Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 23-10-2008 11:02:44

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

[TOR] The Old République - Se rapprocher du JDR ?

TOR - The Old République - Se rapprocher du JDR ?

Voici un petit article bien sympa que l'on trouve sur JoL (http://www.jeuxonline.info). Qui nous apprend que les développeurs tentent de rapprocher au mieux le jeu TOR du JDR. Tache hyper compliquée, idée folle mais plutôt intéressante :

http://www.bioware.com/_global/images/content/bioware_splash_swtor_528x183.jpg

JOL a écrit:

Bioware est connu pour ses jeux de rôle et entend appliquer ses recettes à son premier MMO. Une approche originale qui met les choix du joueur au cœur de l'histoire et de l'univers de jeu.

Bioware et LucasArts annoncent tout juste leur MMORPG commun officiellement et The Old Republic (TOR) commence déjà à se dévoiler (un peu).
On connaît Bioware pour ses jeux de rôle et on savait que TOR reposerait sur les grands principes qui ont fait le succès du développeur (James Ohlen, directeur créatif du MMO et qui a participé au développement de tous les titres de Bioware, en est sans doute le garant). A en croire les premières impressions d'IGN, on découvre chez Bioware une approche originale du MMO au regard des canons actuels de l'industrie du jeu massivement multijoueur.

Bioware présente son MMO comme un « jeu de rôle perpétuel » (le jeu doit être à la fois KOTOR 3, 4, 5, 6, etc.). Et comme dans tout bon jeu de rôle, TOR doit plonger le joueur dans un monde riche (une douzaine d'auteurs travaillent depuis plusieurs années à définir et enrichir l'univers du jeu), au coeur d'un scénario dont le joueur sera le héros.
Mais peut-on concevoir un MMO dans lequel des milliers joueurs seraient tous des héros qui suivraient tous la même histoire linéaire en parallèle ? A l'évidence non et Bioware avance sa solution. En lieu et place d'un scénario unique, le développeur imagine des arcs narratifs distincts pour chaque type de personnages et toutes ces histoires individuelles se croiseront au gré des actions des joueurs. « Luke et Han Solo ont des histoires différentes, des impératifs et des priorités qui leur sont propres, pourtant dans les films, ils participent tous les deux à l'histoire de la Rébellion ».
Manifestement, dans TOR, chaque joueur sera confronté à des événements clefs, des scénarios à rebondissements, des opportunités, etc. l'obligeant à faire des choix définitifs. Chacun des choix du joueur construira l'histoire du personnage et du monde (par exemple, le choix de classe sera justifié « scénaristiquement », expliquant comment le personnage est arrivé à exercer telle ou telle profession). Selon Bioware, le joueur sera confronté à son « propre sens des valeurs et de priorités tout au long de la vie de son personnage ».

Et sans plus de précisions à ce jour, les choix et actions du personnage devraient ainsi avoir un impact sur l'univers de jeu et sur les autres personnages (notamment ses compagnons). Les auteurs souhaitent créer « une dynamique narrative dans le MMOG » et manifestement impliquer le joueur émotionnellement, lui imposer des dilemmes, au regard de ses actions dans le jeu...

Si pour l'instant, il semble difficile d'appréhender les choix de gameplay de Bioware, cette première approche semble originale et prendre le contre-pied de nombre MMO actuellement disponibles sur le marché.

Bon, le jeu est prévu pour 2011, mais l'idée mérite de s'y attarder un petit peu.

Source : http://www.jeuxonline.info/actualite/20 … -perpetuel
pour le site officiel Bioware : http://www.bioware.com/
site dédié : http://www.swtor.com/

#2 23-10-2008 11:24:38

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris

Re: [TOR] The Old République - Se rapprocher du JDR ?

Effectivement, idée très intéressante, mais pour faire tourner tout ça, il va y avoir du boulot ! yikes J'imagine même pas les milliers de combinaisons possibles s'ils veulent s'en tenir à leur programme !

"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

#3 23-10-2008 11:29:58

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Site web

C'est tout à fait ce qui m'ai venu à l'esprit ^^ . C'est pour ça que je parlais d'une idée folle, mais s'ils y arrivent, nous serions tous bluffé !! smile Moi le premier ...

#4 23-10-2008 13:31:25

grozigue flatulfort
ChaOtributeur

Ca y est je suis amoureux.

Hep les gars vous parlez pas de pécores là, mais des réalisateurs de jeux de rôles parmi les plus géniaux sur ordinateur (BG, BG2, NWM, Kotor, Mass effect). A mon avis ils en sont tout à fait capable.

Enfin à suivre quoi. Si enfin on pouvait avoir des mmorpg qui sortent du farming/pvp (je ne nie pas l'intérêt de ces jeux comprenez bien) on pourrait peut-être exploiter plus de 5% de toute la richesse contenue dans ce concept.

Par contre effectivement ya plus d'un programmeur qui va entrer en dépression pour ce machin...

EDIT: dans ton article tu as oublié de mentionner l'existence d'un site dédié pour ce jeux:

http://www.swtor.com/

Je me suis inscrit pour la newsletter langue3d

Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

#5 23-10-2008 14:02:46

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Site web

Merci Grozigue, je l'ai rajouté le lien.

Sachez que je suis aussi un fan invétéré de la plupart des jeux qu'ils ont réalisé et que tu cite. D'ailleurs Kotor est un must dans le genre !!!

Par contre encore un minimum de 3 années d'attentes... J'aurais 30 piges ^^

#6 23-10-2008 14:17:13

grozigue flatulfort
ChaOtributeur

M'étonne pas en même temps. Et puis ça présume de la bonne qualité du machin. Ca devient rare les jeux qui ont trois ans ou plus de développement dans les pattes, trop d'investissement... Sur le site je suis allé voir les screenshots. Ils ont opté pour une approche à la wow, un style un peu cartoon, bien affirmé qui tranche avec le réalisme et je dois dire que j'approuve le choix. Impossible d'en savoir plus bien entendu, sinon que çe sera sans doute un beau succès. A suivre!

#7 23-10-2008 14:47:04

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Site web

D'ailleurs ce jeu aura beaucoup plus de 3 ans dans les pattes, car ça fait déjà plusieurs années que les développeurs se penchent sur sa réalisation, donc comme tu dis c'est pas plus mal, surtout s'ils nous sortent une bombe atomique !!! big_smile

#8 23-10-2008 19:55:42

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers

Quand je pense que Star Wars RPG D6 ou D20 n'est même plus édité en france...

#9 23-10-2008 20:46:29

grozigue flatulfort
ChaOtributeur

Pour tout te dire, je savais même pas qu'il y avait eu une version française. C'est vrai que ça doit être très marrant à jouer.

Enfin si t'as du temps à perdre (je crois mais bon), Knight of The Old Republic (je n'ai pas essayé le 2) est vraiment génial. Par contre faut une carte graphique décente pour bien en profiter. (Pas non plus besoin d'une bête de puissance)

#10 23-10-2008 22:33:42

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Site web

Bah moi pas de problème de carte graphique, j'avais le jeu sur XBOX tongue

#12 15-12-2024 02:02:54

xoduzz
Divin ChaOdiz

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.ru
gearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ru
handradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.ru
jogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.ru
kneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.ru
lancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.ru
mammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ru
offsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.ru
randomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ru
seawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ru
tuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr