Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 30-09-2008 15:41:57

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

WoW vs AoC vs W.A.R. - Le battle !

WoW vs AoC vs W.A.R. - Le battle !

L'info ces derniers temps se fait discrète, c'est pour cette raison que j'ai choisi de vous faire une critique sur ces 3 jeux, d'une, parce que j'ai la chance d'avoir joué au 3 et ceux récemment, de deux, parce que j'ai l'impression que ce mois c'est ces 3 trois jeux qui font la une et de trois parce que ça me fait plaisir big_smile

Donc voici un petit article sur un avis très personnel et surtout n'hésitez pas à laisser vos avis aussi !!!!

http://img88.imageshack.us/img88/7749/undeadpriest800xrm7.jpg

Je vais faire les comparaisons sur différents points importants :

Graphisme

Pour commencer, j'attaque par le graphisme du jeu et sa finition esthétique. Comme vous vous en doutez, Age of Conan est inégalable de ce coté si. Graphiquement ce dernier se démarque et prend une avance considérable, mais cette avantage apporte aussi son lot d'inconvénient. Et oui, AoC est hyper gourmand, ce qui  se traduit par un investissement considérable dans une bonne bécane, ce qui n'est pas possible pour tout le monde. WoW et W.A.R. se valent, wow est bien entendu plus complet, mais W.A.R. n'a rien à lui envier graphiquement parlant.

Conclusion : si vous avez une bonne machine, AoC est un tableau et un jeu magnifique qui écrase les autres sur le point de vu imagerie, rendant l'univers superbe.

http://community-fr.ageofconan.com/conan_fr/frontend/files/CONTENT/poitain_wall_small.jpg

Univers

Voilà une question intéressante, quel est l'univers le plus respecté et surtout lequel parait le plus intéressant ?
L'univers de AoC est sombre, sanglant et le plus proche du réel. L'univers est bien respecté et les interaction dans le jeu, très bonnes. Des 3 jeux, c'est le seul où vous allez pouvoir faire tomber les têtes et voir le sang couler, toujours pareil, ce réalisme apporte son lot d'inconvénient, jeu interdit aux moins de 18ans.
W.A.R. se rapproche surtout du jeu de figurines, ne vous attendez pas à jouer au JDR avec W.A.R. , par contre quel bonheur de se balader à Barak Varr et pourfendre de l'Orc. L'univers en lui même est très respecté, car nous le découvrons au fur et à mesure de notre progressions dans le jeu, le tout inscrit sur un livre, beaucoup de personnage mythique (sans jeu de mots smile) sont présents, un bon point pour ce jeu.
WoW a un univers très riche qui s'est construit tout au long de ces années de jeu. L'immensité du territoire ne se retrouve dans aucun des 2 autres jeux.

Conclusion : chaque univers a sa particularité, à vous de trouver celui qui vous convient.

Ambiance générale

Question ambiance AoC est assez correct, on retrouve assez peu d'emmerdeur (même s'il y en a quelques uns). Le fait que tout le monde peut taper tout le monde donne un aspect très particulier à ce jeu, c'est assez drôle, mais la différence de lvl peut rendre ce procéder très désagréable. Après c'est une question de gout.
W.A.R. est tout frais, je n'ai croisé que des bons gars, pourvu que ça dur.
WoW est malheureusement le pire de ce coté là, à moins d'aimer cela, on retrouve trop souvent une ambiance enfantine voir gamine...

Conclusion : AoC est censé être mature, W.A.R. est trop frais pour se faire une idée, mais est sur la bonne voie, WoW est victime de son succès.

http://img206.imageshack.us/img206/2153/warssaug0813wg4.jpg

Guilde

Le système de guilde est sensé être un point fort sur AoC et bien malheureusement on est très déçu par un système bien trop rigide et pas toujours bien pensé, l'avantage est la facilité de création de guilde... Mais bon.
W.A.R. a un superbe système de guilde, mais la construction est assez difficile étant donné qu'il faut être au moins 6 présents à la fondation, faut les trouver les 6 gus qui vont fonder la guilde^^
WoW a un système qui a fait ses preuves et s'est amélioré au cours du temps, le top.

Conclusion : WoW est idéal pour fonder une guilde, W.A.R. a de bons outils, mais dur de les exploiter, quand à AoC, il faut travailler à améliorer le système, le truc vraiment cool d'AoC c'est la construction de la ville de guilde.

PvP

AoC est un bon jeu PvP, tout le monde peut buter tout le monde, depuis peu le système pvp est assez poussé et donne envie de se battre... Attention à ne pas devenir un PK !
W.A.R. a un système nommé le RvR (Royaume vs Royaume), pour l'instant je trouve le truc assez drôle et on a aucun remord à tuer à vu. Récupérer des points de renommé est un passe temps fun. Tous vos exploits son notés et vous gagnez des points de renommé qui donnerons accès à de l'équipement spécial.
WoW a comme à son habitude un système rodé, et éprouvé dans le temps, parsemé d'amélioration au cours des patchs.

Conclusion : chaque jeu a sa particularité, dur de dire qui fait le meilleurs pvp, même si AoC est réellement axé sur cette partie.

Combat

Le combat, le thème principal de chaque jeu avec les quêtes. AoC est sans hésitation le plus réaliste, le fait de frapper plusieurs ennemi en même temps est très agréable. Les fatalités de mieux en mieux et on a un rendu TOP ! Par contre, il est dur d'aider quelqu'un dans un combat au corps à corps sans le toucher...
W.A.R. est correct, basic, le combat donne envie de tester toutes les carrières. Il reste le plus simple. Certaines interactions peuvent paraitre longues, tuer un Brisefer ou un Orc noir peut sembler interminable.
WoW égale : simple, complet, stratégique. Au début c'est pas la panade quand même, il faut monter un peu pour s'amuser.

Conclusion : Pour l'action et de vrai sensation de combat AoC arrive bien devant les autres.

Conclusion générale

Je pourrait encore parler des heures sur ces 3 jeux, mais je n'ai pas envie de vous saouler non plus. J'ai donc fait bref et continuerais à comparer ces jeux, peut être avec d'autres au cours de mes tests personnels.

Il est donc impossible de dire lequel est mieux ou moins bien, simplement il y en a pour tous les goûts, par contre ceux qui disent tout haut et tout fort qu'aucun jeu n'arrive à la cheville de wow, je leur dit simplement que wow est excellent et avec le temps il n'a fait que se renforcer, mais la qualité d'AoC (malgré les bugs encore présents) et la qualité de W.A.R. sont remarquable aussi, maintenant reste à voir sur le long terme.

AoC est axé sur le combat et est le plus réaliste des 3 jeux, beau, agréable, palpitant, il a toute fois le désagréable désavantage d'être gourmand et encore assez buggé.

W.A.R. est tout neuf, il fait une belle entrée, les fans de Warhammer retrouvent bien l'ambiance de l'univers. Le PvP est super amusant et on se fond rapidement dans les champs de batailles. Manque encore un peu de personnalisation du perso à mon gout...

WoW, que dire si ce n'est que c'est le MMORPG. Tout le monde le connait, si vous voulez un produit fini, complet et immense, bah le choix est tout fait. De plus la sortie de WotLK va faire que renforcer ce jeu immortel.

Voilà pour ma tite critique, je ferais d'autres critiques sur d'autres grandes parties, faites de même big_smile

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr