Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 18-06-2009 22:04:33

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Simulateur de bataille

Je met ce sujet dans la rubrique Warhammer mais il aurait aussi sa place dans d'autres sections JDR. smile

Un ami du club JDR met ses vacances à profit pour mettre au point un simulateur de bataille. L'objectif est de pouvoir simuler toutes batailles médiévales en prenant en compte une flopée de paramètres comme le nombre des combattants, leur armement ainsi que leur expériences ou la tactique des joueurs, ...

Je ne ferait que cité mon pote : wink

Je voulais bosser sur les batailles médiévales (et éventuellement fantastiques, et tout ce qu'on veut derrière), avec à la clé du projet, un simulateur de batailles prenant en compte un maximum de paramètres, et notamment l'implication des personnages joueurs à la bataille.
Ce projet a bien avancé, et j'avais pas pensé à Tylestel de prime abord, parce que je l'ai créé pour le monde de Warhammer. Mais ça reste pertinent, d'autant plus que les deux systèmes se ressemblent (sisi, c'est du système D100, attend, j'ai bien le droit de le dire, c'est pas donj non plus).

Évidemment, pour que ce soit classe, il est possible de faire intervenir des créatures de légende sans souci, des hydres et des minotaures, des murailles et des balistes. C'est pas  tentant de se refaire la grande bataille des Titans vs Dieux du monde de Tylestel ? ou le gouffre de Helm ? Minas Tirith ? les ents qui attaquent l'Isengard ?
Ça te permettrait de gérer des affrontements de toutes les tailles (en allant de la centaine d'hommes à plusieurs dizaines de milliers de combattants), avec une prise en compte des décisions de l'état major et des actions des PJs. A la fin, tu as les pertes de chaque camp, en fonction de qui a gagné.

Tu perdras un peu de l'intérêt de la modélisation des armes de siège (dans l'antiquité, le must de la technologie, c'est la pierrière, la catapulte et le scorpion ; pas de trébuchet, de couillard, de bombarde ou de ribaudequins, snif...), mais c'est pas grave.

Au final, l'objectif est d'en faire un programme C++ facilement utilisable sur un pc portable pendant la séance de jdr pour facilité tout les comptes du MJ.

Voici aussi le lien vers le topic du forum warhammer où la conversation à démarrer.
http://warhammer2.tharaud.net/modules.p … amp;t=5687


Et voici bien sûr le lien vers le simulateur de bataille.
http://tylestel.free.fr/Simulateurdebataille-propre.xls

Ce qu'il faudrait c'est le tester en faisant plein de batailles fantaisistes. Puis aussi apportés des idées.smile

Si vous voulez la dernière version, il faudra sans doute la demandé à l'auteur via un mp sur le fofo mis en lien.

Voilà voilou.
Je sais bien qu'il y a des fans warhammer ici wink

Dernière modification par Docmorbide (18-06-2009 22:07:51)


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#2 18-06-2009 22:17:45

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Simulateur de bataille

Tu sais pas à quel point ça fait du bien de revoir des messages dans la partie Warhammer, même s'il n'est pas uniquement consacré à ce thème.

Je trouve l'idée et le concept vraiment bien, d'ailleurs, j'avais dû faire une sorte du simulateur avec un jeu sur Warhammer que j'avais mis en place en ligne il y a quelques temps mais que j'avais dû arrêter faute de temps.

De plus la conversation sur la Gazette est vraiment sympa.

Il va me falloir un peu de temps avant de prendre en main ce simulateur, et je serais ravi si tu nous tiens au courant du projet et de son évolution smile

Hors ligne

 

#3 19-06-2009 10:35:21

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Simulateur de bataille

Aye c'est cool si tu as déjà tenter de programmer un simulateur du genre, Padre.

Tu auras surement des conseils à donner wink


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#4 19-06-2009 12:53:50

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Simulateur de bataille

Oui, j'avais fait ça pour le site http://www.lemarteaudeguerre.chaodisiaque.com , mais je n'ai pas encore réalisé la V2 et le site est à l'abandon.

En C++, je ne m'y connais pas assez, mais je vais bien tester le simulateur et ferais quelques retours si possible.

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr