Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#26 30-03-2009 11:03:45

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Et bien, je m'absente un week end et le topic explose !!

Trèves de plaisanterie. Désolé d'avoir dit que JdRP était à l'abandon, je me suis fait abuser comme Padre.

En tout cas bravo pour l'idée du site et l'énorme travail fait dessus. Je suis moi aussi persuader qu'il s'agit d'un outil remarquable pour les passionés du JDR.  smile


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#27 30-03-2009 19:42:18

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Merci Docmorbide,
Cela fait plaisir de voir que le travail accompli et réfléchi de longues heures peut servir.
Je suis d'ailleurs de près l'utilisation du site pour mettre en place des statistiques toujours dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur mais aussi pour bientôt fournir des statistiques aux sites référencer : des informations précieuses pour savoir ce que les visiteurs aiment, ce qu'ils recherchent, ce que nous pouvons apporter en plus...

J'ai également été faire un tour sur ton site, et j'y ai trouvé encore beaucoup de choses à indexer pour attirer plus de visiteurs chez toi : JdR et JdRA sont représentés au même titre sur JdRP.
Au passage, Chaodiz-Padre, as-tu jeté un oeil aux outils fournis aux sites référencés ? qu'en penses-tu ?
Le formulaire de proposition d'article devrait augmenter la cadence de chargement de l'index en contenu... et la barre de recherche, pas forcément adaptée à tous les sites, peut aussi être pratique pour les sites de taille moyenne qui ne possèdent pas leur propre recherche et qui ne peuvent compter sur le bon vouloir d'un barre personnalisée Google par exemple...

Merci encore de vos encouragements,
Sympa l'article sur la HP du site.
A très bientôt.


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#28 30-03-2009 20:10:42

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

angeleye a écrit:

Au passage, Chaodiz-Padre, as-tu jeté un oeil aux outils fournis aux sites référencés ? qu'en penses-tu ?

Oui, j'y est jeté un œil, et l'ensemble est pratique, le formulaire de "Proposition d'article priorisé" est utile, surtout pour indexer sur JdRP du nouveau contenu. Concernant le petit formulaire, ce petit gadget est intéressant, mais je pense que j'aurais proposé une version générale aussi. Pour les petits sites, c'est un outil simple, pratique et rapide, c'est sûr. D'ailleurs, tu sais si des sites l'utilisent ??

J'attends de voir la partie stat smile

Hors ligne

 

#29 05-04-2009 12:21:56

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Bonjour,
Quelques nouvelles de JdRP...
Tout d'abord l'intégration de Tylestel (chose promise, chose due), quelques nouveaux ajouts pour Anima et pour un site qui réclame plus de contenu dans JdRP (Archaos)...
Une première version des statistiques est disponible ici.

Je reviendrai plus tard pour répondre aux différentes questions posées et n'hésitez pas à en ajouter !

Que vos parties (de JdR) soient agréables...


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#30 05-04-2009 12:57:26

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Salut angeleye,

Merci pour l'apport en nouvelles de JdRP wink

Par contre le lien pour les stats, ne nous autorise pas à les regarder.

En tout cas, je visionne souvent les nouveautés, sacré boulot de recherche wink

Hors ligne

 

#31 05-04-2009 13:57:19

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

ChaOdiz-Padre a écrit:

Par contre le lien pour les stats, ne nous autorise pas à les regarder.

Effectivement... j'avais laissé la protection pour les administrateurs, que je viens de lever (au moins provisoirement pour avoir votre retour).

ChaOdiz-Padre a écrit:

En tout cas, je visionne souvent les nouveautés, sacré boulot de recherche wink

Merci smile


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#32 05-04-2009 19:33:09

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

angeleye a écrit:

Bonjour,
Quelques nouvelles de JdRP...
Tout d'abord l'intégration de Tylestel (chose promise, chose due), quelques nouveaux ajouts pour Anima et pour un site qui réclame plus de contenu dans JdRP (Archaos)...
Une première version des statistiques est disponible ici.

Je reviendrai plus tard pour répondre aux différentes questions posées et n'hésitez pas à en ajouter !

Que vos parties (de JdR) soient agréables...

Un grand merci d'avoir rajouté Tylestel à ta base de données. smile
Ca fait bizarre de voir mon site à côté d'autres jeux si prestigieux.

Sinon j'ai regardé les statistiques. On ne peut consulter que ceux du mois écoulé ? Tu peux aussi rajouter le nombre de visites moyenne par mois. Je pense que c'est bien représentatif de la vie d'un site.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#33 06-04-2009 20:20:30

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Docmorbide a écrit:

Un grand merci d'avoir rajouté Tylestel à ta base de données. smile
Ca fait bizarre de voir mon site à côté d'autres jeux si prestigieux.

Mais c'est un plaisir, Docmorbide, de découvrir des passionnés qui proposent leur contenu à tous et je ne pense pas que Tylestel ait à rougir à côté des "best sellers", simplement parce qu'il est moins bien connu.
JdRP a pour vocation de faire connaître le JdR sous toutes ses formes qu'il soit professionnel ou amateur (un certain nombre d'autres JdRA sont représentés). Aujourd'hui, c'est quelques liens sur Google qui pointe vers ton site pour le faire connaître, j'espère bien que dans quelques temps, après le crawl de Google, ce sera des centaines de liens qui permettront aux internautes de découvrir ta passion.

J'ai pris en compte ta remarque pour la moyenne des visites...
Qu'espérez-vous dans les stats aussi ?
Les mots clés de recherche qui ont mené sur des articles de votre site ?

Ludiquement vôtre.


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#34 06-04-2009 21:03:21

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Je n'avais pas encoe eut l'occasion de bien jeter un coup d'oeil sur JDRP...et chapeau bas ! J'ai été franchement impressionné, de même pour Tylestel (Je ne m'étais pas rendu compte que tu avais été jusqu'à pondre un écran avant d'avoir consulter sur JDRP.)

Je m'incline humblement devant ce travail de titan, angeleye  smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#35 08-04-2009 20:16:34

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Merci Lukah,
Ce n'est pas si extraordinaire que tu le dit, mais ça représente quand même une somme de travail considérable.
Et j'aimerai encore améliorer le tout, histoire de mettre encore plus en valeur les richesses du JdR et montrer la passion qui anime les auteurs de sites sur ce thème.
Si vous avez des idées ou des adresses qui vous semblent incontournables parce qu'elles apportent un gros plus à cette cause, que chacun me le dise !


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr