Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 05-02-2009 10:35:09

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

[Suivi] Patch 3.1 en construction

Suivi - Patch 3.1 en construction



Aujourd'hui, Mmo-Champion a publié les premières modifications à venir concernant les classes à l'occasion de la mise à jour 3.1. Il semblerait même que l'ouverture de la 3.1. dans les Royaumes Publics de Test soit vraiment plus imminente que prévue ! Voici les premiers développements (en anglais) :

We are planning a lot of exciting content for patch 3.1.0, and we are doing a three-part preview series on upcoming class changes. This is the first in the series: Priests, Rogues, and Shaman. Please keep in mind, that this list is not at all comprehensive, and subject to change.

PRETRE

* Esprit divin : ce sort est désormais une capacité accessible à tous les prêtres
    * Nouveau talent Discipline : « Mot de pouvoir : Barrière », qui fonctionnera à la manière de Mot de pouvoir : bouclier, pour tout votre groupe
    * Plusieurs sorts de soin à zone d’effet (AOE) ont été améliorés
          o Prière de soins peut être lancé sur n’importe quel groupe de votre raid
          o Le coût en mana de nova sacrée a été réduit
          o Cercle de soins soigne plus qu’auparavant

    * La survie du prêtre Ombre en JcJ a été améliorée. La forme d’ombre réduit désormais les dégâts magiques et physiques. Dispersion enlève les effets de ralentissement.
    * Pénitence : peut désormais être lancé sur le prêtre
    * Heureux hasard : ce talent réduit désormais le temps d’incantation de soins supérieurs et de prière de soins lorsque soins de lien ou soins rapides sont incantés.
    * Il est prévu de rendre la branche Sacré plus utile en JcJ

VOLEUR

* Soif de sang : n’est plus une amélioration personnelle, mais une capacité qui ne peut être utilisée que si la cible subit un effet de saignement. Cependant, elle ne se cumule pas et confère un bonus de dégâts de 15%
    * Poussée d’adrénaline : le temps de recharge a été réduit
    * Réflexes éclairs : réduit à 3 rangs. En plus des 2/4/6% d’esquive, ce talent confère 4/7/10% de hâte en mêlée passive.
    * Série meurtrière : lorsque cette capacité est active, le voleur génère 20% de dégâts supplémentaires
    * Combat sauvage : inflige désormais 2/4% des dégâts générés
    * Spécialisation Masse : ce talent confère désormais de la hâte en plus de la pénétration d’armure

CHAMAN


    * Chaîne d’éclairs : se propage désormais jusqu’à 4 cibles mais inflige moins de dégâts. Ceci afin que la distinction entre chaîne d’éclairs et éclair soit plus évidente.
    * Tempête, terre et feu : ce talent augmente désormais tous les dégâts infligés par horion de flammes, et plus seulement les dégâts périodiques.
    * Armes spirituelles : réduit désormais toute la menace, et plus seulement la menace au corps-à-corps
    * Rage libérée : est réduit à 2 rangs. Désormais, augmente également votre chance de coup critique avec les attaques en mêlée de 1/2%
    * Simplification des totems : les totems fontaine de mana et totem guérisseur ont été combinés, ainsi que les totems purification des maladies et purification du poison
    * Il est prévu de rendre les branches Elémentaire et Amélioration plus utiles en JcJ

COMING SOON

    * Warlock
    * Druid
    * Hunter
    * Death Knight
    * Mage
    * Paladin
    * Warrior

Il convient de noter aussi qu'un nerf a été appliqué au tir explosif pour les chasseurs :

Explosive shot hotfixed and nerfed
We made a hotfix recently to lower the coefficient of Explosive Shot. Sorry we didn't get a chance to announce the change ahead of time. We don't typically do patch notes for hotfixes so we don't have a system in place to always broadcast these before they happen.

We are in the process of making some changes to get damage done more in parity (in PvP and PvE). If there are other classes far ahead of you on the damage meters, chances are good they will see some nerfs to their damage soon too.

Overall, we are trying to make changes in a more timely manner so that players won't feel like they are stuck with a bug or other issue forever. We won't be able to get every issue fixed overnight, but it's a start.

Ainsi qu'un correctif fixé pour les guerriers :

Deep Wounds hotfixed
We have been working on fixing the bugs with Deep Wounds so that we wouldn't have to just nerf it across the board. Some of those hotfixes may have gone in.

Fury in particular was doing too much damage on many encounters solely because of these bugs. We think Arms pve damage is probably too low, but we don't want to adjust that by having a buggy Deep Wounds. We also want to make sure prot warriors do not lose too much damage or threat


Lire l'article complet

Dernière modification par Kelem (05-02-2009 11:21:59)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 05-02-2009 10:48:10

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

EDITION DU MESSAGE D'ORIGINE : les modifications de la 3.1. sont disponibles en français sur les forums officiels des classes concernées.

EDITION NUMERO 2 : Le nerf du chasseur a déjà eu lieu sur les serveurs live depuis la dernière mise à jour. Reformulation du post, qui pouvait prêter à confusion, en conséquence.

Dernière modification par Kelem (05-02-2009 11:21:33)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#3 05-02-2009 11:34:49

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

J'ai rien compris. Ils nous nerfent ou ils nous nerfent pas?

J'en ai marre...


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#4 05-02-2009 12:06:10

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

We made a hotfix recently to lower the coefficient of Explosive Shot

Petit nerf, cela dit, ça ne concerne qu'une seule attaque, ce n'est pas la gigantesque baffe que s'est pris le spé bête. No panic !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#5 05-02-2009 12:54:28

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

C'est mon main shot qui est nerfé, 40-45% du dps. Effectivement je fais un peu moins mal contre boss de raid (testé sur mannequin). Certes c'est pas encore gigantesque.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#6 05-02-2009 19:11:35

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Blizzard poursuit son aperçu des futurs changements du patch 3.1. :

DEMONISTE

* Trait de l’ombre amélioré : ce talent active désormais une amélioration qui augmente de 5% les chances de coups critiques avec les sorts (semblable à brûlure améliorée)
    * Suceur d’âme amélioré : ce talent active désormais requinquage (semblable au prêtre Ombre)
    * Drain d’âme a maintenant une chance de créer un fragment d’âme même si la cible ne succombe pas
    * Siphon de vie devient une capacité passive mais l’effet de l’ancien siphon de vie est à présent conféré au sort corruption
    * Malédiction de témérité et malédiction de faiblesse ont été combinées en un seul sort
    * Consumer les ombres du marcheur du Vide n’est plus un sort canalisé, mais possède à présent un temps de recharge
    * Plusieurs autres talents du démoniste ont vu leurs rangs diminués, leurs effets modifiés ou supprimés. Empathie démoniaque, étreinte de l’ombre, éradication, suppression et pandémie font partie de la liste pour le moment non exhaustive.

DRUIDE

*   Défense sauvage : nouveau talent passif. Lorsqu’un druide en forme d’ours redoutable inflige un coup critique lors d’une attaque en mêlée, il gagne un bouclier de dégâts égal à 25% de sa puissance d’attaque. Le coup suivant supprime complètement le bouclier, quels que soient les dégâts infligés
    * Survie du plus apte a vu son bonus d’armure réduit pour compenser l’absorption de dégâts ajoutée par défense sauvage
    * Lucioles (ainsi que les affaiblissements similaires) réduit à présent l’armure de 5%. Voir les modifications apportées au sort fracasser armure du guerrier pour plus de détails
    * Epines et Emprise de la nature peuvent être lancées en forme d’arbre de vie
    * Instincts de survie fonctionne à présent en forme de sélénien
    * Récupérer : pour éviter toute confusion, ce talent a été renommé en « revitaliser ». Il fonctionne à présent également avec croissance sauvage

GUERRIER

*   Changer de posture fait perdre moins de points de rage, le coût sera d’un maximum de 20 points de rage (10 avec maîtrise tactique). Par exemple, si vous avez 100 points de rage et que vous changez de posture, il vous restera 80 points de rage. Si vous avez 10 points de rage et que vous changez de posture, toute votre rage sera perdue. De plus, il devrait y avoir des changements aux pénalités associées à certaines postures
    * Vous gagnez à présent des points de rage quand les dégâts qui vous sont infligés sont absorbés, par un mot de pouvoir : Bouclier par exemple
    * Frénésie sanglante inflige à présent 2/4% de dégâts physiques supplémentaires
    * Fracasser armure (ainsi que les affaiblissements similaires) réduit à présent l’armure de 4% par application, et n’a maintenant plus qu’un seul rang. L’armure des créatures a été globalement réduite afin que les cibles affaiblies subissent des dégâts sur les attaques physiques équivalents à ceux subits auparavant. Cela devrait avoir pour effet que cet affaiblissement devienne moins incontournable en JcE et ne soit pas trop puissant contre les cibles en tissu en JcJ
    * La branche Armes devrait voir ses dégâts augmentés, vraisemblablement par le biais de fulgurance et heurtoir
    * La génération de rage sera surement améliorée en cas de blocage, évitement et parade


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#7 06-02-2009 00:49:39

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Nerimash a posté unlong message concernant la régénération de mana, considérée comme trop élevée dans les développeurs, et qui subira donc un nerf au prochain patch :

Les développeurs ont récemment constaté que la régénération de mana était trop importante, en particulier pour les classes de soins. Selon eux, il est nécessaire que la gestion du mana fasse partie intégrante de l’expérience de jeu. Ils ne veulent pas non plus que vous terminiez chaque combat avec votre barre de mana vide, mais cela doit tout de même être un risque, une possibilité, si vous faites des erreurs ou que vous vous attaquez à du contenu pour lequel pas vous n’êtes pas encore prêts. Si la régénération est trop simple, alors un pan entier du jeu est manquant. Ainsi, les classes qui apportent des améliorations permettant de regagner du mana se trouvent laissées de côté, les sorts liés sont délaissés au profit d’autres beaucoup plus efficaces.

Voici la liste des changements que vous devriez retrouver avec la mise à jour 3.1. Vous aurez l’occasion de les essayer sur les royaumes de test.

· La régénération sera réduite quand vous ne lancez pas de sorts (en dehors de la règle des 5 secondes). En effet, la possibilité de lancer des sorts de soins sur la durée à laquelle s’additionne le bénéfice d’Idées claires (lorsque l’effet se déclanche) permettait une régénération trop importante, même sur une courte période de temps.

· Pour appliquer ce changement, les développeurs vont réduire le poids de l’Esprit dans le taux de régénération. En revanche, l’effet de talents tels que Méditation, qui augmentent la régénération pendant le lancement de sorts, devrait être amélioré. Le résultat souhaité est ainsi : vous devriez pouvoir maintenir le même niveau de régénération quand vous lancez des sorts, mais ce niveau devrait être moins élevé quand vous ne lancez pas de sorts. Ces modifications devraient avoir peu d’impact sur les lanceurs de sorts spécialisés dans les dégâts, dans la mesure où ils devraient lancer des sorts de manière quasi-permanente.

· Les talents et capacités améliorés sont : Méditation des arcanes, Connexion spirituelle améliorée, Intensité, Armure du mage, Méditation, Pyromane et Connexion spirituelle. Cela en fera effectivement des talents obligatoires et indispensables.

· Dans la mesure où les paladins s’appuient moins sur l’Esprit pour régénérer leur mana, les développeurs ont donc cherché d’autres solutions. Ils ne souhaitent pas changer Illumination et Requinquage, mais ils ont décidé de passer la pénalité sur les soins de 20 à 50% pour Supplique divine. Ce sort avait pour objectif originel de permettre aux paladins tanks et Vindicte de conserver des niveaux de mana élevés. Les paladins spécialisés en Sacré devraient peser le pour et le contre avant de lancer ce sort, il ne devrait pas s’agir d’un sort que l’on utilise de manière systématique.

· De plus, les développeurs ont décidé de modifier le mode de fonctionnement d’Harmonisation spirituelle. Cette capacité passive permettait d’obtenir des niveaux de régénération de mana beaucoup plus élevés que prévus (en raid JcE comme en JcJ).Les développeurs souhaitent faire en sorte que les paladins spécialisés en Protection bénéficient toujours des effets de cette capacité, tout en réduisant l’impact sur les paladins Sacrés lors des combats JcJ ou lors des rencontres JcE comportant des dégâts de groupe élevés.

· Les développeurs vont aussi surveiller de très près la manière dont se déclenche le sort Idées claires. Il est probable que ces « procs » se transforment en un bonus à la régénération, à la manière d’Innervation. Ainsi, le montant de mana gagné devrait rester similaire, mais les soigneurs devraient avoir moins tendance à cesser de lancer des sorts afin d’améliorer leur régénération.

· Les développeurs ont pensé ce rééquilibrage en partant du postulat que dans chaque groupe de raid, que ce soit à 10 ou à 25, quelqu’un aura la capacité de lancer Requinquage. Afin de s’en assurer, il est tout à fait probable que cette capacité soit donnée à d’autres classes.

· Ces différentes modifications ont deux objectifs : rapprocher un peu plus les différentes classes de soins, et surtout donner aux développeurs une plus grande liberté de manœuvre lorsqu’ils créent de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Avec la nécessité de gérer la régénération de mana, l’équilibrage sera plus pratique. Dans un monde où le mana des soigneurs est illimité, le seul moyen de les mettre à l’épreuve est de les mettre face à un niveau de dégâts extrêmement élevé. Il en résulte que la victoire ou la mort ne dépendent plus que de la gestion du temps de recharge des sorts et capacités, puisque le mana n’a plus aucune importance. Par exemple, pensez aux Jumelles Eredar du Puits de soleil. Les développeurs n’étaient pas particulièrement satisfaits de la logique derrière cette rencontre. Ces modifications devraient permettre aux développeurs de donner aux soins une plus grande dimension que le lancer frénétique de sorts


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#8 06-02-2009 09:12:48

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Blizzard a terminé son tour des classes pour les aperçus des prochains changements de la mise à jour 3.1 :

PALADIN

    * Bénédiction des rois : ce sort est désormais une capacité de base disponible pour tous les paladins
    * Exorcisme : ce sort inflige des dégâts à toutes les sortes de cibles ennemies. Cependant, cela inflige toujours des coups critiques à des cibles de type mort-vivant ou démon. Ce changement est fait de sorte que les dégâts du paladin ne diminuent pas trop une fois sorti de Naxxramas
    * Bouclier du templier : fait désormais en sorte que bouclier du vengeur et bouclier de piété réduisent la cible au silence pendant 3 secondes. L’ancien bonus aux dégâts de ce talent a été inclus à bouclier sacré, bouclier du vengeur et bouclier de piété.
    * Ardent défenseur, marteau de la justice amélioré, spécialisation Arme 1M et d’autres talents ont vu leurs rangs réduits
    * Gardé par la Lumière ne réduit plus le coût en mana des sorts de bouclier, mais a désormais 50/100% de chances de rafraîchir la durée de Supplique divine
    * Jugements des justes : désormais réduit également le temps de recharge de marteau de la justice de 10/20 seconds et augmente la durée de l’effet de ralentissement de sceau de justice de 0.5/1 seconde.

CHEVALIER DE LA MORT

    *   Invocation d’une gargouille et chancre impie ont été intervertis. Les dégâts de la gargouille ont été augmentés et son coût en puissance runique a été réduit.
    * Pestilence : ce sort n’inflige plus de dégâts et ne fait que propager les maladies. Furoncle sanglant est conçu pour être le sort à effet de zone généralement utilisé, et a été modifié afin de pouvoir être à présent lancé sur les cibles non contaminées par des maladies et infliger des dégâts supplémentaires aux cibles malades.
    * Armure incassable absorbe à présent une quantité fixe de dégâts, qui augmente proportionnellement à votre armure. Ce sort n’augmente donc plus l’armure.
    * L’arbre de talent de la spécialisation Givre a été réorganisé. Les talents utiles en JcJ comme hiver sans fin ont été remontés dans l’arbre, pour devenir plus accessibles aux chevaliers de la mort Sang ou Impie.
    * Malédiction soudaine : ce talent donne désormais une chance de lancer un voile mortel de façon automatique. Son fonctionnement est semblable à la surcharge de foudre du chaman.
    * Suppression de la magie et sang du Nord on été ramenés à 3 rangs, pour les mêmes avantages.
    * Gorgé de sang augmente à présent la pénétration d’armure au lieu de l’expertise.

CHASSEUR


    * Les munitions consommables ont été retirées du jeu. Les flèches et balles ne s’empilent plus, et ne sont plus consommées. Les bonus de vitesse d’attaque à distance conférés par les carquois et les gibernes seront conservés via une capacité différente.
    * Un nouveau palier de talents de familiers a été ajouté. Cela permet en particulier aux chasseurs Maîtrise des Bêtes d’augmenter leurs dégâts par seconde avec leur talent à 51 points.
    * Partie de chasse : ce talent a été réduit à trois rangs, et confère un bonus passif au chasseur
    * Tirs perforants : ce talent a été modifié. Vos tir de la chimère, tir assuré et visée inflige un effet de saignement à la cible de 10/20/30% des dégâts infligés, pendant 8 secondes.
    * Entraînement de sniper : ce talent a été modifié. Après 6 secondes sans bouger, vous gagnez un bonus aux dégâts de 2/4/6% pour vos tir assuré, tir explosif et visée
    * Il est prévu d’apporter de nouvelles fonctionnalités aux pièces pour la branche Survie

MAGE


    * Elémentaire d’eau amélioré : ce talent a été retire et remplacé par un nouveau talent qui confère « requinquage » (similaire aux prêtres Ombre)
    * Il est prévu de donner aux mages des combinaisons de fracasser et javelot de glace en JcE
    * Il est prévu d’augmenter la survie de la branche Feu en JcJ
    * Il est prévu que l’Esprit soit une caractéristique plus utile et intéressante pour les mages


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#9 06-02-2009 20:50:12

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Donc pour nous ya des modifications de gameplay intéressantes: munitions moins chiantes, un sac en plus, petit up de la spé bête et surtout modification d'un talent du spé-survie pour le rendre plus intéressant (partie de chasse, truc qui ne fait que filer requinquage au groupe) ainsi qu'un nerf et modification de sniper: plus de critique à 10 000 sur tir mortel. M'enfin c'est loin d'être la fin du monde. C'est qu'un truc kikoo. Et le truc de pas bouger pendant 6 secondes est plus intéressant que la distance à 30m +

C'est plus intelligent que le gros nerf de la 3.08.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#10 06-02-2009 21:37:58

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Si Grozigue le dit, bah j'adhère et suis rassuré sur l'avenir de mon Nain de chasse big_smile

Hors ligne

 

#11 11-02-2009 17:33:37

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Nerimash a posté un message concernant le projet de suppression des munitions consommables pour les chasseurs, annoncée pour la mise à jour 3.1 Cette modification ne sera finalement pas prête pour le prochain patch de contenu mais sera bien introduite ultérieurement :

Dans nos annonces concernant la mise à jour 3.1.0 et les changements à venir pour les classes, nous avons indiqué que les munitions consommables allaient être retirées du jeu. En supprimant les munitions, l'objectif des développeurs était de permettre aux chasseurs de libérer un emplacement pour un sac. Cela devait être associé avec une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux munitions de continuer à jouer une part importante dans la mécanique de jeu du chasseur. Malheureusement, ces modifications ne seront pas tout à fait terminées pour la mise à jour 3.1.0.

Les développeurs souhaitent toujours aller dans le même sens et ce changement sera ajouté en jeu dès qu'il sera prêt. Pour la mise à jour 3.1.0, ils ont l'intention de supprimer le caractère indispensable des carquois et des gibernes, en augmentant le nombre de balles et de flèches que l'on peut empiler, tout en conservant le bonus de hâte d'une autre manière.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous pourrons vous en dire plus au sujet de ces changements.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#12 11-02-2009 20:46:28

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Une modif importante pour les chasseurs.

N'empêche qu'un sac en plus, ça va vraiment le faire....

Hors ligne

 

#13 20-02-2009 21:09:48

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Il semblerait que la copie des personnages vers les Royaumes Publics de Test soit désormais possible, comme l'affirme mmo-champion, malgré ce message de Nerimash un peu plus tôt dans l'après-midi qui disait le contraire.

Les Royaumes de Test devraient donc ouvrir sous peu, mais rien n'est encore officiel.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#14 21-02-2009 12:09:40

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Mmo-champion signale que les forums dédiés au Royaume de test viennent d'ouvrir sur le site américain. Le téléchargement du client 3.1.0. n'est toujours pas disponible à l'heure où j'écris. La tension monte.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#15 23-02-2009 14:49:04

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Suivi] Patch 3.1 en construction

Nerimash a posté un message sur les forums officiels à propos des accès pour les instances haut-niveau, qu'on ne devrait plus revoir, contrairement à ce qu'il se passait dans The Burning Crusade

A ce jour, les développeurs n’ont pas indiqué qu’ils souhaitaient remettre en place un système d’accès pour les instances. Il est au contraire prévu de laisser l’accès libre aux joueurs, pour ne pas se retrouver par exemple avec un raid qui se rend compte au dernier moment que plusieurs de ses membres ne peuvent pas entrer dans l’instance de leur choix.

L’objectif est d’offrir du contenu accessible à tous, à condition que l’équipement et la maîtrise suivent, bien entendu. Un raid de joueurs de niveau 80 pourra ainsi entrer dans Ulduar, mais il n’y aura pas sa place s’il n’est pas prêt pour le niveau de difficulté rencontré. Pour rappel, les développeurs considèrent que l’équipement ramassé dans Naxxramas est indispensable si un raid souhaite sortir triomphant d’Ulduar, du moins pour les premières rencontres. Cependant, un groupe de joueurs très expérimentés devrait pouvoir se permettre d’amener quelques joueurs qui viennent de passer 80.

De plus, les quêtes d’accès permettaient d’en connaître plus sur l’instance ou sur l’histoire d’Azeroth. C’est pourquoi les développeurs souhaitent continuer à créer des quêtes longues et épiques pour ceux qui souhaitent les faire, mais ne plus les rendre ni obligatoires, ni liées à une instance en particulier.

L’exemple de l’accès à l’Antre d’Onyxia est assez parlant à ce propos. Nombreux sont ceux qui n’ont pas gardé un excellent souvenir de cette longue chaîne de quêtes, la descendance de Windsor a été maudite par de multiples membres de l’Alliance, qui se sont retrouvés bloqués dans leur progression, alors que leurs amis et les membres de leur guilde dépeçaient le dragon et festoyaient autour d’un sac à 18 emplacements.

Et pendant ce temps, Mmo-Champion indique que la probabilité de l'ouverture des royaumes de test en vue d'Ulduar cette semaine est de... 99%  roll

Dernière modification par Kelem (23-02-2009 14:49:28)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr