Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 24-04-2009 22:50:23

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

AoC - Refonte des gemmes

AoC - Refonte des gemmes



Voici un article traitant des éléments à venir pour la prochaine Mise à Jour pour Age of Conan : Hyborian adventures.

Hyborian Codex a écrit:

Second morceau de la prochaine mise à jour, la refonte des gemmes est attendue depuis l’été 2008. On peut dire que Funcom aura pris son temps. Il ne reste plus qu’à espérer que ce nouveau système dynamise l’artisanat en donnant un vrai rôle aux lapidaires et aux gemmes. Vous pouvez consulter l’article original sur le forum Test Live.

http://www.hyboriancodex.com/blog/wp-content/gallery/classes/thumbs/thumbs_fig81_barbarian.jpg

Hyborian Codex a écrit:

Introduction

La prochain mise à jour majeure apportera une refonte complète du système des gemmes pour plus de flexibilité afin d’améliorer vos objets.

S’attaquer aux problèmes

La premier but que nous nous sommes fixés en analysant le système des gemmes était d’identifier pourquoi ce système n’a pas comblé les attentes des joueurs et pourquoi il en est arrivé à être difficile de l’équilibrer correctement.
En premier lieu, il y avait trop de gemmes (aussi bien brutes que taillées, celles-ci ne s’empilant pas) et cela impactait fortement l’inventaire des joueurs. L’élément aléatoire de la taille des gemmes ne permettait pas aux joueurs d’avoir celles qu’ils voulaient. Ni la façon dont les gemmes se cumulaient ni le résultat final de la taille des gemmes pas plus que l’endroit où celles-ci pouvaient être enchâssées n’étaient clairs. Ce dernier problème était aggravé par le nombre conséquent de gemmes dans le jeu.

De plus, les objets fabriqués eux-mêmes avaient besoin d’être améliorés afin d’être plus flexibles et mieux équilibrés. Les trois emplacements initiaux pour les gemmes sur ces objets donnaient l’opportunité à un joueur d’avoir un total de 42 gemmes enchâssées sur son équipement. Pour des questions d’équilibre, cela nécessitait des valeurs fractionnaires très basses sur chacune des gemmes. Vu que ces objets n’avaient pas de système de gestion dédié (juste 3 emplacements), nous sommes arrivés à la conclusion que c’était le système des gemmes en lui-même qui était trop fragile et que des modifications à la profession de Lapidaire auraient un impact fort sur les deux autres [Ndt : faiseur d’armures et faiseur d’armes]. C’est donc quelque chose que nous voulons éviter dans le futur afin de minimiser les probabilités d’un changement drastique comme cela a été le cas après le lancement du jeu.

Les sets ethniques et « de cité » (City) du patch 3 ont été conçus en tenant compte des objectifs de cette refonte. Les objets d’artisanat nécessaires à la progression (ceux qui sont donnés par les magistères) nécessiteront des modifications.

La refonte des gemmes va s’attaquer à ces problèmes et fournira une fondation solide qui permettra à la profession de Lapidaire de s’améliorer dans de prochaines mises à jour.

Pour lire la suite : http://www.hyboriancodex.com/2009/04/pa … es-gemmes/


Lire l'article complet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr