Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 22-11-2008 13:35:43

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris

Quand les députés se mettent à troller !

Non ! Je ne parlerai de l'actualité politique bouillonnante de ces jours derniers, tout simplement parce que ce forum n'est pas là pour ça, mais je viens vous relayer une petite info, qui serait passée inaperçue au milieu du flux d'actualité du journal de 7h30 sur RTL, ce matin, si le lièvre n'avait pas été levé par JudgeHype

Deux députés UMP ont décidé de s'en prendre aux jeux vidéo en ligne et de trouver un moyen de combattre l'addiction à ces derniers. D'après les dires de RTL, il y aura entre 600.000 et 800.000 accros aux jeux vidéos sur le net... World of Warcraft étant bien entendu cité en exemple.

L'objectif des députés est de limiter le temps passé devant l'écran. Pour ce faire, plusieurs solutions ont été formulées :

* Une pendule sur l'écran de l'ordinateur vous indiquerait le temps que vous avez déjà passé à jouer. Celle-ci se metterait ensuite à clignoter après 3 ou 4 heures de jeu, histoire de vous rappeller à l'ordre.
    * Différents messages pourraient apparaître à l'écran afin de vous avertir qu'il est temps de faire une pause.
    * Un "PNJ psy" pourrait faire son apparition en jeu. En passant le voir, il vous demanderait de réfléchir sur le temps que vous passez à jouer... Non, pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril ^^
    * Si tout cela ne vous incite pas à arrêter de jouer, hé bien les députés encourageront les éditeurs à implanter un système visant à empêcher le joueur d'utiliser son personnage, ce dernier refusant de courir ou de se battre après un certain temps.

Pour l'audio, suivez le lien, c'est à partir de 8 minutes 30.

A vos commentaires. Bon courage pour inciter Blizzard a implanter un truc comme ça (je vois bien le Draenei qui te fait t'allonger sur le lit à Comté-de-l'or "Hmm oui, allez-y, par les Naa'ru, je vous écoute, et que la Lumière vous baigne").
Encore une brillante idée qui va faire parler pendant 3 jours et qui sera oubliée après... !

Dernière modification par Kelem (22-11-2008 13:43:23)

"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

#2 22-11-2008 13:58:47

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers

Re: Quand les députés se mettent à troller !

Mais on se pete les yeux, l'avenir et la vie sociale si on veut nondidiou...roll

/retourne a ses PARTIELS, sisi, même qu'il a même pas fait prendre un niveau a son perso aujourd'hui...

#3 22-11-2008 14:46:36

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Hehe, sympa l'info Kelem...

Je ne ferais que te citer :

Kelem a écrit:

Encore une brillante idée qui va faire parler pendant 3 jours et qui sera oubliée après... !

Et c'est tant mieux. Quoique... Je vous vois (enfin, vous lis) de moins en moins ces derniers temps... Serait-ce dû à une sortie d'un certains WotLK ? tongue

Et puis comme le dit si bien Khaz :

Khaz a écrit:

Mais on se pete les yeux, l'avenir et la vie sociale si on veut nondidiou...

Au faites, j'ai tenté de faire jouer ma femme à WoW hier soir, c'était bien marrant... Mais elle n'aura pas besoin d'une pendule qui lui indique le temps passé, vu qu'elle n'a pas vraiment accroché, quoi que la petite gnome que je lui avait confectionné, lui a vachement plu smile

#4 23-11-2008 01:18:33

grozigue flatulfort
ChaOtributeur

Préfère même pas répondre.

Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr