, passons.

L'une des principales nouveauté, on le sait, c'est la possibilité de jouer un chevalier de la mort, première classe héroïque. Pour choisir celle-ci, il suffit de posséder un personnage de niveau 55. On peut ensuite crée un chevalier de la mort niveau 55.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les ressorts de ce gentil monsieur mais on peut dire que Blizzard s'est déchaîné pour attirer les joueurs vers ce nouveau personnage (un peu trop d'ailleurs, mon serveur en est envahi, il y en des tonnes). La cinématique de début, généralement un peu chiante est ici bien vive et vous montre votre sombre destinée, héros tombé passé au service du fléau bla bla bla. Et là, vous commencez directement en face du Roi-Liche, à servir sous ses ordres pour planifier l'invasion d'un petit village humain. Scénaristiquement, c'est génial et en ce qui concerne le style, on peut dire que le chevalier va ravir plus d'un joueur. Le style de combat aussi devrait plaire (animation de goules). Les premières quêtes sont extrèmement diverses, elle permettent de s'équiper tout en bleu et donnent beaucoup de profondeur au personnage. On voit tout le chemin fait depuis les premières "start-zones" niveau 1 qui apparaissent maintenant un peu vieillies et pour le moins ennuyeuses. Ce laisse présager du tout bon pour le nouveau continent que Kelem et moi partons explorer ce weekend!

Y a des jours ou Blizzard arrive encore à nous surprendre...


PS: je dispose d'un code pour faire jouer quelqu'un pendant 10 jours gratos sur les serveurs officiels... alors vous privez pas, demandez!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#2 19-11-2008 15:07:20

Derrewyn
ChaOtributrice
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 29

Re: Le chevalier de la mort

Je pensais attendre un peu, mais j’ai finalement craqué et me suis créé ma petite DK. J’ai fait toutes les quêtes de début et c’était tellement génial que j’ai effacé mon perso et m’en suis fait un autre pour pouvoir recommencer! langue3d

Ceci dit, je trouve un peu con que l’on puisse avoir des chevaliers de la mort d’autres races qu’humains, trolls et elfes de sang, vu qu’apparemment il n’y avait qu’eux qui étaient présents à la bataille de Lordaeron. Enfin bref, passons…

J’ai aussi visité un peu Norfendre. Les paysages sont très beaux et les quêtes restent du même accabit que celles proposées en Outreterre. Par contre, j’ai passé deux bonnes heures à Dalaran à visiter toutes les boutiques et tous les recoins (oui, même les égoûts qui sont vraiment excellents!). Ils ont fait pas mal d’efforts côté RP (c’était le moment d’ailleurs!) et on peut acheter des jouets, un verre de vin vide, une baballe pour jouer avec son animal domestique (le lapin qui ramène la balle, c'est quand même à hurler de rire) et j’en passe. De plus, la ville est vraiment superbe. Ça rappelle un peu Lune-d’Argent, d’ailleurs.

Voilà pour ce que j’ai eu le temps de faire jusqu’à présent. Et moi aussi j’ai un code valable 10 jours, hésitez pas wink

Hors ligne

 

#3 19-11-2008 16:58:28

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Le chevalier de la mort

Les quêtes du même acabit qu'en Outreterre ???

Oulà, mais je ne suis pas d'accord ! big_smile Les quêtes de Norfendre sont bien plus scénarisées, bien plus originales que la moyenne des quêtes de Burning Crusade. Déjà, le fait que le nouveau système de quête qui fait que quand on arrive dans une zone, hé bien on a une ou deux quêtes seulement qu'il faut faire pour débloquer les autres (ça fait hurler les nolife qui veulent farmer direct et s'en foutent des quêtes), ce que je trouve beaucoup plus logique et plus intéressant. C'est peut-être la première fois où on a tout le temps le sentiment de vraiment suivre des histoires différentes, construites. On a vraiment le sentiment d'aider ceux qui nous demandent de l'aide. On avait cette impression dans certaines suites de quêtes de WOW (comme le mémorable "Un diplomate a disparu" qui nous lançait sur la trace du Roi disparu, avant de s'arrêter bien malheureusement en cours de route, tous les joueurs en veulent à Blizzard là dessus...) et vraiment moins sur BC j'ai trouvé. Que les quêtes de Norfendre nous fassent oublier le principe du "tuer X monstres", c'est déjà un tour de force !

Mais les quêtes ne s'arrêtent pas là ! Ce n'est pas à BC quo'n pouvait lancer des harpons sur les dragons volants, faire du surf sur le harpon sus-mentionné, explorer une grotte avec une voix inconnue qui n'arrête pas de nous chuchoter pour nous faire stresser, etc...

Voilà, ce que j'ai dit n'a rien à voir avec le chevalier de la mort, mais je voulais le dire big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 20-11-2008 16:28:09

Derrewyn
ChaOtributrice
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 29

Re: Le chevalier de la mort

Mouais…c’est pas faux d’un côté. Mais comme je faisais de toute façon toutes les quêtes, j’ai pas vu grande différence par rapport à BC. Là aussi y’avait des suites (parfois même un peu trop longues) et on avait l’impression d’aider les donneurs de quêtes. C’est vrai qu’on peut lancer des harpons sur des dragons et sauver des gens en volant sur un griffon, mais ça reste quand même rare. La plupart du temps, faut quand même aller chercher X trucs sur des mobs ou dans des endroits spécifiques, voire simplement flingue X méchants… Je m’attendais à rien de révolutionnaire avec cette extension et j’ai pas été déçu du coup. Par contre, je maintiens que les 3 premiers lvls du DK c’est vraiment trop bon! Et là, chapeau big_smile

Un point noir par contre, les récompenses de quêtes et objets lootables. A croire que tous les tissus sont des mages, les cuirs sont des voleurs et les plaques des guerriers… Presque impossible de trouver de l’équipement lorsque l’on est paladin sacré, par exemple. A croire qu’ils pensent que tout le monde a mis ses talents pour monter au niveau 80 le plus vite possible. Ça ressemble quand même à de la discrimination et c’est vraiment dommage…

Hors ligne

 

#5 20-11-2008 17:37:30

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Le chevalier de la mort

Pour faire l'arbitre on dira qu'il y a eu un gros effort sur la forme, un petit sur le fond mais que globalement ça reste beaucoup de farming. Peut-être le petit point faible de cette extension à mon avis mais le reste fait agréablement passer la pilule, et puis un peu de farming ça détend langue3d

Je suis entièrement d'accord pour les récompenses de quêtes. Impossible de trouver de la maille pour chasseur. Interloqué, j'ai regardé les 4 objets lootables sur ma dernière quête: 4x des buffs en endurance et inté.... que ce soit tissu, cuir, maille ou plaques.

En fait ça vient aussi du fait que Blizzard contre réduire le nombre de loots possibles et donc rapprocher les classes. Ce que je trouve fort dommage, d'ou la sensation de ne pas trouver de loot. A voir... on est peut-être aussi trop pressés langue3d

Par contre j'ai réussi à trouver du bleu en instance pas trop mal.

Dernière modification par grozigue flatulfort (20-11-2008 17:37:48)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr