Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 09-08-2009 17:35:52

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Terminator Salvation

Terminator  Salvation



Oui, il y a des jours comme ça, où j'aime bien prendre des risques, sans doute hérité d'une lointaine pulsion auto-destructrice et/ou masochiste. Et cette dernière m'a poussé a aller voir Terminator Salvation.

http://img20.imageshack.us/img20/663/posterterminatorsalvatiu.jpg

  Bon, je vais être honnête, pas uniquement elle, il y a aussi le fait de savoir que Christian Bale joue le rôle de John Connor, et quelques coups d'Å“il aux effets spéciaux m'ont salement aguichés...
 
  Alors, Terminator Salvation, une fois la lumière de la salle de cinéma éteinte, qu'est-ce que ça donne ?

  Premier constat : Sam Worthington n'est pas mauvais, je dirais même qu'il à une puissance de jeu d'acteur subtile, peut-être même un peu trop subtile pour ce genre de film, pas tout à fait à sa place, et en même temps il a un look un peu trop "lisse" pour le futur dépeint par TS.

   
  A propos du "futur", c'est un peu pareil : impressionnant, mais trop propre ! Je veux dire, les résistant sont tous trop clean ! Ces gens sont censés être dehors 24/24 7/7 lorsqu'ils ne sont pas planqués dans les souterrains crasseux : il n'empêche, ils sont propres comme s'ils sortaient de leur boite d'emballage ! Ce qui est ironique étant donné que le costumier a fait pas mal d'effort pour donner un air usé aux vêtements, pareils pour les véhicules. Tiens à propos, dans T1 et T2, on m'avait promis un hiver nucléaire, ou est-il passé ?
 
  Christian Bale s'en sort plutôt bien et pour moi est crédible en John Connor, Moon Bloodgood est un ajout sympa en femme dure-à-cuire mais elle tombe un peu vite dans les bras du héros à mon gout.

  Ironside est un vieil acteur avec du chemin derrière lui, sa prestation est courte, mais impeccable. Quand a Common, ben, je dirais que c'est presque un "caméo" tant on le voit peu et qu'il est peu marquant.

  Anton Yalcin dans le rôle de Kyle Reese s'en tire à mon sens très honorablement.

  Les effets spéciaux sont franchement chouettes, et les différents types de machines sont sympa. Le "collecteur" fait un peu grand robot de fer blanc (sic !), mais il est bien mis en scène et impressionnant. Les motos terminator sont franchement l'un des concepts les plus cool du film, les chasseur-tueurs volants et le reste sont très impressionnants.

  L'histoire elle-même, pour ne pas trop spoiler, n'est pas trop mal même si elle dispose de "trous" scénaristiques assez importants et plutôt gênants après coup, mais qui dans le feu de l'action passent inaperçu.
 
Quelques bons moments tout de même, et les fans de la franchise apprécieront quelques clins d'Å“il vraiment sympa. Il y a malheureusement quelques moments un peu "gnangnan" et dégoulinant de bons sentiments (Surtout à la toute fin du film.) 

  Mon verdict final ?
  Je pense que rien n'arrivera à la cheville des deux premiers films, n'est pas James Cameron qui veut ! Et Terminator Salvation n'arrive pas au niveau de ces deux monuments du cinéma... NÉANMOINS il reste un bon divertissement qui surpasse aisément le troisième volet et remet la franchise sur les rails à défaut de l'emmener sur la voie du film-culte. 
 
  Bref, même si j'ai été déçu par moment, je me suis bien amusé, le film est impressionnant au cinéma, mais je doute qu'il garde toute sa force à la télé. Il reste quand même un bon choix pour passer une petite soirée en solitaire ou avec des potes.

Terminator Salvation
14/20
Je pense que rien n'arrivera à la cheville des deux premiers films, n'est pas. Et Terminator Salvation n'arrive pas au niveau de ces deux monuments du cinéma... NÉANMOINS il reste un bon divertissement qui surpasse aisément le troisième volet et remet la franchise sur les rails à défaut de l'emmener sur la voie du film-culte. 


Lire l'article complet et voir les notes


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 10-08-2009 21:38:12

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Terminator Salvation

Je confirme les dires de Luhkah.

Un bon divertissement, j'ai bien aimé les références aux films précédents de la série.
Mais ce n'est pas un filme mythique, il faut y aller pour se vider la tête


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#3 11-08-2009 10:04:42

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Terminator Salvation

Merci pour la critique. Pour ma part, vais p'tetre attendre la sortie dvd.

Hors ligne

 

#4 15-08-2009 22:19:33

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Terminator Salvation

ou la sortie dvdrip ^^


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#5 17-08-2009 22:57:24

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Hors ligne

 

#6 18-08-2009 11:40:17

szass
ChaOdiz
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 41

Re: Terminator Salvation

big_smile

Au fait, question con : le gamin qui est avec la petite fille, c'est le père de John Connor ?
C'est ce que j'ai cru comprendre... malgré qu'il soit plus jeune que John.
Ouais en fait je suis sur que j'ai rien compris au film, mais je devais pas être dans un état convenable lorsque je l'ai vu. big_smile
Faut dire que le son était pourrave aussi. roll

Hors ligne

 

#7 26-08-2009 11:52:49

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Terminator Salvation

Oui, c'est bien ca, le gamin est le père de john connor; On peut le dire sans trop spoiler puisque c'est révéler très tôt dans le filme.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#8 26-08-2009 13:24:20

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Terminator Salvation

Moi j'ai trouvé ca un peu pourri.
Ok y'a de belles images et tout, mais le scénar est vraiment pas original, les acteurs médiocres et les bons sentiments toujours la.

Pour moi c'est du divertissement oubliable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr