Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 16-07-2009 13:05:24

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Bonjour à tous !

Je viens de terminer un bon gros scenar sur le thème des invasions de zombies.

Il est disponible ici: http://critias.over-blog.net/article-33837503.html Je ne le poste pas dans le présent thread: il est long de 15 pages et cela nuirait à la lecture.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le scenario en général. Toutes les remarques sont les bienvenues. Je cherche également des idées pour compléter la section "Péripéties annexes".

Et je n'oublie pas Dwarfs and Dummies ! wink http://critias.over-blog.net/article-29072825.html Je me mettrai à la campagne sous peu.


ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES, aka LIVING DEAD : « Have you read your Wrights ? »

Voici un scenario se proposant de mettre vos joueurs dans la peau d'individus lambda (de préférence des étudiants post-pubères ayant la vivacité d'un poulpe mort, l'intelligence d'une vache neurasthénique regardant passer les trains, et le charisme d'un bulot cuit. Bref, des étudiants lambda) cherchant à survivre dans une ville en proie à une invasion de zombies. Si l'objectif premier des PJ sera de s'échapper, ils réaliseront rapidement que le seul moyen pour eux de sortir en vie de ce cauchemar est de découvrir l'origine de ce mal étrange et de l'anéantir. Le scenario mêle intentionnellement, millénarisme, scientisme, théories du complot, sectes et sociétés secrètes, pour mieux embrouiller les joueurs. Le thème peut être abordé avec sérieux (comme dans les films de Romero) ou avec plus de détachement (comme dans la série du « Retour des morts-vivants »  ou celle des « Resident Evil »), à la convenance du MJ et de ses joueurs.

la suite sur: http://critias.over-blog.net/article-33837503.html

Hors ligne

 

#2 16-07-2009 22:28:29

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Salut Critias !

Mais ça m'a l'air pas mal du tout.

Je pense que cela mérite bien un petit article sur le site ChaOdisiaque, je lis tout ça et reviens pour ma critique et l'article en page d'accueil.

A toute...

Hors ligne

 

#3 16-07-2009 23:17:20

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Je savais bien que ça méritait un article sur ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com/article-sce … s-408.html smile

Alors j'ai tout lu, et je trouve le scénario très bon et truffé d'idées originales et même sournoises.

Je pense qu'on peut passer un bon moment à jouer ce scénario.

Quelques petites questions :

L'as tu testé ??

Comment t'es venu cette idée ??

Tu remercies des participants du forum CasusNO, ont il testé ?? As tu eu des retours de leur part ?? T'ont il aidé ??

L'écriture est bonne et j'avoue qu'il y a déjà pas mal d'idées, si j'en ai d'autres je t'en ferais part. Par contre sur la page de présentation du projet ici, il y a 3 liens :

- Des différentes sortes de zombies et de la transmission de l'infection
- Scénario
- Péripéties annexes

Seulement, j'ai l'impression que le contenu des 2 premiers sont identiques, est-ce une fausse manip de ma part ??

En tout cas, bravo et merci de nous avoir présenté ton nouveau projet smile

Hors ligne

 

#4 17-07-2009 11:09:08

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Salut ChaOdiz-Padre !

Et merci à toi pour tes encouragements et compliments !

Seulement, j'ai l'impression que le contenu des 2 premiers sont identiques, est-ce une fausse manip de ma part ??

Mais je suis une grosse bouse !!! Je me suis planté dans mes copier-coller et l'erreur est maintenant réparée.


C'était d'autant plus grave que la partie consacrée à la propagation de l'infection est clairement la plus intéressante en termes d'inspi et de gameplay:

http://critias.over-blog.net/article-33837663.html


L'as tu testé ??

Non, pas encore. Je vais tenter de le faire cet été, mais je ne peux rien promettre.


Comment t'es venu cette idée ??

Je cherchais un thème de scenario simple et utilisable de suite, même pas des néophytes. Et comme en plus, cinématographiquement parlant, je suis dans ma période "zombie", je me suis dit qu'une invasion de zombie ferait un excellent point de départ. En plus, tout le mondde connait les canons de ce genre de films, et il est possible en terme de JDR de la jouer "sérieux (à la Romero), ou nanar (le Retour des Morts-Vivants).

Au final, on est quand même assez loin du bidule au second degré que je cherchais dans les premiers temps, mais pour ça, je compte sur mes PJ ! J'imagine très bien ces sacripants voler un hummer, cambrioler un jardiland, forcer la porte d'un garage auto et souder sur le véhicule toutes les faux qu'ils auront trouvées, avant de traverser la ville sur la musique d'AC/DC,"Highway to Hell".

Tu remercies des participants du forum CasusNO, ont il testé ?? As tu eu des retours de leur part ?? T'ont il aidé ??

Ils n'ont pas testé (le bébé est encore trop jeune) mais certains m'ont dit qu'ils y joueraient avec le système WoD. Dans l'ensemble, le scenario a  plutôt été bien apprécié. Je les ai remercié car les participants m'ont donné pas mal d'idées, reprise ensuite dans le scenar. Voir le fred ici: http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14135


Je pense que cela mérite bien un petit article sur le site ChaOdisiaque, je lis tout ça et reviens pour ma critique et l'article en page d'accueil.

Cool ! Il faut absolument que je mette un lien vers le site chaodisiaque. Je fais ça dans la matiné !

Et pour mee faire pardonner d'avoir été un gros boulet, voici tous les détails sur: 



Les différentes sortes de zombies et la transmission de l'infection :



-Drogue Taurus-B (ou Zom-B) : la drogue Taurus-B est une drogue apparue peu avant l'épidémie sur le marché des stupéfiants. Sa composition est inconnue et sa molécule n'a pu être isolée. Les examens au spectromètre de masse se sont tous soldés par des échecs.



-Symbiote : un symbiote est un petit organisme d'un blanc laiteux, sensiblement de la même taille qu'une grosse limace, muni de petites tentacules filandreuses et cherchant en permanence à s'introduire dans le cerveau d'un humain. Il peut s'y rendre soit en s'y développant directement suite à une injection de drogue Taurus-B, soit en y pénétrant via la cavité buccale de l'humain. Une fois logé dans le crâne de l'individu, le symbiote pourra s'y dissimuler en attendant son heure, ou s'y implanter et alors transformer la personne contaminée en zombie. A noter qu'il peut choisir de ne s'y greffer que provisoirement, une heure au maximum par tranche de 6 heures, prenant le contrôle de son hôte pour une durée équivalente à l'issue de laquelle ce dernier reprendra conscience, en n'ayant que de très vagues souvenirs de ce qui s'est passé et les mettant sur le compte de mauvais rêves. Mais une fois fixé définitivement sur son hôte, aucun retour en arrière ne sera possible. La durée de vie d'un symbiote en dehors d'un hôte est d'à peu près deux heures dans un environnement sec. S'il ne trouve pas un hôte ou de l'eau avant ce terme, le symbiote entrera en cryptobiose et prendra la forme d'un petit œuf semi-translucide. Dans l'eau par contre, sa durée de vie semble n'avoir pour seule limite que celle que d'éventuels prédateurs veulent bien lui laisser. Et allez savoir qui est le prédateur pour qui...

Il est très rapide dans l'eau (autant qu'un poisson), et s'il ne rampe sur la terre ferme qu'avec beaucoup de peine (autant qu'un orvet), il peut faire des bonds de trois mètres extrêmement soudains et impressionnants. Son apparence chétive ne doit pas dissimuler sa relative force : une fois accroché à sa proie, il est difficile pour elle de s'en débarrasser. En plus du sens de la vue, le symbiote possède aussi, comme les requins, des organes appelés « ampoules de lorenzi » lui permettant de détecter le mince champ électrique généré par le cerveau d'un être vivant, même au travers des murs, et ce à grande distance.



Incidences et idées en termes de jeu :

-passer par les égouts n'est pas forcément une bonne idée.

-méfiez vous de l'eau qui dort...l'eau des aquariums par exemple. Ou des toilettes... Au MJ de voir si les symbiotes peuvent passer des égouts aux circuits de distribution de l'eau (éviers, douches, toilettes...). Sinon, n'importe quelle flaque d'eau croupie peut être l'antre d'un ou plusieurs symbiotes.

-la pluie n'est pas juste un phénomène atmosphérique. Un soleil de plomb non plus.

-ce n'est pas parce qu'un individu n'est pas nécrosé qu'il n'est pas contaminé.





-Zombie : Une fois à l'intérieur du cerveau, un symbiote contrôlera son hôte et aura tout le loisir d'y croître, de se multiplier par parthénogénèse et de transmettre ses rejetons à d'autres humains, en passant d'une cavité buccale à une autre. Dans les premiers temps de l'infection, le comportement de l'humain ne diffèrera en rien de celui que lui connaissaient ses proches : le symbiote possède la capacité de s'approprier toute la mémoire et les capacités de son hôte et sa seule faiblesse réside dans on incapacité totale à ressentir ou manifester la moindre émotion, de même qu'il ne peut que difficilement les imiter.

S'il peut ainsi aller et venir sans être inquiété et en se faisant passer pour un humain, son attitude se dégradera rapidement. En effet, tuant à petit feu son hôte dés son implantation définitive, le symbiote modifie en même temps qu'il altère le métabolisme de l'organisme infecté, lui octroyant la faculté de donner le change vis à vis de ses semblables en éloignant les phénomènes de putréfaction et de rigor mortis, mais sans les supprimer. Ils réapparaitront brusquement 48 heures après inoculation, c'est-à-dire au moment de l'intégration définitive du symbiote dans le cerveau de son hôte, lequel ne pourra plus que régénérer les tissus et organes nécessaires à la motricité : (muscles, yeux, oreilles...). Le bleuissement des chairs sera patent et les facultés intellectuelles du zombie réduites à la satisfaction de ses instincts de prédateur. Mais même les premiers symptômes de la mort n'empêcheront pas le zombie de continuer à être mu par le désir insatiable de contaminer tous les autres êtres humains, en les tuant préalablement au besoin : cela n'interdira pas au symbiote de s'implanter et de redonner un semblant de vie au cadavre. Le zombie est totalement immunisé à la douleur et un peu plus fort que son hôte ne l'était.

Le seul moyen de tuer un zombie est de détruire le symbiote localisé dans son crâne. En plus des moyens physiques pour ce faire, le symbiote est sensible à l'électricité. Le poison est par contre inopérant.

Concernant les individus contaminés, il est possible de les guérir en forçant le symbiote à se décrocher du cortex de l'hôte par des chocs électriques judicieusement appliqués, mais si, et seulement si, l'inoculation a eu lieu moins de trois heures avant l'opération (Note : le symbiote lui, ne peut se reproduire qu'après ces trois heures). Après, les lésions au cerveau seraient irrémédiables et le métabolisme trop altéré pour que l'individu puisse faire autre chose que de se putréfier. L'opération est difficile à pratiquer, puisqu'elle implique de se saisir de l'individu contaminé, de l'immobiliser et lui appliquer des électrodes sur les tempes. Les décharges électriques entraînent de violentes convulsions pouvant provoquer des déchirures musculaires et des fractures.

Le seul moyen de détecter avec certitude un symbiote est de procéder à une échographie de l'intérieur du crâne, par application de l'appareil à l'intérieur de la bouche...



Rappel : ZOMBIE = HUMAIN + SYMBIOTE



Incidences et idées en termes de jeu :

-ce n'est pas parce qu'il a l'apparence de votre ami qu'il est encore votre ami...

-ce n'est pas parce qu'un PNJ est froid et distant que c'est forcément un zombie...

-si des PJ/PNJ se cachent dans des égouts ou des ordures, eux aussi pueront aussi fort que des zombies.

-un PJ/PNJ peut être infecté, sans pour autant être contrôlé plus d'une heure par tranche de 6 heures... Et dans ces conditions rien n'empêche le symbiote de passer d'un individu à un autre.





-Symbiote mutant : un symbiote peut devenir mutant lorsqu'il est déjà implanté dans le cerveau d'un humain et qu'il a décidé d'évoluer vers un stade supérieur. Pour ce faire, il doit consommer une grande quantité de ressources alimentaires via son hôte, ce qui lui permettra de se métamorphoser à l'intérieur de son crâne. Sitôt ce nouveau stade atteint, il devra s'en extraire en le perforant pour choisir un nouveau réceptacle, humain ou zombie. Contrairement au symbiote ordinaire, le symbiote mutant peut vivre un long moment sans hôte et attendre qu'une proie passe à sa portée. Ressemblant à un croisement improbable entre un poulpe et une étoile de mer d'une trentaine de centimètres, munie d'un œil unique en son centre pouvant regarder d'un côté comme de l'autre par les orbites concentriques le traversant, le symbiote mutant bondira sur n'importe quelle créature de son choix passant à sa portée, l'enserrera de ses tentacules et percera sa peau de milliers et minuscules dards ayant la propriété d'influer sur le système nerveux de la créature, lui permettant ainsi d'en prendre le contrôle. Pour lui faciliter la tâche, il en profitera pour lui injecter en continu un venin paralysant et extrêmement douloureux. Si le processus est interrompu avant un délai d'une heure, la créature retrouvera toute ses facultés mais restera à moitié paralysée ou engourdie pendant au moins deux heures. Dans le cas contraire, après une immobilisation d'une heure, le symbiote mutant et la créature se relèveront de concert et commenceront à ne faire plus qu'un. Leur devenir dépendra du type de créature contrôlée : zombie ou humain.



Si la créature contrôlée est un humain, il sera amené à rejoindre l'Immondice.

Si c'est un zombie en revanche, deux perspectives d'évolution s'offre à elle : devenir un Chiourme ou une Abomination.



Rappel : SYMBIOTE MUTANT = ZOMBIE + NOURRITURE



Incidences et idées en termes de jeu :

-si un individu se balade avec le crâne éclaté, c'est peut être par ce qu'un symbiote mutant en est sorti. Peut être...

-un symbiote mutant, c'est comme un symbiote, mais en pire.





-Chiourme : Dés l'infection du zombie par le symbiote mutant, la créature formée va se mettre en quête de nourriture. De BEAUCOUP de nourriture. Vivante ou non. S'il n'y parvient pas, il deviendra une abomination. Mais s'il réussit à ingurgiter dans les 800 kilos de viande, l'hôte commencera à muter avec le symbiote. Mais pour achever sa transformation, la créature devra trouver au moins 10 autres symbiotes mutants avec lesquels s'agréger et qui formeront comme une gangue sur son épiderme. A la phase finale de son évolution, le chiourme ressemblera à une créature humanoïde de 3 mètres 50 de haut, de 2 mètres de large et pèsera jusqu'à une tonne (à faire varier en fonction des endroits dans lesquels vous voulez le faire poursuivre les PJ). Il sera extrêmement fort (peut lancer une voiture à 30 mètres et un rail de chemin de fer à 300 mètres de hauteur, assez haut pour viser les hélicoptères et drones de l'armée) mais beaucoup plus dangereux, il aura la capacité de commander aux autres zombies. Intelligent, l'apparition des chiourmes sera aussi celle d'une stratégie chez les zombies.



Rappel : CHIOURME = SYMBIOTE MUTANT + ZOMBIE + BEAUCOUP DE NOURRITURE



Incidences et idées en termes de jeu :

-Pour les PJ, le semblant de sécurité qu'ils auraient pu gagner est terminé : la traque va devenir méthodique et les zombies vont s'organiser. Mais en aiguillant les différents chiourmes et les troupes de zombies qu'ils ont pu se rallier, vous pourrez influer sur l'itinéraire que les PJ vont emprunter.





-Abomination : si le symbiote mutant ayant infecté un zombie parvient à agréger d'autres symbiotes mutants mais n'a pas suffisamment de nourriture à disposition pour muter en chiourme, alors il sera contraint de se transformer en Abomination. L'abomination est une créature évoquant l'araignée mais rappelant vaguement l'humain qu'elle fut autrefois. Entre ses quatre pattes disposées en croix dépasse une lourde tête munie d'une énorme mâchoire. Elle est très rapide (autant qu'un lévrier), peut grimper aux murs et aux plafonds, et possède surtout une longue, très longue langue tentacule lui permettant de capturer ses proies à une distance de 30 mètres. Extrêmement agile et particulièrement forte, ses articulations peuvent se plier dans tous les sens et la créature ne semble pas connaître les notions de haut ou de bas.



Rappel : ABOMINATION = SYMBIOTE MUTANT + ZOMBIE + UN PEU DE NOURRITURE



Incidences et idées en termes de jeu :

-les PJ pensaient se mettre en sécurité en gagnant les toits des immeubles auxquels les chiourmes ne peuvent accéder ? Et bien c'est raté...

-la mission que devait accomplir un PNJ auprès des PJ est terminée ? Vous savez comment (brutalement) vous en débarrasser...

-Les PJ doivent être séparés ? Un coup de langue est si vite arrivé...





-Anomié : un humain dont le symbiote mutant s'est extrait ne meurt pas pour autant. Quelques ganglions nerveux du symbiote demeurent et bien que son corps et son cerveau aient subi des dégâts irrémédiables, ils contribuent encore à le maintenir en vie. Il se contentera d'essayer d'exécuter mécaniquement certaines des tâches qu'il effectuait autrefois, sans pour autant être à même d'en comprendre le sens, comme lire le journal ou relever le courrier... ou attaquer à vue tous les humains qu'il rencontrera. Parfois tout cela à la fois. Par contre, il ne pourra plus transmettre de symbiote aux autres humains, ni servir de réceptacle à un symbiote mutant. Il a perdu (presque) tout souvenir de sa vie antérieure et assistera docilement les autres zombies. Au besoin, il leur servira de réserve de viande.



Rappel : ANOMIE = HUMAIN - SYMBIOTE MUTANT



Incidences et idées en termes de jeu :

-les PJ ont refusé de prêter assistance à un père et sa fille qui essayaient de fuir ? Ils essayent toujours de fuir... le cerveau à l'air, à moitié putréfiés et sans réaliser qu'ils tournent en rond autour du même immeuble depuis plusieurs jours... Idéal pour une ambiance malsaine.





-Immondice : si un humain est contaminé pas un symbiote mutant, alors il va muter et rejoindre l'Immondice. Sur le plan de l'apparence, du bruit et de l'odeur, l'immondice ressemble à une énorme masse de chair gargouillante et glaireuse, suintant et suppurant par les innombrables bubons purulents la recouvrant, éclatant en geysers ininterrompus et se répandant en un prurit bouillonnant, entre le vomi tiède ayant emporté des lambeaux d'œsophage putrescent et la diarrhée fumante filtrant à travers un intestin nécrosé.



Bref, sur une échelle de dégeulasserie allant de 0 à 20, on est au moins à 250.

Cette masse est obtenue pas la fusion successive des humains contaminés par les symbiotes mutants, qui n'hésiteront pas à se jeter dedans pour la faire croitre. Des qu'elle aura atteint la taille d'un demi terrain de foot, elle se déchirera et dévoilera... un portail vers les enfers. Ce qui en sortira ? Pas une armée infernale. Pas un démon gigantesque. Pas une créature abominable qui rasera le monde et n'en laissera que des cendres. Juste quelques personnes qui ne payent pas de mine et d'apparence résolument ordinaire... comme tous les ambassadeurs de pandemonium. Dotés de puissants pouvoirs, ils sont là pour influer sur le destin du monde et savent que « l'œuvre la plus rusée du Malin, c'est d'avoir réussi à convaincre tout le monde qu'il n'existait pas ». Le but des démons n'est en effet pas de détruire la Terre, mais de la faire tourner. Mais un espoir demeure : le portail ne s'ouvrira pas avant l'exécution d'un rituel précis, rituel que les PJ pourront tenter de perturber.

Les détails du rituel seront donnés dans la partie « scenario ».



Rappel : IMMONDICE = SYMBIOTE MUTANT + HUMAIN, le tout à peu près 66 666 fois.

Hors ligne

 

#5 17-07-2009 20:50:14

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Re Critias,

Merci pour toutes ces précisions, et en effet, cette partie est indispensable !

Bourrée d'idées et de ressources.

Parfait pour ce type d'ambiance... smile

Hors ligne

 

#6 18-07-2009 09:11:31

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Petite précision, si tu souhaite que je te mette tout ça au format .PDF, n'hésite pas à demander smile

Hors ligne

 

#7 18-07-2009 17:19:47

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Et bien écoute, très volontier.

Mais où comptes tu héberger ce pdf ? Parce que sur ma plateforme de blog, tu peux oublier: il y a un malus pour la bande passante utilisée...

Mais attends un peu: je vais encore ajouter deux trois trucs dans la section des "péripéties annexes".

@+!!!

Hors ligne

 

#8 18-07-2009 17:30:34

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Salut Critias

Je viens de lire ton passage sur la contamination et le symbiote. Fort interressant. wink

Mais je me demandais, as tu pris en compte la possibilite qu 'un animal soit contaminé par le symbiote ? est ce que c'est possible ? a quoi ressemblerai une vache mutante ? Ben oui, imaginer 1tonn de bidoche zombifier qui vous fonce dessus, ca doit faire flipper !


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#9 18-07-2009 17:41:10

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Mais je me demandais, as tu pris en compte la possibilite qu 'un animal soit contaminé par le symbiote ? est ce que c'est possible ? a quoi ressemblerai une vache mutante ? Ben oui, imaginer 1tonn de bidoche zombifier qui vous fonce dessus, ca doit faire flipper !]

J'avais effectivement envisagé le cas de figure, sans finalement en parler lors de la finalisation de la rédaction.

En fait le problème est surtout une question de cohérence: pour moi, seuls les animaux d'une certaine taille doivent pouvoir être zombifiés. Et lorsque je ferai jouer ce scenar, seuls les animaux ayant une taille supérieure ou égale à celle d'un gros chien pourront être zombifiés. Il ne faudrait en effet pas que l'infection puisse se propager par les rats ou les oiseaux.

Par contre, je comptais confronter les PJ avec un lion ou un ours zombie échappé du zoo.

Et je voyais même un requin zombie, couvert de symbiotes mutants, attaquer les bateaux de l'armée.

Hors ligne

 

#10 18-07-2009 22:16:52

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Re,

Trop fort l'idée avec les animaux !! Je n'y avais pas pensé, mais c'est clair que ça pourrait être très drôle. Le coups de la vache mutante, ça pourrait être très fun smile

Critias a écrit:

Mais où comptes tu héberger ce pdf ? Parce que sur ma plateforme de blog, tu peux oublier: il y a un malus pour la bande passante utilisée...

Bah écoute, comme je l'ai fait pour quelques créateurs, on pourrait l'héberger sur ChaOdisiaque et tu n'aurais qu'à mettre le lien de téléchargement que je te fournirais sur ton blog et le téléchargement se fera direct sans même rediriger les gens par ici.

Tu me donnera ton feu vert wink

Hors ligne

 

#11 19-07-2009 09:49:11

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Merci beaucoup, c'est vraiment très gentils de ta part. Je vais procéder à une ultime relecture et surtout rajouter des idées en terme de "péripéties annexes". Si vous en avez, n'hésitez pas !!!

De mon côté, je vais faire un petit billet sur chaodisiaque, c'est la moindre des choses.

@+!!!

Hors ligne

 

#12 20-07-2009 23:50:58

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Cool, tu me dira quand je pourrais commencer le pdf wink

Hors ligne

 

#13 21-07-2009 17:26:29

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Péripéties annexes :


-les 12 salopards: un commando de condamnés à mort est envoyé récupérer la femme/fille d'un politicien en vue. La mission doit rester secrète, sans quoi les familles des autres survivants risquent d'inciter à nouveau à l'émeute.


-We want YOU for US Army: les PJ parviennent à entrer en contact avec les militaires, via les drones et hélicoptères qui survolent la ville. Ces derniers ont besoin d'observateurs au sol pour avoir des informations sur la propagation de l'épidémie.


-les triplés: les PJ seront amenés à faire front commun avec des frères triplés. Mais pendant un combat confus ou à la faveur de la nuit, l'un d'eux est infecté... mais lequel ?


-Fort Alamo. Un groupe de survivants est retranché dans un bâtiment. Ils sont décidés à mourir sur place mais sont surtout très lourdement armés. Anormalement armés. Et pour cause : ils sont membres d'un gang et réfugiés dans leur QG. Pour les PJ, qui sont les plus dangereux ? Les gangsters ou les zombies ? Un accord peut il être passé avec eux ?


-Nécessité fait Loi : découvrant une cachette particulièrement bien dissimulée de manière inopinée, les PJ réalisent qu'ils ne sont pas seuls : l'endroit est déjà habité par un être vraisemblablement inoffensif (enfant, jeune fille...). Mais détail macabre, elle s'est nourrie pour survivre du cadavre de quelqu'un d'autre. Elle affirme que l'individu était un proche mourant et consentant... Est elle l'innocente personne qu'elle prétend être ou un zombie ? Et si un MJ sadique tranchait cette question après la décision des PJ: s'ils la tuent, elle était humaine, s'ils la laissent en vie, elle finit par les attaquer. Pour les rendre complètement parano, on pourrait imaginer que quelle que soit leur décision vis à vis de la fille, et quelque soit "l'état" de cette dernière, le cadavre à moitié mangé est en réalité un zombie particulièrement rusé... qui a élaboré ce plan pour pourrir moins vite (il est dans le congélateur.)

Donc c'est ca que tu veux compléter...

Je te propose déjà de regarder le jeu internet Hordes. C'est le concept Zombies qui attaque la nuit. Chaque groupe de joeur doit chercher à survivre le plus longtmeps face au vague de zombie sachant que les zomzom sont de plus en plus nombreux car ils se donnet le mot pour venir chasser du vivant.

T'as toujours le classique : un ami super sympa  des PJs ne répond plus aux emails ni aux lettres qu'on lui envoie depuis super longtemps. C'est vraiment con ca, ca leur à fait louper un cinoche. Mais voilà le gars s'est perdu dans une zone à zombie. Et comment les PJs le savent ? et ben ils sont en train de lui défoncer la boite cranienne pardis !
y a rien de pus émouvant que de sauvé sa peau en tabassant un super ami.

sinon l'idée du cheval de troie avec la guerre des gangs : un gang jette plein de prisonniers dans une énorme benne fixée sur un camion. La benne se rempli progressivment de zombies. Un jour, le gang décide d'attaquer leur ennemi en leur balancant le camion à fond la caisse dans leur territoire. Le gang ennemi l'arrête (violememnt à coup de bazooka wink ) mais là horreur, la benne eclatée laisse sortir plein de zombies déchainés.
Et si les PJs sont menancé d'aller dans la benne ? dommage ...

Voilà, je te redirais si j'ai d'autres idées.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#14 25-07-2009 12:28:38

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Je prends bonne note de tout ça !

je vais faire jouer le scenar la semaine prochaine, donc attendez un peu pour le PDF !

je suis certain que quelques idées vont me venir à l'esprit à cette occasion.

@+!!!

Hors ligne

 

#15 29-07-2009 12:11:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Tu as pu le faire jouer alors Critias ??

Si oui, comment ça s'est passé ? smile

Hors ligne

 

#16 30-07-2009 08:09:28

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Pas encore ! Je le fais jouer ce week end ! Et si je trouve du temps, vous aurez droit à un CR. wink

Sinon, j'ai pondu un système pour le bouzin, qui sera également mis en ligne.

@+!!!

Hors ligne

 

#17 07-08-2009 22:47:24

Critias
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 11

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

J'ai pu faire jouer le scenar le week end dernier. Je n'ai malheureusement pas pu le terminer. Le système tourne relativement bien, même si le combat de masse reste à travailler. Je vous tiens au courant dans la semaine à venir.

@+!!!

Hors ligne

 

#18 08-08-2009 12:46:38

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scenario: ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES

Bonne nouvelle. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr