Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 04-07-2009 20:09:28

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Over there - La série Choc !

Over there - La série Choc !



Et voici donc une critique de la série "Over There" créée par Steven Bochco.

J'ai découvert cette série un peu par hasard, au détour de quelques pages sur le web, et on retrouvait souvent des critiques du genre : ça n'a pas marché aux US, donc arrêtée, pourtant tous ceux qui y laissaient une critique donnaient une note maximale, ça m'a donc intrigué.

Pour ce mettre dans l'ambiance, Over there (là-bas en fr) est l'histoire croisée de plusieurs soldats et de leurs familles d'une même unité. Ces soldats sont envoyés en Irak et on découvre leur quotidien  là-bas et pour les familles sur le territoire américain.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Jbhbem7qL._SL500_AA240_.jpg

Alors, je sais ce que certains vont penser, car j'ai pensé à la même chose. Encore un film sponsorisant l'héroïsme US et justifiant une présence en territoire Irakien.

Et bien non, cette série est ultra réaliste et ne prend aucun parti. J'ai rarement vu une telle qualité pour ce thème. Certes on va suivre le quotidien de quelques soldats et s'attacher à eux, mais on est plonger dans la guerre et dans un milieu qui dépasse même ces soldats, car oui, on est dans une unité et l'on suit cette dernière, c'est à dire le sergent et ses hommes, donc de simples executants.

Trois mots pour désigner cette série :
"Réaliste, bluffante, poignante"

http://img39.imageshack.us/img39/7936/post2304871123851010.jpg

J'ai analysé pas mal de scènes et regardé plusieurs fois certains épisodes, et je suis heureux que cette série fournisse des éléments pertinent, on remarque très vite qu'une recherche fût faite, et qu'on nous sert pas une simple série de guerre. C'est limite un documentaire et filmé à la troisième personne.

Scénario, acteurs et réalisme (je l'ai souvent dit, non^^) sont très travaillés.

http://img238.imageshack.us/img238/7313/overthere.jpg

Il parait que cette série fût arrêtée, car elle était trop réaliste et qu'elle pouvait donner une mauvaise image du conflit. Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas, cela ne m'étonnerais pas.

Certains épisodes sont de pures merveilles, comme le 2ème et 3ème, ainsi que le 10ème.

Wikipedia a écrit:

Over There est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Chris Gerolmo & Steven Bochco. Elle est diffusée entre le 27 juillet et le 26 octobre 2005 sur le réseau FX Network. Au Canada, la série a été diffusée à partir du 6 septembre 2005 et en France à partir du 11 mai 2006 sur Canal+.

Je conseils vivement cette série, vous ne serez pas déçu du voyage...

Sans compter que la BO est une pure merveille aussi !!

Surtout que pour 9,99€ vous pouvez vous la procurer sur Amazon (c'est cadeau)

Over there
18/20
Vous plongez au cœur de la guerre en Irak. Une série choc, réalisée avec soin et de grande qualité. Je conseils !!


Lire l'article complet et voir les notes

Hors ligne

 

#2 07-08-2009 11:03:14

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Over there - La série Choc !

LEs british de la BBC préparent une série de ce genre je crois. A suivre.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#3 07-08-2009 11:08:12

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Over there - La série Choc !

Tiens, vais essayer d'en apprendre un peu plus...

A savoir qu'il y a une série qui a l'air de déchirer dans le style c'est : Generation Kill de HBO avec de superbes acteurs : http://french.imdb.com/title/tt0995832/combined .

vais tacher de me la procurer....

Hors ligne

 

#4 07-08-2009 11:32:11

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Over there - La série Choc !

Si c'est HBO, c'est bien smile

EDIT: c'est peut-être la série à laquelle je pensais, je vais me renseigner.

Dernière modification par grozigue flatulfort (07-08-2009 11:32:34)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr