Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en gnral (JDR, MMORPG, Jeu vido, JOL, figurines etc...), des actualits concernant le WEB et le dveloppement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos crations web et un tas d'ides pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernires sorties et surtout de trouver de l'aide la cration de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 06-07-2009 19:20:28

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Hero Corp cet été sur France 4

Hero Corp cet été sur France 4



Hero Corp, vous ne connaissez pas ? Hé bien vous devriez !

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:oS7kyk9jYtNpVM:http://image.toutlecine.com/photos/h/e/r/hero-corp-hero-corp-2008-2-g.jpg

Il s'agit de la nouvelle série produite par CALT, écrite et réalisée par Simon Astier. Oui, oui, le frère de, plus connu du grand public sous les traits d'Yvain, chevalier au lion dans Kaamelott. Le voilà aux commandes de sa propre série, dans un univers tout à fait différent, mais tout aussi délirant, celui des Super-Héros.

Pour résumer simplement, c'est l'histoire de John, un jeune homme un peu paumé qui débarque dans un village tout aussi paumé, qui a la particularité de ne posséder qu'une seule voiture, qui tombera d'ailleurs rapidement en panne, l'empêchant de repartir. Pourquoi était-il venu ? Pour l'enterrement de sa grand-tante, avec qui il était en froid depuis plus de cinq ans. Mais il va vite se rendre compte que ce village est bien plus mystérieux qu'il n'en a l'air, et que ses habitants sont tous pour le moins un peu bizarres. En effet, ce sont tous d'anciens super-héros, qui ont quitté la Hero Corp pour venir s'installer entre eux à la campagne, et oublier leur vie passée. Mais des événements imprévus vont conduire John à comprendre qu'il est pas là par hasard, et que ces super-héros un peu rouillés comptent sur lui pour sauver le monde !

Si vous en doutiez, il vous suffira de regarder un épisode pour vous rendre à l'évidence qu'il existe une "patte" Astier. Simon Astier a écrit tous les dialogues, mais on ne peut s'empêcher de réentendre la petite musique d'Alexandre derrière certaines répliques (Alexandre qui devrait faire un bref passage dans la saison 2, prévue cet été). Et les fins connaisseurs de Kaamelott reconnaîtront aisément certains des acteurs, parmi lesquels notamment Christian Bujeau, ex-Maître d'Armes qui campe un irrésistible The Lord, héraut des forces du mal (oui oui, c'est bien son nom), ou encore Alban Lenoir dans le rôle de Klaus, alias "Force Mustang".

Oui, en fait, je pense que vous donner le casting avec le nom des personnages est une des meilleures manières de vous donner envie d'aller jeter un coup d'oeil à cette série complètement déjantée. La série exploite au maximum le potentiel de son petit budget : l'ambiance village campagnard est parfaitement rendue, et beaucoup de situations loufoques sont à se tordre de rire, pourvu que Kaamelott vous fasse déjà cet effet là. Si certaines scènes paraissent un peu longuettes comparées à d'autres, on les oublie bien vite pour ne garder que le meilleur d'entre elles, avec leur lot de répliques appelées à devenir cultes !

Hero Corp est diffusé par lots de 4 épisodes le dimanche soir à 20h35 sur France 4 (la première diffusion a eu lieu dimanche 5 juillet). La saison 2 est écrite, le tournage est dors et déjà prévu.

Casting (certains spoilers dans le nom des personnages, attention)

John / Simon Astier
Klaus "Force Mustang" / Alban Lenoir
Steve "Brasier" / Gérard Darier
Mary "Renaissance" / Agnès Boury
Burt "Acid Man" / François Podetti
Doug "Serum" / Sébastien Lalanne
Allen "Captain Cold" / Maurice Lamy
Sten "Mental" / Arnaud Joyet
Mike (prononcer "Mique") / Etienne Fague
The Lord / Christian Bujeau

Et quelques extraits vidéos pour vous donner une idée : http://www.france4.fr/hero-corp/index.php?page=video


Lire l'article complet

Dernire modification par Kelem (06-07-2009 19:25:00)


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 06-07-2009 22:19:49

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Hero Corp cet été sur France 4

Ça m'a l'air vraiment pas mal, si seulement tu avais posté ça hier, j'aurais pu me mettre devant la télé pour me faire une tite idée big_smile

En tout cas merci pour cette description et pour l'info.

Il y a vraiment du talent dans cette famille Astier...

Hors ligne

 

#3 08-07-2009 12:34:14

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Hero Corp cet été sur France 4

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER (léger, mais spoiler quand même)!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'avais regardé le premier épisode, et puis ca m'avais pas trop plu. Je trouvais la réalisation approximative, les roles un peu surjoués (surtout John), l'intrigue lente...
Et puis j'ai re-regardé et j'ai continué un peu, "pour voir".

Et là, ca a marché.
Ce sont les prénoms qui m'ont d'abord fait tiquer: ce parti pris de prendre des noms "anglais" et de les prononcer "à la française" (le tres fameux "mique" roll ), c'est assez bien senti.
Ensuite le comique décalé, les situation loufoques, les pouvoirs moisis, la trame générale qui se noue, la caricature des super-vilains...et le côté tres "vrai" de la vie de village, on se croirait vraiment dans un vrai bled du massif central.
Ca me plait.

Je reste quand même sur quelques critiques substantielles:
-c'est un kaamelott-like: même genre de scénar (des branquignoles, des trucs moisis et on tente de "sauver le monde"). Ca donne une impression de déja vu, et comme y'a moins de sous a mettre dans la réalisation, ca donne un coté mauvaise immitation.
-la voix d'Astier...ben c'est proche de l'autre Astier, ce qui fait qu'on reste dans un genre de Astier...et c'est dommage, on fait des comparaisons apres. Alors qu'il faudrait pas.
-ils en rajoutent un peu trop dans le coté moisi; les personnages restent un peu surjoués (pas tous, genre Klaus passe tres bien, Mary aussi, Mike est terrible); et le tout donne l'impression que le jeu d'acteur est a la limite de l'acceptable. Apres, en ayant déja vu certains jouer dans Kaamelott, on sait de quoi ils sont capables "en vrai", donc on peut se dire que c'est une esthétique...ou que les autres font baisser le niveau...Mystere.
-la production sent le "pas cher": c'est pas un défaut en soit mais ca limite un peu les capacités, et donne un coté "amateur" ou "élèves du cour florent". Je pense que c'est voulu par certains cotés, mais bon...ca aurait mérité mieux.


En bref, c'est sympa, l'idée est plutot bonne; MAIS...mais....ca prend pas tout a fait.

Hors ligne

 

#4 08-07-2009 20:48:37

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Hero Corp cet été sur France 4

Sympa le retour sur tes impressions Khaz. J'ai eu aussi ce petits sentiments avec quelques une des vidéos bande-annonce. Je vais attendre de voir les épisodes en entier avant de me prononcer. Ça me semble tout de même un bon petit divertissement... A voir...

Hors ligne

 

#5 12-07-2009 22:57:50

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Hero Corp cet été sur France 4

Salut à tous,

Bon, j'ai pu visionner les 4 épisodes du jour et voici un petit commentaire sur ces derniers :

Dans un premier temps j'aime beaucoup le générique de début et l'apparition de la première scène de chaque épisode.

Ce que je peux voir aussi, c'est que c'est très dur de passer derrière un Kaamelott et on ne peut pas y faire abstraction. Donc je suis du même ressenti que khaz. C'est beaucoup moins drôle et moins bien joué que Kaamelott, mais on arrive à rentrer dans l'histoire et apprécier regarder les épisodes.

C'est donc un bon divertissement et c'est original. Si j'avais une note à donner à ce stade de l'histoire, ce serais un 13/20 pour le global.

Voilou...

P.S. : je regarderais surement les 4 prochains smile

Hors ligne

 

#6 09-10-2009 11:37:11

gorbluck
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 09-10-2009
Messages: 2

Re: Hero Corp cet été sur France 4

captain shampoing!!!! mdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Prsent et administr par l'quipe ChaOdisiaque - Club Passion Rliste
LudiKreation - Forum developp via FluxBB Traduction Fluxbb.fr