Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 10-12-2008 00:26:45

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris

Coup de stress virus ?

Bonsoir,

Alors avast m'a encore fichu un coup de stress, même si je commence à me dire que cet antivirus est vachement parano.

ZonaAlarm me lance une alerte pour un programme en .exe Je réfléchis pas, je bloque, évidemment.

Quelques instants plus tard, je me connecte sur le site de wow-europe (je ne lance pas le jeu hein), et là, avast me sort, vous avez un virus sur votre ordinateur. Panique, tout ça, ok.

Après avoir vu : Avast ne me dit pas que c'est un trojan (ouf !), mais un truc bizarre de connexion. En fait, il ne propose même pas de mettre un fichier en quarantaine, mais juste de bloquer une connexion. Je fais ça, et le site de wow-europe ne disparaît pas, il reste là et je peux cliquer partout, comme si c'était normal.

Je vais vérifier sur ZoneAlarm pour voir ce qui a pu provoquer ce coup de panique.

Le fichier est le suivant : WmiPrvSE.exe Après quelques recherches rapides, il apparaît que c'est un fichier de windows (ce n'est pas un Win32 ou un truc du genre, pas de trojan m'a dit avast). Et effectivement, ZoneAlarm m'indique que c'est un fichier SORTANT. Surtout que non, je n'ai visité aucun site aujourd'hui ni jamais qui, je pense, est susceptible de me balancer une merde dans le genre.

Alors, ce ne serait pas Avast qui déconne à plein régime ? J'ai évidemment lancé un scan, j'espère que ça vite se terminer que j'aille faire dodo..

Faut que je m'inquiète ou pas ? J'ai jamais vu avast me dire "vous avez un virus" lors de l'arrivée sur une page internet... Surtout wow-europe... Surtout sans trojan au bout. Stress or not stress ?

"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

#2 10-12-2008 09:02:16

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Re: Coup de stress virus ?

Ha oui, vraiment étrange cette histoire. Je tourne avec Avast aussi et j'ai jamais eu ce soucis. Mais je suis sous Vista par contre.

Concernant le fichier WmiPrvSE.exe, je pense que tu es tombé sur les mêmes articles que moi, c'est à dire :

Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet de surveiller des ressources du système.

Il s'agit d'un processus essentiel du système ne pouvant être arrêté.

Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie W32/Sonebot-B effectuant une copie de lui-même dans le dossier %Windows%\System32 avec le nom de fichier WMIPRVSE.EXE. Sa présence est néanmoins trahie par l'entrée suivante dans la base de registre :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Kernel_check = wmiprvse.exe

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\
Kernel_check = wmiprvse.exe

Tiens nous au courant si tu en apprend plus ou si le problème évolue. Je demanderais à un collègue au boulot aujourd'hui, il s'y connait un peu plus que moi sur ce type d'ennui smile

#3 10-12-2008 09:07:03

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris

Bah en fait, j'ai fait un scan Avast qui n'a rien trouvé, notamment dans les fichiers Windows/Systeme32. Bon comme ça m'est arrivé à l'ouverture de wow-europe, j'ai tout de suite eu peur du kelogger ou autre joyeuseté. Comme je n'ai rien vu, je me suis connecté sans souci, sans déconnexion, et j'ai revérifié ce matin, la dernière connexion sur mon compte date de pile l'heure où j'ai arrêté. Si j'avais dû me faire hacké, le compte aurait été actif encore plus tard dans la nuit ^^ Donc je pense que y a pas de risque. Franchement, je vois pas comment j'aurais pu choper un truc, en toute honnêteté. Comme je n'avais rien dans la zone de quarantaine, ça a quand même eu tendance à me rassurer. Aucun anti-virus ne peut trouver un trojan sans le mettre an quarantaine hein ?

Dernière modification par Kelem (10-12-2008 09:08:16)

"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

#5 16-12-2024 02:34:02

xoduzz
Divin ChaOdiz

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfilter
gearpitchdiametergeartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedhead
handradarhandsfreetelephonehangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstress
jogformationjointcapsulejointsealingmaterialjournallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottle
kneejointknifesethouseknockonatomknowledgestatekondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporal
lancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratiolanguagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcern
mammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3listsnameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystem
offsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberrypapercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridge
randomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignmentrectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunit
seawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysalestunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuilding
tuchkasultramaficrockultraviolettesting

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr