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#1 03-01-2009 12:50:29

Kelem
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[Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Suivi - Ulduar - Future instance de raid



Sur les forums US, Blizzard a commencé à divulguer certaines informations à propos de la très attendue future instance de raid - Ulduar (dans les zone des Pics Foudroyés), qui sera implémentée avec la mise à jour de contenu 3.1 Voici les informations dont nous disposons à l'heure actuelle :

- Au niveau du background, l'instance de raid va s'intéresser à l'origine des nains sur Azeroth, comme l'instance à 5 joueurs Uldaman en son temps. Elle sera aussi l'occasion d'augmenter votre réputation envers la Ligue des Explorateurs.

- Ulduar devrait être d'un niveau légèrement plus élevé que Naxxramas, Malygos, et Sartharion. D'après les développeurs, une guilde qui aurait récupéré l'ensemble de l'équipement du palier T7 serait largement au niveau.

- Ulduar sera la première instance à fournir de l'équipement du palier T8. Le set d'armure complet de certaines classes est dors et déjà disponible en avant-première sur Mmo-Champion.

- Ulduar sera présentée sur les Royaumes publics de test, mais pas de façon complète, comme l'a pu l'être Naxxramas nouvelle version. Blizzard a entendu les critiques des joueurs, considérant que la découverte et le "farming" sur le PTR gâchait une bonne partie du challenge des royaumes publics. Cela dit, Blizzard a annoncé qu'il y aurait BEAUCOUP de rencontre et de boss dans cette nouvelle instance, ce qui impose des tests préalables. Ceux-ci seront dévoilés au fur et à mesure (une fois qu'un test sera achevé, la rencontre sera retirée du PTR).

- Il y aura beaucoup de hauts-faits liés à Ulduar, qui vont notamment proposer une quantité de "modes difficiles", comme cela a été fait pour Sartharion. Ce sera aussi la première fois que des hauts-faits devraient permettre d'augmenter son équipement, ou d'acquérir de nouvelles pièces.

Voici les annonces faites par l'équipe de développement :

Itemization, haste and armor penetration rating
Couple of things:
1) If your gear didn't have haste, it would probably have armor pen instead. If you are imagining your gear having Str or Stam instead of the haste, you are probably picturing Ulduar or season 6 gear. Smiley
2) We aren't offering the best itemized gear now because we want to have something left for you to work up to. We don't want the next tier of gear to look exactly like this one, but with +2 more of each stat.
3) We do think haste and armor pen might be a little low in what you get per rating point (at least for melee). That is something we're looking at. (Source)

Ulduar PTR testing
Ulduar will be on PTR in the future, but we're going to have tight controls in place on what can be tested at any given time. Ulduar will also not be up permanently like Naxxramas was in the WotLK Beta. If we have something to test, we'll make the zone and encounter available. If we don't, we'll disable the zone.

That being said, there's going to be a LOT of encounters to test in both 10 and 25 player modes. There will also be a whole lot of "hard modes" and achievements to test. We're shooting for most all of the encounters to have "hard modes" that allow raids to increase the challenge and reward level if they're up to it. We're pretty pleased with how Sartharion and his drakes worked, and we're going to expand on that idea extensively in Ulduar and future raids.

The reward for completing the hard modes are not going to be just achievement points, titles, or mounts, but improved, additional item rewards.

I think it's safe to say that Ulduar will be a bit more difficult overall than Naxxramas, even without the hard modes. We're still going to tune the zone for accessibility(*), but a raid group that's done Naxxramas, Malygos, and Sartharion and obtained the gear from those encounters should be well prepared for Ulduar. Not only is the raid's gear better, but players should now have some raiding experience under their belts. We also have a much more accurate picture of what guilds are capable of from a healing, damage, and tanking perspective then when WotLK first went live. If Naxxramas was the introduction to raiding 101 class for players who have never raided before, think of Ulduar as the second year class.

* There will be one optional encounter that is only tuned as a "hard mode" encounter.

I don't think you have to worry about spoilers from Achievements, to be honest. Seeing achievement text before you fight a boss is like seeing a single piece of a large jigsaw puzzle. Sure, it's something, but it's nothing really without seeing the context of the encounter as a whole. I also expect achievements to be something tested late in the PTR process. Implementing them is one of the last parts of the development pipeline.

A bientôt pour de nouvelles informations !


Lire l'article complet


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#2 03-01-2009 13:12:10

ChaOdiz-Padre
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

J'suis pas près de la faire, mais m'a l'air bien sympathique tout ça !

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#3 05-01-2009 17:38:17

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Nerimash a posté ce message sur les forums français, qui n'est en fait que la traduction du communiqué de l'équipe américaine. Merci de la part des anglophobes ^^ (mais j'avais compris quand même hein)

Ulduar sera présent sur les royaumes de test, mais son accès et les éléments disponibles seront limités. Ulduar ne sera pas accessible de manière permanente, contrairement à ce qui s'est passé avec Naxxramas au cours du Bêta Test de WotLK. Si les développeurs souhaitent tester quelque chose, ils rendront l'instance et la rencontre accessibles. S'ils n'ont rien à tester, la zone sera fermée.

Cependant, il y aura beaucoup de rencontres à tester pour les versions à 10 et à 25 joueurs. Il faudra également essayer des variantes plus dures et les hauts faits liés. Les développeurs souhaitent intégrer une version difficile pour la plupart des combats, afin que le niveau de difficulté soit plus élevé et que les joueurs aimant relever ce genre de défis puissent être récompensés avec un butin plus intéressant. Les développeurs sont en effet satisfaits des possibilités offertes par le combat contre Sartharion et ses dragons, ils comptent donc étendre ce concept à Ulduar et autres autres instances de raid à venir.

Voici quelques informations supplémentaires au sujet d'Ulduar et des versions difficiles des combats. Les développeurs souhaitent préciser que les butins seront également de meilleure qualité, si les joueurs parviennent à vaincre les adversaires en choisissant de suivre la voie la plus compliquée. La récompense supplémentaire ne se limitera donc pas à un titre ou à un haut-fait.

D'après les développeurs, Ulduar sera plus difficile que Naxxramas, comme cela a été annoncé. Une précision : la difficulté sera supérieure, même si les joueurs ne cherchent pas à venir à bout des combats en version difficile et se contentent de la version normale. Un groupe de raid qui a l'équipement et l'expérience de Naxxramas, Malygos et Sartharion devrait être prêt pour Ulduar. Les développeurs ont aussi pu déterminer plus clairement ce dont étaient capables les joueurs en terme de soins, dégâts et tanking, ils ont donc élaboré les rencontres en conséquence.

Naxxramas a été l'occasion pour beaucoup d'apprendre les techniques de raid, Ulduar devrait leur permettre de les mettre à rude épreuve.

Perso, j'ai pas encore mis les pieds à Naxxramas, et ce ne sera pas pour demain, même si ça me sera sans doute possible en version 10 joueurs. Alors peut-être que les hard-core gamers auront un défi qui va leur résister une semaine de plus, quant aux autres, hé bien ils vont en baver big_smile

Dernière modification par Kelem (05-01-2009 17:51:26)


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#4 27-01-2009 23:13:37

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

MMO-champion a dévoilé aujourd'hui les sets T8 dans leurs quatre couleurs officielles. Mais cela ne reste que les sets des classes déjà présentées. Le guerrier, le paladin, le chaman et le druide sont toujours en attente !

Exemple pour le prêtre :

http://static.mmo-champion.com/mmoc/images/news/2009/january/resized/t8_priest_red_female.jpg

Source :[url= http://www.mmo-champion.com/index.php?t … icseen#new[/url]


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#5 28-01-2009 09:57:24

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Mmo-champion a mis en ligne une vidéo présentant les nouveaux sets T8, toujours pour les mêmes classes :

http://fr.youtube.com/watch?v=W6_V9LQXJs0&fmt=22


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#6 28-01-2009 10:03:12

ChaOdiz-Padre
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Un mot : "joli"...

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#7 30-01-2009 11:04:56

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

L'équipe américaine a répondu aujourd'hui à quelques interrogations concernant Ulduar (on peut retrouver ça sur mmo-champion)

Ulduar and patch 3.1
Our development team is currently hard at work on Ulduar. It's going to be massive. For those looking to progress past Naxxramas, this will be your place. For those looking for much more of a challenge content-wise than they've seen thus far in Wrath of the Lich King, Ulduar welcomes you.

After The Burning Crusade's final major content patch, the plan was to space out the new raid dungeons in Wrath of the Lich King so there wouldn't be overwhelming moments or times where several raids are released at once and slightly ill-tuned (as was the case with The Burning Crusade's launch); we also don't want extremely long periods of time where no new raids come out, as was the case after The Burning Crusade's initial launch.

I trust players can expect to find a fair amount of challenge and content with patch 3.1, and each major content patch after that in Wrath of the Lich King will offer similar new feats.

Pour résumer, Zarhym indique que leur travail sur Ulduar est très important, notamment à cause des grandes dimensions du donjon et du nombre de boss qui vont s'y trouver (on parle au moins d'une douzaine de grosses rencontres !). Les développeurs ne veulent pas recommencer l'expérience de Burning Crusade où le dernier patch de contenu majeur (2.4.) a été introduit des mois et des mois après le précédent, ce qui a laissé pas mal de grosses guildes à attendre déséspérement du nouveau contenu. Pour WotLK, ils veulent introduire les nouveaux raids plus régulièrement.
Enfin, il indique que ceux qui cherchent à progresser après Naxxramas et à trouver encore plus de difficulté devrait trouver leur bonheur à Ulduar...


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#8 30-01-2009 19:54:06

ChaOdiz-Padre
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Ce sont des réponses agréables à entendre, ils apprennent des erreurs ou des ratés passés afin de satisfaire tout le monde...

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#9 01-02-2009 01:29:33

grozigue flatulfort
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Jvais faire mon chiant mais j'aime pas du tout le skin T8 pour chasseur. L'idée des masques me semble assez mauvais, ça enlève de l'identité aux joueurs. Bon évidemment on peut ne pas les afficher. Mais ça fait trop Dark-Vador le tout, pour des cas qui sont censés pister les bêtes...

Enfin bon, ça plaira sûrement!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
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#10 01-02-2009 11:23:55

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Zarhym a posté un message sur les forums US concernant le niveau d'équipement en héroïque, à Naxxramas-10 et à Ulduar-10

Some of the heroic dungeon and heroism gear is fully comparable to some of the Naxx 10-man stuff. Keep in mind though that heroic 5-man and heroism progression won't be keeping pace with 10-man Ulduar when it comes out. You won't be as likely to find items in 10-man Ulduar that are sub-par to the heroism and heroic 5-man loot.

Il est annoncé qu'il n'y aura pas de "up" de l'équipement de Naxx-10, et que l'équipement trouvé à Ulduar-10 sera assez clairement supérieur. Une annonce de plus qui confirme qu'Ulduar sera véritablement un palier supplémentaire dans la difficulté.
Nous ne savons pas encore ce qu'il en sera de la difficulté d'Ulduar-10 avec un raid équipé en Naxx-10. Bon, c'est à voir !


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#11 02-02-2009 13:58:45

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Nerimash a posté aujourd'hui un message résumant les diverses informations disponibles sur Ulduar, mais comme vous êtes des lecteurs assidus de ChaOdisiaque, vous n'apprendrez rien de nouveau wink

Voici un résumé des informations disponibles au sujet d'Ulduar à ce jour.

    * Ulduar et ses défis

      Ulduar s’annonce gigantesque, épique. Naxxramas a été l'occasion pour beaucoup d'apprendre les techniques de raid, Ulduar devrait leur permettre de les mettre à rude épreuve. Cette instance est dédiée à tous ceux qui cherchent à aller plus loin que Naxxramas, à tous ceux qui cherchent un défi plus grand encore. Tous trouveront en Ulduar l’instance de raid qu’ils attendent. Un groupe de raid qui a l'équipement et l'expérience de Naxxramas, Malygos et Sartharion devrait être prêt pour Ulduar. Les développeurs ont aussi pu déterminer plus clairement ce dont étaient capables les joueurs en terme de soins, dégâts et tanking, ils ont donc élaboré les rencontres en conséquence.

      Les développeurs souhaitent également intégrer une version difficile pour la plupart des combats, afin que le niveau de difficulté soit plus élevé et que les joueurs aimant relever ce genre de défis puissent être récompensés avec un butin plus intéressant, mais aussi par des hauts faits. Les développeurs sont en effet satisfaits des possibilités offertes par le combat contre Sartharion et ses dragons, ils comptent donc étendre ce concept à Ulduar et aux autres instances de raid à venir. Une précision : la difficulté d’Ulduar sera supérieure, même si les joueurs ne cherchent pas à venir à bout des combats en version difficile et se contentent de la version normale.

      Comme pour les autres instances de raid de Wrath of the Lich King, Ulduar aura une version à 10 joueurs, et une autre plus difficile à 25 joueurs. Bien entendu, le butin obtenu ira de pair avec la difficulté.

    * Ulduar et les royaumes de test

      Ulduar sera présent sur les royaumes de test, mais son accès et les éléments disponibles seront limités. Cette instance ne sera pas accessible de manière permanente, contrairement à ce qui s'est passé avec Naxxramas au cours du Bêta Test de WotLK. Si les développeurs souhaitent tester quelque chose, ils rendront l'instance et la rencontre accessibles. S'ils n'ont rien à tester, la zone sera fermée. Cependant, il y aura beaucoup de rencontres à tester pour les versions à 10 et à 25 joueurs. Il faudra également essayer des variantes plus dures et les hauts faits liés.

    * Ulduar et les mises à jour

      La volonté des développeurs est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière et espacée, afin de ne pas se retrouver avec une montagne de nouveautés en même temps, puis ne plus avoir rien à proposer pendant un long moment.


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#12 09-02-2009 11:36:14

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Notons qu'une "preview" d'Ulduar "semi-officielle" (sinon je pense qu'elle serait déjà enlevée) circule sur internet :

http://www.youtube.com/watch?v=uknmGBdgij0


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#13 09-02-2009 13:40:24

ChaOdiz-Padre
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

En tout cas, ça s'annonce immense et démesuré ! Vous allez pouvoir vous amuser, je doute être lvl80 d'ici là... Mais bon...

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#14 12-02-2009 19:26:49

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Thyvene a posté un petit message à la suite d'un sujet où certains joueurs débattaient "passionnément" sur la difficulté d'Ulduar :

Concernant Ulduar, les développeurs ont récemment précisé que la difficulté serait d'un niveau bien supérieur aux raids qui sont actuellement en jeu. Par conséquent, afin de pouvoir progresser dans ce nouveau donjon, il vous faudra d'abord passer par Naxxramas afin d'équiper tous les membres de votre groupe.


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#15 14-02-2009 12:50:20

grozigue flatulfort
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Difficile ou pas, les no-life l'auront vidé en 24 heures et crieront le lendemain au scandale.

Mais nous ça nous fait de nombreuses heures de jeu en plus!


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#16 17-02-2009 19:04:43

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Après cette news, on peut raisonnablement considérer que l'arrivée d'Ulduar sur les royaumes publics de test n'a jamais été aussi imminente.

Voici l'accroche du site officiel !

Pendant d’innombrables millénaires, Ulduar resta inconnue des mortels, bien loin de leurs préoccupations et de leurs batailles. Mais après sa récente découverte, nombreux furent ceux qui se demandèrent quelle avait été sa fonction. Certains pensaient que cette structure cachait une cité, bâtie pour témoigner de la gloire de ses constructeurs ; d’autres imaginaient une chambre forte remplie de trésors inimaginables, parmi lesquels des reliques des puissants titans eux-mêmes. Tous se trompaient. Derrière les portes ne se dresse aucune cité ; il n’y a aucune chambre forte, pas plus que de réponse définitive aux mystères des titans. Seule l’horreur attend ceux qui osent pénétrer dans Ulduar, une horreur telle que même les titans n’ont pas réussi à la détruire ; un mal qu’ils n’ont pu que... contenir.

Sous l’ancienne Ulduar, le Dieu très ancien de la mort repose en murmurant... Avancez avec prudence, ou sa prison deviendra votre tombe.

Blizzard est attendu au tournant après la "facilité" du premier palier de raid. Et Blizzard rassure. Reste à voir sur pièces !

Dernière modification par Kelem (17-02-2009 19:07:03)


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#17 17-02-2009 21:04:58

grozigue flatulfort
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

on peut raisonnablement considérer que l'arrivée d'Ulduar sur les royaumes publics de test n'a jamais été aussi imminente.

Ah ben ça... on peut pas vous contredire voyez! D'ailleurs oserais-je ajouter qu'elle est encore plus imminente à 21h 04 qu'à 19h04?


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#18 17-02-2009 21:35:37

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

grozigue flatulfort a écrit:

on peut raisonnablement considérer que l'arrivée d'Ulduar sur les royaumes publics de test n'a jamais été aussi imminente.

Ah ben ça... on peut pas vous contredire voyez! D'ailleurs oserais-je ajouter qu'elle est encore plus imminente à 21h 04 qu'à 19h04?

Je sais j'y ai pensé en l'écrivant lol


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#19 18-02-2009 08:27:47

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

N'empêche, j'avais un peu raison quand même !

Sur les forums US, Daelo indique le Royaume Public de Test va ouvrir très prochainement. Nous avons aussi droit en avant-première aux noms des 4 premiers boss qui seront ouverts au test : Freya, Thorim, Hodir et le Conseil de Fer (pour ceux qui ont fait la zone des Pics Foudroyés, les 3 premiers noms vous disent forcément quelque chose...) !

Ok, we're getting close to the point where we will need testing of Ulduar boss encounters on PTR, so let's talk about Ulduar testing!

We're going to be performing testing differently than in the past. We're looking for much more targeted feedback, and we don't want to just have the zone freely open and allow extended, unsupervised testing to take place. So, when the PTR servers come up with 3.1.0, by default Ulduar will be turned completely off. We'll instead enable Ulduar and specific bosses during times where the encounter team can observe testing.

Shortly after 3.1.0 PTR is up and running, I'll post a schedule that will indicate when we will open specific bosses to testing. We'll have testing opportunities for both EU and NA region PTRs in their respective prime time playing hours. There might also be a boss or two we do leave up for extended testing, and some bosses will only be tested in either the EU or NA. Some encounters won't be up on the PTR at all! There's 14 boss encounters in Ulduar, there will be lots to test. The schedule will be quite flexible, check in the Dungeons & Raids forum and on the PTR forum for updates.

The first set of boss encounters to get testing will include:

Freya
Thorim
Hodir
The Iron Council

Both 10 player and 25 player versions of the encounters will be open to testing, and we expect players to have nearly full Naxxramas gear. While Jillian McWeaksauce might make appearances on the PTR to provide testing consumables, please try to bring your own.

I hope to see raid groups of many different skill levels on the 3.1.0 PTR servers when they become available!

A priori, la traduction français arrive très vite.


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#20 19-02-2009 10:56:06

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Et hop,la version en français pour les anglophobes :

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions sur les nouvelles mesures décidées par les développeurs en vue de la sortie prochaine d’Ulduar sur les royaumes de test. Vous aurez la possibilité de participer aux tests des rencontres contre les boss du donjon d’Ulduar, mais de façon différente à auparavant.
Les tests des joueurs seront davantage ciblés et la zone ne devrait pas être totalement ouverte afin d’éviter tout test qui dépasserait le cadre des attentes des développeurs.

    * Lorsque les royaumes de test 3.1.0 ouvriront leurs portes, Ulduar sera totalement désactivé. Les développeurs proposeront à certaines heures la possibilité de combattre quelques boss du donjon spécifiquement choisis pour être observés.

    * Peu de temps après l’ouverture des royaumes de test 3.1.0, nous proposerons un calendrier qui indiquera les heures de test pour chaque boss. Certains boss ne seront testés que sur les royaumes de test européens, et d’autres ne seront testés que sur les royaumes de test américains, selon des horaires définis pour chaque continent. De plus, certaines rencontres ne seront pas dévoilées.

    * Il y aura 14 rencontres de boss différentes dans Ulduar, ce qui implique beaucoup de tests à effectuer. Le calendrier ne devrait pas être contraignant, veuillez vous référer au forum « raids & donjons » ou au forum « royaume de test » pour connaître les mises à jour.

    * La première série de boss devrait inclure :
      Freya
      Thorim
      Hodir
      Le conseil de fer

    * Les versions 10 et 25 joueurs de ce donjon seront ouvertes lors des phases de tests, et seront principalement destinées à des joueurs disposant d’un équipement acquis à Naxxramas. N’oubliez pas d’apporter vos consommables car il n’est pas encore certain que Jillian McFadesauce soit toujours présente.


Nous espérons accueillir de nombreux groupes à l’ouverture du royaume de test 3.1.0, quel que soit leur niveau de jeu.


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#21 24-02-2009 15:05:52

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Le message qui récapitule les informations concernant Ulduar a été mis à jour sur les forums officiels :


Voici un résumé des informations disponibles au sujet d'Ulduar à ce jour. Par ailleurs, vous pouvez également consulter notre page dédiée à Ulduar et à son histoire pour de plus amples informations : http://www.wow-europe.com/fr/info/under … ulduar.xml


    * Ulduar et ses défis

      Ulduar s’annonce gigantesque, épique. Naxxramas a été l'occasion pour beaucoup d'apprendre les techniques de raid, Ulduar devrait leur permettre de les mettre à rude épreuve. Cette instance est dédiée à tous ceux qui cherchent à aller plus loin que Naxxramas, à tous ceux qui cherchent un défi plus grand encore. Tous trouveront en Ulduar l’instance de raid qu’ils attendent. Un groupe de raid qui a l'équipement et l'expérience de Naxxramas, Malygos et Sartharion devrait être prêt pour Ulduar. Les développeurs ont aussi pu déterminer plus clairement ce dont étaient capables les joueurs en terme de soins, dégâts et tanking, ils ont donc élaboré les rencontres en conséquence.

      Les développeurs souhaitent également intégrer une version difficile pour la plupart des combats, afin que le niveau de difficulté soit plus élevé et que les joueurs aimant relever ce genre de défis puissent être récompensés avec un butin plus intéressant, mais aussi par des hauts faits. Les développeurs sont en effet satisfaits des possibilités offertes par le combat contre Sartharion et ses dragons, ils comptent donc étendre ce concept à Ulduar et aux autres instances de raid à venir. Une précision : la difficulté d’Ulduar sera supérieure, même si les joueurs ne cherchent pas à venir à bout des combats en version difficile et se contentent de la version normale.

      Comme pour les autres instances de raid de Wrath of the Lich King, Ulduar aura une version à 10 joueurs, et une autre plus difficile à 25 joueurs. Bien entendu, le butin obtenu ira de pair avec la difficulté.

    * Ulduar et les royaumes de test

      Ulduar sera présent sur les royaumes de test, mais son accès et les éléments disponibles seront limités. Cette instance ne sera pas accessible de manière permanente, contrairement à ce qui s'est passé avec Naxxramas au cours du Bêta Test de WotLK. Si les développeurs souhaitent tester quelque chose, ils rendront l'instance et la rencontre accessibles. S'ils n'ont rien à tester, la zone sera fermée. Cependant, il y aura beaucoup de rencontres à tester pour les versions à 10 et à 25 joueurs. Il faudra également essayer des variantes plus dures et les hauts faits liés.

      Pour en savoir plus sur le test d'Ulduar sur les royaumes de test, merci de consulter le sujet dédié : http://forums.wow-europe.com/thread.htm … &sid=2


    * Ulduar et les mises à jour

      La volonté des développeurs est d’ajouter du nouveau contenu de manière régulière et espacée, afin de ne pas se retrouver avec une montagne de nouveautés en même temps, puis ne plus avoir rien à proposer pendant un long moment.


    * Ulduar et Naxxramas

      Concernant Ulduar, les développeurs ont récemment précisé que la difficulté serait d'un niveau bien supérieur aux raids qui sont actuellement en jeu. Par conséquent, afin de pouvoir progresser dans ce nouveau donjon, il vous faudra d'abord passer par Naxxramas afin d'équiper tous les membres de votre groupe.

    * Ulduar et les quêtes d'accès

      A ce jour, les développeurs n’ont pas indiqué qu’ils souhaitaient remettre en place un système d’accès pour les instances. Il est au contraire prévu de laisser l’accès libre aux joueurs, pour ne pas se retrouver par exemple avec un raid qui se rend compte au dernier moment que plusieurs de ses membres ne peuvent pas entrer dans l’instance de leur choix.
      L’objectif est d’offrir du contenu accessible à tous, à condition que l’équipement et la maîtrise suivent, bien entendu. Un raid de joueurs de niveau 80 pourra ainsi entrer dans Ulduar, mais il n’y aura pas sa place s’il n’est pas prêt pour le niveau de difficulté rencontré. Pour rappel, les développeurs considèrent que l’équipement ramassé dans Naxxramas est indispensable si un raid souhaite sortir triomphant d’Ulduar, du moins pour les premières rencontres. Cependant, un groupe de joueurs très expérimentés devrait pouvoir se permettre d’amener quelques joueurs qui viennent de passer 80.

    * Ulduar et les véhicules

      Comme vous avez pu le lire sur notre page dédiée au donjon d’Ulduar, il est prévu que vous utilisiez des véhicules pour certains combats. Par exemple ces véhicules vous permettront de détruire les rangs d’une armée de fer, et seront utiles dans la rencontre contre le léviathan des flammes.
      L’efficacité et la puissance du véhicule que vous contrôlerez dépendra de la qualité de votre équipement, par conséquent, plus votre équipement sera « épique », plus votre véhicule sera résistant, et ce quelle que soit votre classe.


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#22 24-02-2009 20:33:15

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

La page d'accueil de WoW-Europe vient d'être mis à jour avec le titre : "Ulduar, prêt à l'essai". Nul doute que dans les prochains jours, voire même demain, les 4 premiers boss annoncés devraient être accessibles aux aventuriers des Royaumes Publics de Test...


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#23 25-02-2009 21:20:35

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Blizzard a mis en ligne aujourd'hui une vidéo de présentation d'Ulduar, avec une visite rapide des lieux, et l'aperçu de certaines des créatures qui rôdent dans la Citadelle des Titans.

Malgré la belle musique, on regrette les habituelles bandes-annonces exceptionnelles dont Blizzard a l'habitude pour ses mises à jour majeures. Espérons que l'on en verra une pour Ulduar !


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#24 27-02-2009 08:45:23

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

Les premiers tests d'Ulduar commencent ce soir, comme l'annonce Dealo sur les forums US

Les sessions de test pour le donjon d’Ulduar devraient commencer dès ce soir et s’étendre ce weekend.

Voici le planning qui est actuellement prévu :

Royaumes de test européens :
Thorim : vendredi 27 février, à partir de 19h CET (heure de Paris)
Freya : samedi 28 février, à partir de 19h CET (heure de Paris)

Royaumes de test américains :
Hodir : jeudi 26 février, à partir de 7h EST/ 4h PST
Conseil de fer : vendredi 27 février, à partir de 7h EST/ 4h PST

Ce calendrier peut toutefois être modifié à tout moment en fonction de l’état des royaumes, de certains bugs ou encore d’une mise à jour à déployer. Nous vous tiendrons informés à ce sujet dans la mesure du possible.
La durée de disponibilité de chacun des boss d’Ulduar sera variable, et dépendra de la disponibilité des développeurs, de certains bugs qui pourraient survenir, etc.

Nous prévoyons également d’ouvrir la zone dimanche pour chacun des royaumes de tests, pour une durée plus importante.

Deux sessions de test sur le Recousu sont également prévues : une session pour tester le DPS de votre groupe, un peu comme sur un mannequin d’entraînement, et une session pour tester les tanks, pour laquelle le Recousu ne lancera plus « Frappe haineuse » mais ses dégâts en mêlée augmenteront au fur et à mesure.

Les développeurs sont très intéressés par les journaux de combats de chacun des tests qui seront réalisés sur les royaumes de test alors n’hésitez pas à participer.


FAQ pour le test d’Ulduar :
Y aura des tests prévus pour d’autres fuseaux horaire ?
Nous souhaitons que les développeurs puissent assister aux tests, par conséquent certaines zones ont des horaires de tests plus pratiques que d’autres. Il est prévu que certaines sessions de tests soient étendues afin que tout le monde puisse y participer.

Où sont passés les « trashs » ?
Pour ces tests tous les éléments ne sont pas activés, par conséquent certaines sessions de test incluent les trashs et d’autres non.

Il n’y a aucun butin ?
Pour le moment les boss n’ont aucun butin, mais cela devrait être introduit prochainement.

Qu’en est-il des hauts faits ?
Ils ne sont pas encore implantés en jeu.


Pour plus d'informations, merci de consulter le sujet dédié : http://forums.wow-europe.com/thread.htm … &sid=2

C'est donc à l'Europe qu'il revient de tester les boss Thorim (dont on va savoir ce qu'il lui est arrivé depuis sa disparition des Pics Foudroyés !) et Freya.

Pour les petits curieux qui ont peur de la "facilité" d'Ulduar, Mmo-Champion dévoile les stratégies d'un des premiers boss, Hodir :

Hodir

    * HP - 35,699,200 (Heroic Mode)
    * Normal melee attacks for 25k damage on a well-geared warrior
    * 8 Adds trapped in blocks of ice are around him, you can break the blocks (40,000 HP) to have them help you. They will randomly drop Toasty Fires throughout the fight.
    * His aura called Biting Cold is using the same mechanics as Intense Cold during the fight against Keristrasza, it stacks up and damage increase over time. Moving will reset the stack. (This is also affected by the Toasty Fire, see below)
    * Hodir casts "Flash Freeze" (9 seconds cast time), a spell that freezes the entire raid in blocks of ice.
    * He will randomly spawn Icicles, they will create patch of ices on the ground as they drop. Standing on the ice when Hodir casts Flash Freeze prevents from being encased in a block of ice.
    * You can also prevent Biting Cold and Freeze by staying next to a Toasty Fire in the room, however it will be removed by Flash Freeze. Warms nearby friendly creatures, preventing the effects of Freeze and Biting Cold, and increasing Spirit by 4.  Toasty fire can be extinguished by falling ice or powerful frost magic.
    * After Flash Freeze, Hodir will gain "Frozen Blows" and deal 70% reduced physical damage but each attack deals 40,000 additional frost damage.

EDIT : Le message est passé en français :-)

Dernière modification par Kelem (27-02-2009 18:11:43)


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#25 04-03-2009 10:50:51

Kelem
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Re: [Suivi] Ulduar - Future instance de raid

La phase de tests restreints reprend pour Ulduar sur les Royaumes de Test (Message de Daelo) :

Voici le programme des tests d’Ulduar sur les royaumes de test européens cette semaine :

Léviathan des flammes (version normale, à 10 joueurs uniquement) - mercredi 4 mars à partir d’une heure du matin (ou dès que les royaumes seront de nouveau en ligne). Les développeurs souhaitent que le combat soit testé en profondeur, mais notez que la version héroïque ne doit pas être testée pour le moment. En effet, la rencontre à 25 joueurs n’est pas terminée et n’est pas équilibrée. Seuls les tests des raids à 10 seront par conséquent utiles.

Thorim – jeudi 5 mars, à partir de 19h00.

Freya – vendredi 6 mars, à partir de 19h00.

Pour information, les joueurs américains testeront le léviathan des flammes, Ignis le maître de la Fournaise et Hodir sur cette période.

Ensuite, les développeurs prévoient de faire tester le général Vezax et Tranchécaille sur les royaumes de test européens, et Déconstructeur XT-002 sur les royaumes de test américains.

Le programme de test peut changer à tout moment, en fonction de l’état des royaumes, de bugs ou des mises à jour. Les développeurs feront le maximum pour vous tenir au courant. Le temps de test d’Ulduar et des boss sera variable. Cette durée dépend par exemple de la disponibilité des développeurs, ou de certains bugs.
Les développeurs espèrent également pouvoir laisser la zone accessible sur chaque royaume pour une durée plus longue quand des tests ne sont pas planifiés. Ils ont en effet mis en place des versions spéciales du Recousu. Une d’elles est nommée « le Recousu (DPS test) » et constitue une cible d’entrainement géante pour vos raids. L’autre est « le Recousu (Tank Test) », il n’a pas de Frappe Haineuse, mais les dégâts de mêlée qu’il inflige augmentent avec le temps.

Les développeurs sont très intéressés par les journaux de combats de chacun des tests qui seront réalisés sur les royaumes de test alors n’hésitez pas à participer.

FAQ pour le test d’Ulduar :
Y aura des tests prévus pour d’autres fuseaux horaire ?
Nous souhaitons que les développeurs puissent assister aux tests, par conséquent certaines zones ont des horaires de tests plus pratiques que d’autres. Il est prévu que certaines sessions de tests soient étendues afin que tout le monde puisse y participer.

Où sont passés les « trashs » ?
Pour ces tests tous les éléments ne sont pas activés, par conséquent certaines sessions de test incluent les trashs et d’autres non.

Il n’y a aucun butin ?
Pour le moment les boss n’ont aucun butin, mais cela devrait être introduit prochainement.

Qu’en est-il des hauts faits ?
Ils ne sont pas encore implantés en jeu.

Au programme pour les serveurs européens : le "Flame Levianthan" (le combat monstrueux sur véhicules), puis le retour de la vengance de Thorim et Freya dont nous avons eu un petit aperçu en fin de semaine dernière.

Comme précédemment se baladent devant Ulduar deux versions du "Recousu", le boss de Naxxramas, dédiées au "pur" test de données, pour les DPS et pour les tanks

EDIT : en français par Nerimash

Dernière modification par Kelem (04-03-2009 12:04:32)


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