Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 24-08-2009 23:41:24

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?



Pour un gros coup, c'est un gros coup. Blizzard, à l'occasion de la BlizzCon, a annoncé le titre et le contenu de 3ème extension de son jeu phare : World of Warcraft : Cataclysm. Avec en accompagnement une bande-annonce tout simplement monstrueuse. On croit toujours qu'on a tout vu avec Blizzard, et bien non. Pour ceux qui l'auraient ratée, je vous conseille d'aller voir par là :

Bande annonce de World of Warcraft : Cataclysm

Alors bien entendu, la question que tout le monde se pose, c'est "QUAND" ?
Et bien entendu, Blizzard... n'a pas répondu à la question.

On le sait, chez Blizzard, la date de sortie, c'est toujours "quand ce sera prêt". Mais l'agenda passablement surchargé de la firme américaine, qui jongle entre Diablo III, Starcraft II, et World of Warcraft dont les contenus en ce moment se bousculent au portillon, laisse entrevoir quelques scénarios possibles.

Il est déjà exclu que Cataclysm sorte en 2009. La fin de l'année, pour Wrath of the Lich King est déjà bien chargée.
A venir, tout d'abord, le patch mineur 3.2.2 qui, malgré son nom, apportera avec lui pas mal de nouveautés. Pour ceux qui s'en souviennent, il devrait se faire autant attendre que le patch 3.0.8. qui était aussi un patch mineur (préparant le terrain pour Ulduar) mais qui a été attendu pendant de (très) nombreuses semaines. Le patch 3.2.2 sera l'occasion du retour en force d'Onyxia pour les personnages de niveau 80 (voir news), ainsi que des évenements célébrant le 5ème anniversaire de World of Warcraft, qui se déroulera en novembre. On peut estimer la date de sortie de la 3.2.2. à septembre-octobre, donc.

Ensuite viendra le terrrrrrrrrrrrrrible (vous roulez bien le "r") patch 3.3., qui sera l'occasion pour Arthas, le Roi-Liche lui-même, de passer à l'action. C'est en effet à la 3.3 que les portes de la Citadelle de la Couronne de Glace seront ouvertes aux joueurs. L'heure de la bataille finale aura alors sonné ! Mais ce patch s'avère plus important que prévu puisque la BlizzCon a été l'occasion d'annoncer en plus du raid "Arthas" l'arrivée d'un nouveau donjon à 5 joueurs, divisé en 3 ailes indépendantes. Autant de travail en plus pour les développeurs.
Hypothèse (très) optimiste pour ce patch 3.3 : fin d'année 2009 (décembre). Hypothèse plus probable : janvier/février 2010.

Qu'allons-nous avoir après ?
Blizzard dès lundi 24 août déclaré qu'il n'était pour l'instant pas question d'alpha test pour Cataclysm, encore moins de bêta test. Compte-tenu des antécédents de Blizzard en matière de calendrier, on voit mal cette nouvelle extension sortir avant le milieu de l'année 2010, voire plus loin.
Le site Millenium.org a, quant à lui, plutôt prévu une sortie en fin d'année 2010, ce qui laisserait sous-entendre la présence d'un patch "3.4" intermédiaire, à l'image du "Réveil du Puits de Soleil" de The Burning Crusade (restée dans l'imaginaire des joueurs comme celle DU patch le plus difficile de toute l'histoire du jeu), situé en mai/juin.
D'autres prévoient Cataclysm plutôt pour septembre. On peut déjà raisonnablement exclure les mois d'été, peu propices à un coup marketing. Il paraît extravagant pour Blizzard d'être prêt dès la première moitié de l'année 2010, ce qui nous amènerait donc à septembre-décembre. Mais qui sait, Blizzard nous surprend toujours !

Ce qui est sûr, c'est que le Cataclysme est en marche. Et que d'autres infos viendront sans doute enrichir l'attente expectative de millions de joueurs à travers le monde !


Lire l'article complet


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 24-08-2009 23:46:18

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Merci pour ce superbe article wink

Reprendrais mon abo, le moment venu^^

Hors ligne

 

#3 04-09-2009 17:19:51

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

T'as intérêt à y passer du temps si tu veux profiter des mises à jour smile


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#4 04-09-2009 19:27:12

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

A ce propos, Blizzard a annoncé qu'il n'allait pas y avoir de mise à jour 3.4. Ainsi, peut-être que Cataclysme arrivera plus tôt que prévu (dans la première partie de l'année, plutôt que dans la deuxième). Mais avec Blizzard, rien n'est moins sûr, évidemment !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#5 04-09-2009 21:57:49

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

J'ai vu l'interview d'un type de Blizzard dont j'ai oublié le nom. Il disait qu'il mettait la pression pour obtenir le rythme d'une extension par an. Il parlait aussi du nouveau MMO. Apparement ce sera complètement différent, au point qu'ils pensent que les deux jeux cohabiteront facilement. Ca me laisse perplexe. Mais ça serait sympa un MMO tourné vers autre chose que le lvling le farming et les instances.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#6 07-09-2009 10:36:20

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Autre petite new, la Citadelle de Glace de ce cher Roi Liche (pitié, ne l'appelez pas Arthas) ne comportera rien de moins que 31 boss !!!

Hors ligne

 

#7 07-09-2009 21:19:10

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Juste le raid, ou ils comptent aussi le donjon à 5 avec 3 ailes ?

Parce que si oui, ils trichent ^^


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#8 08-09-2009 10:52:32

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Je crois qu'il n'y aurait plus d'autres instance à 5. Ils ne sortiront que des raids

Hors ligne

 

#9 08-09-2009 11:18:01

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Je suis sceptique, le jeu à 5 pour les casuals c'est ce qui fait le gros du bataillon des joueurs.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#10 08-09-2009 22:05:42

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Säar a écrit:

Je crois qu'il n'y aurait plus d'autres instance à 5. Ils ne sortiront que des raids

C'est pourtant ce qui est ressorti sur tous les sites d'info après la BlizzCon, une nouvelle instance à 5 avec trois ailes différentes, à l'intérieur de la Citadelle, en plus du raid.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#11 09-09-2009 13:08:40

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Ah ouais?! oO


Ben c'est cool ça. T'as une source? des infos croustillantes?

Hors ligne

 

#12 09-09-2009 21:14:28

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Non rien d'autre que ce que j'ai mis dans l'autre sujet :


Icecrown Citadel

    * Icecrown Citadel will have 4 floors.
    * It will be a 10 and 25 players raid with 12 bosses
    * Waypoints / Teleporters are being reused here because the instance is really big.
    * You will fight Sindragosa, the ultimate Frost Wyrm. You will also fight Arthas.
    * The instance is built around the spire where the Ice Throne sits.
    * At the 2nd floor, you will have to board an airship with your faction leader and race against the other faction to reach the 3rd floor. You will eventually board their ship with rocket packs and catapults to fight them.
    * The 3rd floor seems to be the biggest one and will feature 3 wings
    * The 4th floor is where you will fight Arthas


Icecrown Citadel - Dungeons

    * The Icecrown Citadel will also feature a 5-man dungeon.
    * It has 3 different wings and feature 8 bosses in total. You will have to unlock the 2nd and 3rd wings through an epic questline.
    * You will fight alongside Horde and Alliance heroes.

Ca vient de MMO-Champion.

Je n'ai malheureusement plus trop le temps de faire une veille médiatique des sites de WoW ^^

Dernière modification par Kelem (09-09-2009 21:14:46)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#13 21-09-2009 08:28:34

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Ptin, on peut jouer des gobelins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile

Hors ligne

 

#14 21-09-2009 18:02:54

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Moi ce que j'ai surtout hâte de voir, c'est mes jolis p'tits n'orques en mage !!

Lynx, fan des orques wowiens. tongue


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#15 05-01-2010 18:05:18

Derrewyn
ChaOtributrice
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 29

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

On pourra surtout jouer des Worgens! Trop bien :-D

Bref. A part ça je trouve que le fait de pouvoir jouer toutes les classes avec toutes les races est vraiment débile. Franchement, que penser d'un Draeneï démoniste ou d'un Mort-Vivant paladin... :-S

Moi ça me fait peur...

Hors ligne

 

#16 18-01-2010 17:40:54

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Ouai j'ai entendu parler de ça. Moche. Raahhh lire tout ça me redonne envie de geeker. Pas le temps!!!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#17 18-01-2010 20:16:16

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

C'est officiel que toutes les races sont ouvertes à toutes les classes ? Parce qu'il me semble avoir lu en coup de vent que justement non (ils prenaient l'exemple des Gobelins paladins qui ne voudraient rien dire et qui donc ne seront pas disponibles).


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#18 18-01-2010 23:38:57

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

En effet, ce serait vraiment dommage, voir terrible pour le côté RP du jeu... Vais voir, si je trouve des infos là dessus...

Hors ligne

 

#19 19-01-2010 23:10:12

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Visiblement le RP c'est plus/pas ce qui les motive chez Blibli. Selon Kelem (et par le biais de son frère), on peut looter Frostmourne. -_- .


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#20 20-01-2010 13:10:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Ha ouai quand même !!

Hors ligne

 

#21 20-01-2010 18:22:35

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Mouai enfin, j'ai beau chercher, je trouve pas les stats. M'est avis que c'est un hoax ou que le frangin a pris des champis


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#22 20-01-2010 18:27:06

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#23 20-01-2010 21:08:27

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Ok, le frangin a peut-être confondu !

During a Class Panel Discussion at BlizzCon 2009, Blizzard developers revealed that the "something" in Icecrown Citadel was a new legendary axe, [Shadowmourne].

Cela dit, la hache va très bien aussi pour les paladins lol


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#24 20-01-2010 21:33:08

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

C'est du beau roll

Hors ligne

 

#25 21-01-2010 15:36:11

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Dis, la fin du monde, c'est pour quand ?

Ca vaut 10 000 épées durandil ce bouzin!

Dernière modification par grozigue flatulfort (21-01-2010 15:36:21)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr