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#1 02-05-2009 12:41:29

Kelem
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Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2



Blizzard a annoncé récemment l'ouverture prochaine des Royaumes Publics de Test en vue du déploiement de la deuxième mise à jour mineure, devant corriger le patch 3.1

La mise à jour 3.1.2. sera l'occasion de faire quelques ajustements sur les classes ainsi que de corriger les encadrés en liens avec les techniques modifiées via hotfixs ces derniers jours.

La 3.1.2. verra aussi l'arrivée du très attendu gestionnaire d'équipement.

Voici le patchnotes tel que nous le connaissons aujourd'hui :

Notes sur la mise à jour 3.1.2

Général

    * De nouvelles textures graphiques ont été ajoutées pour les montures du tournoi d'Argent. Toute monture déjà achetée auprès d'un marchand du tournoi d'Argent sera automatiquement mise à jour. Il est toujours possible d'acheter les anciennes montures auprès des vendeurs du tournoi d'Argent pour un faible coût en sceaux de champion et en pièces d'or (les prérequis standards de faction s'appliquent).
    * Les personnages copiés sur les royaumes de test sont désormais transférés sans leur historique de hauts faits pour faciliter le processus de copie de personnages.


JcJ

    * Les points de vie et les dégâts des véhicules sur le rivage des Anciens et au lac Joug-d'hiver sont désormais pondérés par le niveau d'objet de l'équipement du conducteur. La puissance de la pondération est d'1% de dégâts et 1% de points de vie par niveau d'objet moyen.


Chevaliers de la mort

    * Frappe de mort améliorée : ce talent augmente également les soins de Frappe de mort de 25/50% et l'encadré d'aide a été mis à jour pour décrire la fonctionnalité exacte après le correctif de la mise à jour 3.1.0.
    * Frénésie de la goule a désormais un temps de recharge de 10 secondes.

Démonistes

    * Protection du Néant a été réduit à 30% de réduction des dégâts, au lieu de 60%.
    * Ombre et flammes inclut désormais Brûlure de l'ombre.
    * Feu et soufre n'augmente plus les dégâts du sort Immolation, mais augmente désormais les dégâts supplémentaires infligés par Incinérer sur les cibles affectées par Immolation de 6/12/18/24/30%.
    * Conflagration a été mis à jour : ce sort consomme désormais un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible ennemie et le convertit en dégâts directs équivalents aux dégâts d'Immolation pendant 12 secondes ou à ceux d'Ombreflamme pendant 8 secondes.


Druides

    * Innervation : cette technique a été modifiée pour rendre à la cible 450% du mana de base du druide en 20 secondes.


Mages

    * Les images miroir invoquées devraient désormais cibler la créature haïssant le plus le mage, et ne devraient plus incanter Trait de feu ou Eclair de givre sur les cibles affectées par un affaiblissement de contrôle des foules que des dégâts suppriment instantanément, sauf si elles étaient déjà en cours d'incantation lorsque l'affaiblissement est appliqué sur la cible.


Prêtres

    * Hymne divin : les soins et la pondération des soins ont été réduits de 30%. L'amélioration appliquée sur les joueurs a été réduite de 15% à 10%.
    * Regain d'espoir : l'effet ne peut plus être dissipé.
    * Protection de l'âme : la réduction du coût en mana est désormais de 15%, au lieu de 30%.


Objets

    * Bonus deux pièces de l'ensemble sombrerunique : les chances de coup critique de Frappe de givre et de Voile mortel ont été augmentées de 5% à 8%.
    * Glyphes
          o Glyphe de conflagration a été modifié : lorsque le démoniste utilise Conflagration, les dégâts infligés par ses 3 prochains sorts de Destruction sont augmentés de 10% pendant 15 secondes si l'Immolation sur la cible ne dure plus que 5 secondes maximum.
          o Glyphe d'innervation a été ajusté pour rendre au druide 90% de son mana de base en 20 secondes.
          o Glyphe de dissipation de masse réduit désormais le coût de Dissipation de masse de 35%.
          o Glyphe de pénitence augmente désormais les chances de coup critique de 5% au lieu de son précédent effet.
    * Semblance du serpent de Midgard : la puissance d'attaque de base de cet objet a été réduite pour l'équilibrer avec les objets de qualité similaire.
    * Bonus quatre pièces de l'ensemble chantenuit : les chances qu'Essaim d'insectes déclenche un Feu stellaire instantané ont été modifiées à 15%.
    * Bonus quatre pièces de l'ensemble fléauvenant : le gain de puissance runique a été réduit de 10 à 5 points de puissance runique.


Interface utilisateur

    * Gestionnaire d'équipement
          o Lorsque cette fonction est activée dans les options d'interface, elle permet aux joueurs de sauvegarder des ensembles d'équipement, de changer d'ensemble à l'aide de raccourcis et de retirer des objets directement depuis les sacs à dos ou la banque (le joueur doit se trouver à la banque pour s'équiper d'un objet se trouvant dans un emplacement de banque).


Correction de bugs

    * Chasseurs
          o A la gorge : les coups critiques avec Tir explosif déclenchent désormais ce talent.
          o Atteint de la rage : ce talent du familier de chasseur n'indique plus de pourcentage de chances d'être déclenché, car les chances varient selon la vitesse d'attaque du familier.
    * Chevaliers de la mort
          o Carapace anti-magie : une erreur de l'encadré d'aide a été corrigée.
          o Furoncle sanglant : s'il n'y a pas de cible disponible, Furoncle sanglant est incanté et consomme une rune de sang mais ne génère pas de puissance runique.
    * Druides
          o Estropier : le rang 2 de cette technique est correctement considéré comme un étourdissement et peut être annulé par Transfert.
    * Démonistes
          o Sacrifice démoniaque : ce sort n'apparaît plus dans le grimoire des démonistes.
    * Paladins
          o Sacrifice divin : les dégâts infligés au paladin pendant que ce sort est actif n'interrompent plus l'effet prématurément. De plus, si le sort est dissipé ou annulé prématurément, le compteur des dégâts est correctement réinitialisé lorsque le sort est à nouveau lancé.
    * Voleurs
          o Danse de l'ombre : les problèmes rencontrés avec la barre d'action et l'utilisation des différentes techniques lorsque Camouflage est utilisé alors que Danse de l'ombre était actif ont été corrigés.
    * Donjons et raids
          o Les joueurs ne sont plus inscrits dans une instance de raid lorsqu'ils ne sont pas présents dans le raid au moment de la mort d'un boss.
          o Ulduar
                + L'Étincelle d'imagination : les personnages qui libèrent l'esprit dans cette zone ne sont plus renvoyés dans la marche de l'Ouest ou les Tarides.


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"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

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#2 05-05-2009 09:33:52

Kelem
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Re: Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

Une nouvelle série de modifications a été apportée aux rencontres d'Ulduar. Veuillez noter qu'une large partie a déjà été implantée par hotfixs et que le reste (notamment la modification du mode difficile d'Hodir) le sera lors du déploiement de la mise à jour 3.2 :

Hard Mode Tuning (10 Normal/25 Heroic)
XT-002

    * Heart of the Deconstructor health reduced (10/25)


Assembly of Iron

    * Overwhelming Power duration increased to 30 seconds.
    * Amount Steelbreaker heals from Electrical Charge reduced to 20% of max health.


Hodir

    * Hodir hard mode timer increased from 2 minutes to 3 minutes. This hotfix will be applied during maintenance for both US and EU (respectively).


General Encounter Tweaks
Auriaya

    * Reduced number of Swarming Guardians from 25 to 10. Increased damage of swarm slightly to compensate.
    * Range on Savage Pounce lowered.
    * Damage of Savage Pounce reduced.


Thorim

    * The Iron Ring Guard’s Whirling Trip ability will now only hit the tank.


Freya

    * Elder Stonebark’s Petrified Bark ability won’t destroy melee.


Trash Tweaks

    * Removed first pack of trash from Conservatory.
    * General Vezax trash has received further tweaks.
    * Sappers should do much less damage when they blow up. They may or may not laugh like the Predator when they initiate the self-destruct sequence.


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#3 12-05-2009 15:45:41

Kelem
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Re: Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

Blizzard a publié un nouveau patchnotes pour la mise à jour 3.1.2 Je vous propose de le retrouver ci-dessous.

Veuillez noter également que les quêtes de la bataille du lac Joug-d'hiver deviennent maintenant hebdomadaires. Le gain en honneur et en éclats du gardien est augmenté en guise compensation.


3.1.2 PTR Patch Notes

World of Warcraft PTR Patch 3.1.2

The latest patch notes can always be found at http://www.worldofwarcraft.com/patchnotes/

The latest test realm patch notes can always be found at http://www.worldofwarcraft.com/patchnot … notes.html

General

    * New art textures have been added for Argent Tournament mounts. Any mounts already purchased from the Argent Tournament vendors will be updated automatically. Argent Tournament mounts with the old textures will still be available for purchase from the Argent Tournament vendors for a small Champion’s Seal and gold cost (standard faction requirements apply).
    * Copied Test Realm characters will no longer be copied with their achievement history in order to better facilitate the character copy process.


Equipment Manager

    * When enabled from the Interface Options menu, this feature will allow players to store sets of equipment, easily swap between saved sets using hotkeys, and pull items directly from backpacks or bank slots (must be at the bank to equip inventory from the bank).


PVP

    * Vehicle health and damage output in Strand of the Ancients and Lake Wintergrasp now scale with the item level of the operator’s gear. Power scaling is now 1% damage and 1% health per average item level.
    * All Lake Wintergrasp daily quests have been changed to a weekly format. The honor and Stone Keeper’s Shards rewarded for completing these quests have been increased to compensate.


Death Knight (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Improved Death Strike: This talent now also increases the healing from Death Strike by 25/50% and the tooltip has been adjusted to reflect the actual functionality after the hotfix in 3.1.0.
    * Ghoul Frenzy: Now has a 10-second cooldown.


Druid (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Innervate: This ability has been redesigned to grant 450% of the casting Druid’s base mana pool to the target over 20 seconds.
    * Improved Moonkin Form: Now grants 10/20/30% of spirit as spell power.


Mage (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Mirror Images: The images summoned by this spell will now target the creature that most hates the Mage, and should no longer cast Fire Blast or Frostbolt on targets that are affected by crowd control debuffs that break immediately on damage unless they are already casting these spells when crowd control is applied.


Paladin (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Blessing of Wisdom and Greater Blessing of Wisdom: Now grant 92 mana per 5 seconds to prevent being overwritten by Mana Spring Totem.
    * Exorcism: Can no longer be used on player-controlled creatures.


Priest (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Divine Hymn: Healing and healing scaling reduced by 30%. Buff on affected players changed from 15% to 10%.
    * Renewed Hope: Effect can no longer be dispelled.
    * Soul Warding: Mana cost reduction is now 15% down from 30%.


Warlock (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Conflagrate updated: Consumes an Immolate or Shadowflame effect on the enemy target to instantly deal damage equal to 12 seconds of your Immolate, or 8 seconds of your Shadowflame.
    * Fire and Brimstone: Now increases the damage done by your Incinerate and Chaos Bolt by 3/6/9/12/15% on targets afflicted by Immolate, and increases the critical strike chance of your Conflagrate by 5/10/15/20/25%.
    * Nether Protection reduced to 30% damage reduction, down from 60%.
    * Sacrifice (Voidwalker) redesigned: Sacrifices a portion of the Voidwalker's health, giving its master a shield that will absorb X damage for 30 seconds. While the shield holds, spell casting will not be interrupted by damage. 1-minute cooldown.
    * Shadow and Flame: Now also includes Shadowburn.


Warrior (3.1 Skills List / 3.1 Talent + Glyph Calc.)

    * Juggernaut: Critical strike chance bonus reduced to 25%, down from 100%.


Items

    * Darkruned Battlegear 2-Piece Set Bonus: The bonus critical strike chance for Frost Strike and Death Coil has been increased from 5% to 8%.
    * Furious Gladiator’s Staff and Furious Gladiator’s Greatstaff: The agility values on these two items were too high. They have been reduced by 50%.
    * Guise of the Midgard Serpent: The base attack power on this item has been lowered to balance it against items of a similar quality.
    * Increased the health and mana restored from Northrend food and drinks.
    * Most scopes now have a level requirement and will bind the item to which they are applied.
    * Nightsong Garb 4-Piece Set Bonus: Chance for Insect Swarm to trigger an instant Starfire changed to 15%.
    * Scourgeborne Battlegear 4-Piece Set Bonus: The runic power gain has been reduced to 5 runic power from 10 runic power.


Glyphs

    * Glyph of Conflagrate redesigned: When you use Conflagrate, the damage done by your next 3 Destruction spells is increased by 10% for 15 seconds if the Immolate on the target has 5 or fewer seconds remaining. (Even if this change is still in the official notes, it was reverted in an earlier PTR version and this might be a small mistake in the official note update. In the latest PTR build the glyph is: Your Conflagrate spell no longer consumes your Immolate or Shadowflame spell from the target.)
    * Glyph of Innervate: Has been adjusted to grant the Druid 90% of his or her base mana pool over 20 seconds.
    * Glyph of Mass Dispel: Now only decreases Mass Dispel cost by 35%.
    * Glyph of Rapid Charge: Reduced to 7%, down from 20% cooldown reduction to Charge.


Professions
Fishing

    * Jewel of the Sewers: You can now fish in all parts of the Dalaran sewers for this quest.
    * Phantom Ghostfish: Can now be caught from Nettlefish schools in Sholazar Basin.


Bug Fixes
Dungeons and Raids

    * Players can no longer become saved to an instance when they aren't in the instance during a boss kill.

Ulduar

    * Hodir should now reset in a timely manner if a group fails to kill him.
    * 10-player bosses that drop Runed Orbs will also sometimes drop the recipes that use those orbs.
    * The Spark of Imagination: Characters that release in part of the boss room will no longer be ported to Westfall or The Barrens.

Death Knight

    * Anti-magic Shell: Tooltip error corrected.
    * Blood Boil: If no target is available for Blood Boil to hit, the spell will now cast and consume a blood rune but generate no runic power.

Druid

    * Maim: Rank 2 of this ability is properly considered a stun and can be escaped by Blink.

Hunter

    * Go For The Throat: Explosive Shot critical strikes now trigger this talent.
    * Lock and Load: The tooltip has been corrected to display its actual chance to occur.
    * Rabid: This Hunter pet talent no longer lists a percentage chance to be triggered, as that chance varies by the attack speed of the pet.

Paladin

    * Divine Sacrifice: Damage done to the Paladin while this is active will no longer cause the effect to break early, and if it is dispelled or cancelled early, the damage counter will reset correctly the next time the spell is cast.

Rogue

    * Shadow Dance: Issues with action bars and ability use arising from using Stealth while Shadow Dance is active have been fixed.
    * Tricks of the Trade: To prevent exploits, this ability can no longer be cast on non-player targets.

Warlock

    * Demonic Sacrifice: This spell will no longer appear in any Warlock’s spellbook.

Tailoring

    * Swordguard Embroidery: Now correctly increases ranged attack power.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

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#4 14-05-2009 10:07:07

Kelem
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Re: Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

PTR 3.1.2 Build 9901

Lake Wintergrasp

    * Wintergrasp Victory now rewards 3000 Honor. (Down from 5000 Honor)
    * Wintergrasp Defeat now rewards 1250 Honor. (Down from 3000 Honor)
    * Tower Damaged now grants up to 750 Honor. (Down from 1250 Honor)
    * Tower Destroyed now grants up to 750 Honor. (Down from 1250 Honor)
    * Damaged Building Reward now grants up to 750 Honor. (Down from 1250 Honor)
    * Intact Building Defender now grants up to 1500 Honor. (Down from 2500 Honor) (Note: Currently shown as 150 Honor but most likely a typo)


Warlock

    * Cripple now increases time between melee and ranged attacks by 20%. (Down from 45%, already hotfixed on live servers)

On note une grande baisse de la récompense en honneur pour la bataille du lac Joug-d'hiver. Quant à savoir si c'est vraiment une bonne solution pour remédier aux problèmes de latence, le débat est lancé...

Sachez aussi que Blizzard souhaite revaloriser les récompenses pour les Hard Modes dans le donjon Ulduar à 10.


In order to better reward players for completing hard mode encounters in 10-player Ulduar, we will be updating weapon rewards from these hard mode encounters to an item level of 232 in the next minor patch. Players already with these items should see an increase in the power of these items to better reflect the new item level.


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#5 14-05-2009 12:25:21

ChaOdiz-Padre
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Re: Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

kelem a écrit:

On note une grande baisse de la récompense en honneur pour la bataille du lac Joug-d'hiver. Quant à savoir si c'est vraiment une bonne solution pour remédier aux problèmes de latence, le débat est lancé...

Si c'est essentiellement pour cette raison, je ne suis pas convaincu du tout.

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#6 14-05-2009 18:21:25

Kelem
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Re: Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

C'est essentiellement pour cette raison... Et les protestations n'ont pas tardé ! Réponse de l'équipe Blizzard :

Je pense que c'est un peu tôt pour faire une telle prédiction basée sur l'annonce des changements des quêtes du Joug d'Hiver. Nous étudions et travaillons sur toutes les façons de garder le fun et l'attractivité du Joug et des champs de bataille qui conduisent à obtenir des points d'honneur.

Certains disaient que cela serait un échec ou une zone désertée avant que l'add on ne soit lancé. Cela n'a clairement pas été le cas, mais nous avons appris que le design et l'attractivité d'une zone peut amener à des problèmes de performances si trop de joueurs sont rassemblés sur un espace relativement petit. Notre objectif ultime n'est pas de faire les zones moins attractive, mais d'accroître l'attractivité des champs de bataille et de changer la façon dont le Joug d'Hiver fonctionne afin de réduire un peu la participation à une bataille donnée.

Nous aimons beaucoup la zone et nous voulons qu'elle fonctionne avant tout autre chose. Le plaisir de jouer souffre inévitablement des problèmes de performance et c'est notre objectif de régler cela en utilisant tous les angles d'action possibles, aucun n'inclus la solution rendre la zone telle que "personne ne veuille y retourner".

Nous encourageons les joueurs à nous fournir des retours sur les queues des champs de bataille et sur l'équilibre numérique des équipes ainsi que sur les performances du Joug d'hiver et la viabilité des gains d'honneur une fois que la 3.1.2 sera déployée. smile

Traduction reprise du site millenium.org.


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#7 14-05-2009 20:42:56

ChaOdiz-Padre
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Re: Ouverture des Royaumes de Test : Patch 3.1.2

ha... Merci pour l'info. Je reste sceptique sur le fait que cette mesure réduise les temps de latences, mais bon. Si ça peut leur permettre de tester et d'en tirer les avantages et inconvénients, on va faire confiance.

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