Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 12-10-2009 15:26:05

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

De nouveaux extraterrestres pour Exosphère !!!

Je profite que j'ai un peu de temps pour présenter de nouveaux extraterrestres pour Exosphère...

Ne faisant pas partie des grandes nations interstellaires, ils ont été créer pour être contacter, bref, pour avoir un "first contact feeling".

Les sphéroïdes.


Les Sphéroïdes sont une civilisation extraterrestre ancienne, mais néanmoins nouvellement arrivée dans l'espace. Descendant d'une race aquatique de cnidaire (bref des méduses) vivant sur un monde à faible gravité, les Chromatiques ont connus de nombreuses évolutions qui les ont fait passer du stade de pieuvre au stade de "blob".

Physiquement, ils ressemblent a des globules cyclopéens, ils n'ont pas d'os ce qui leur confère une souplesse quasi-liquide.

Ils peuvent rendre leurs peaux perméables où imperméable à volonté a n'importe quel point de leurs corps. Elle est aussi dotée d'une grande sensibilité aux vibrations, même s’ils restent globalement sourds. De plus, elle peut changer de couleurs et aborder des motifs plus ou moins cohérents, passant du motif de lettre, où de treillis style camouflage. Autre détail, cette peau est dotée d'un système de mouvement lui permettant de glisser sur le sol comme un serpent, ou de "coller" aux mur.

Leurs organes sont mous, sphériques, et comprennent un "oeil", une bouche, un estomac, un poumon, plusieurs glandes permettant d'avaler l'air, l'eau, ou un gaz et de le  recracher pour pouvoir "voler" en gravité zéro où en milieu aquatique. Ils flottent dans une "chaire" liquide qui n'est en fait présente que pour amortir les coups.

La chose la plus spectaculaire que peut faire un Sphèroïdes, c'est "avaler" une créature en l'intégrant dans son corps. Bien sur, cette dernière peut mourir d'étouffement, ou, si le Sphéroïdes le veut, survivre en lui laissant partager l'air directement sur son poumon. Il peut aussi manipuler toute chose où objet ayant pénétré à  l'intérieur de son corps.

Les Sphéroïdes se reproduisent par un phénomènes qui tient de la mitose : leurs peaux se durcit et devient aussi solide qu'une coquille d'oeuf, puis il procèdent à une division cellulaire qu prend six semaines avant que les deux nouvelles entités disposant de la même mémoire, mais pas de la même personnalité, ne repartent chacune de leurs côtés.

Les sphéroïdes utilisent des implants biologiques, ayant la forme de sphères, qu'ils avalent et utilisent aussi facilement qu’un humain change une pile : ces implants leurs permettent, par exemple, de cracher de l'eau à une vélocité telle qu'elle peut trancher l'acier, un l'acide effroyablement corrosif, différent type de gaz où plus simplement de l'encre pour aveugler.

Les Sphéroïdes sont carnivores, mais ils peuvent devenir omnivore par nécessité. Ils communiquent entre eux par couleurs, mais possèdent leurs propres écritures. (Gravée à l'acide...) Ils respirent de l'air qu'ils filtrent ou contiennent dans leurs poumons.

De façon assez troublante, leurs organes sont interchangeables, ils peuvent s'échangé des organes facilement, mais aussi s'avaler les uns les autres sans se détruirent mutuellement, ils peuvent aussi communiquer librement en se "branchant" sur le même cerveau et former ainsi des "gestalts"

Leurs corps mous les rends incroyablement résistant aux forces cinétique, et il difficile d’en étourdir ou d’en tuer un avec une force cinétique. Néanmoins, ils sont nettement plus sensibles à la chaleur, qui évapore leurs corps et au sel, qui les empoisonne en les asséchants.

La sociétés des Sphéroïdes est essentiellement bâtie autour de petit groupes, plus où moins liés par l'ascendances commune vers un Sphéroïdes plus anciens.




Les Sphéroïdes dans leurs formes actuelles ne sont évidemment pas "naturel", il s'agit en fait des descendant d'un unique (!) survivant qui s'est modifié et dont les descendant se sont reproduits un nombre incalculable de fois.

Les Sphéroïdes ne sont pas particulièrement agressif, mais le fait qu’ils aient frôlé l’extinction les rend plutôt prudents, même s’ils restent d’une nature curieuse.

Leurs vaisseaux, de grandes sphères noires, sont en fait de gigantesque Sphéroïdes génétiquement modifiés pour être décérébrés dans lesquels ils voyagent ainsi par groupes de mille à dix milles. Les vaisseaux sphéroïdes sont très particulier et aussi singulier que leurs concepteurs : l’intérieur est semblables à un sphéroïdes classiques, mais leurs peaux noires sont rendues « immunisées à la lumière », mais aussi a des températures incroyablement élevées leur permettant de fonctionner à la surface d’un soleil et d’encaisser sans broncher des catastrophes cosmiques qui balaierais des civilisations entières. Ils absorbent de grande partie de cette énergie pour se propulser aussi vite que la vitesse de la lumière. Ironiquement, ils sont néanmoins incapables de la dépasser la vitesse de la lumière et recourent à l’hibernation pour leurs passagers.

Les Sphéroïdes sont partis de leurs planètes natales par nécessité, après que cette dernière fut détruite par les X’aï. Ils connaissent les X’aï, mais connaissent aussi les Hellions avec lesquels ils font du commerce de biomasse. Néanmoins, ils ignorent tout ou presque de l’humanité, et cela pour deux raisons : la première est que les Hellions sont dans une situation de monopole et qu’ils ne souhaitent pas de concurrent, de plus, nombre d’Hellions commerçant avec les Sphéroïdes n’ont que vaguement entendu parler de l’humanité par les ouïe dire de leurs congénères et tous n’ont pas été impressionné. La seconde est essentiellement due au fait que les deux peuples ne se sont pas encore rencontrés…

Et voilà ! N'hésitez pas a donner vos impressions !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 14-10-2009 23:28:59

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: De nouveaux extraterrestres pour Exosphère !!!

Salut Luhkah,

Pas mal ce sphéroïde ! Pleins d'idées surprenantes et ma foi, très bonnes.
Ont-ils une durée de vie moyenne ? Leur intelligence évolue ou se modifie ?

P.S. : je te fini la nouvelle dès que possible... j'aurais du temps libre vendredi soir wink

Hors ligne

 

#3 15-10-2009 08:00:43

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: De nouveaux extraterrestres pour Exosphère !!!

En fait, ils ons une durée de vie naturelle d'environ un siècle, mais le fait de pouvoir partager -et produire- certains organes facilement l'allonge à environs deux sècles, ce qui est la limite de la survie de leurs cerveaux, le seul organe qu'ils e peuvent échanger sans conséquences drastique.

Les sphéroïdes ont une intelligence "classique" et très proche de l'humanité, même si ils onts une perception plus aïgues des problèmes collectif dans la mesure ou ils peuvent échanger directement leurs pensées lorsqu'ils "fusionnent". Leur premier réflexe devant un problème est d'en parler à un autre membre de leur peuple, où s'ils en ont le temps, de se multiplier car ils savent que deux esprits valent mieux qu'un. De fait, ils attaquent raremment les problèmes de front et sont plutôt élusifs.

Note :
Je les ais apellé les Sphétroîdes, mais c'est uniquement pour leur donner un nom, quand les pjs les découvriront, ils pourront leurs donner le nom qu'ils voudront. Les sphéroïdes possèdent un nom, qui signifie en gros les "héritiers" mais qui dans leurs langues, donne une série de couleurs et de motif... dur dur à traduire ! lol

P.S.: Pas de problème pour la nouvelle, je crois qu'on est tous débordé ! wink

Dernière modification par Luhkah (15-10-2009 08:01:51)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 16-10-2009 00:09:13

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: De nouveaux extraterrestres pour Exosphère !!!

Je trouve cette créature très originale, j'aime beaucoup. En survolant, ça me fait penser vite fait, à un vieux jeu que je jouais sur la nintendo de l'époque, c'était métroïde, il y avait des créatures (beaucoup moins évoluées et détaillées) dans le même esprit.

En tout cas, une bonne partie de bestiaire... Va bientôt te falloir un petit site dédié ou un forum smile

Hors ligne

 

#5 16-10-2009 14:16:47

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: De nouveaux extraterrestres pour Exosphère !!!

Ha ouais métroides !! lol que de souvenirs.

Sinon, bon petit ajout. J'aime bien cette nouvelle espèce, bien construite.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#6 17-10-2009 09:41:41

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: De nouveaux extraterrestres pour Exosphère !!!

ChaOdiz-Padre a écrit:

En tout cas, une bonne partie de bestiaire... Va bientôt te falloir un petit site dédié ou un forum smile

Houlà ! Un site ?   O_O
J'ai déjà du mal avec words et ineternet ! roll lol

Non, mais c'est vrai que c'est pas bête...faut juste que je trouve le temps d'approfondir très sérieusement  mes connaissances informatiques.smile

Quand à Metroïde... j'y ai jamais jouer, même si je sais que le jeu jouit d'une assez bonne réputation, j'ai jamais eut l'occasion d'y jouer. sad

Dernière modification par Luhkah (17-10-2009 09:42:13)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr