Vous n'êtes pas identifié.
Alors cette année j'ai encore masterisé du Tylestel. J'ai eu de nuveau joueurs au club et on me l'a demandé.
Ces derniers sont plus bourrin que ceux que j'avais masterisé l'année dernière, voir comte rendu :
http://www.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?id=1308
Je vais déjà vite fait vous résumer ce qui s'est passé pendant les 4 derniers mois :
Alors c'est plutôt une grosse partie là quand même. En fait le scénar à commencer il y a un moment dans le royaume d'Astur. Mes quatre héros ont tous des buts divins qui les ramènent à une ancienne relique (le globe des amnes damnés) ou à un personnage du nom de Logas. Les Pjs ont alors travailler pour un riche noble asturien du nom de Phineas. Ce dernier voulait récupérer un objet qu'on lui à voler, Le globe des âmes damnés bien sûr qui a été dérobé par Logas.
Après s'être rendu compte que Phineas était en faite un terrible sorcier du sang , discpile de l'Homme Noir et ennemi du panthéon, les Pjs ont changé de bord. Ca n'a pas bien plu et deux d'entre eux sont morts (le premier enterrré vivant par le gardien de Phineas et le deuxième s'est suicidé après un rituel maccabre accompli par le sorcier).
Bref, les deux joueurs ont recréer des persos, les deux survivants ont gagnés un ennemi puissant. Mais il fallait toujours retrouver Logas et le globe par la même occasion. Or, les Pjs sont rentré en contact avec un ami de Logas : Hector le centaure. Ils apprennent que les deux compères ont organisé le vol du globe, que Logas est un héros de Blis qui a besoin de façon urgente de récupérer la breloque. Mais Logas est parti du royaume d'Astur. Pas fou le gars, il s'est enfui ves Isin où il a des contacts. Hector lui n'a pas eu cette chance et les Pjs l'ont sauver inextremis des griffes de Phineas.
Je passe rapidement sur la traversé en mer, en direction d'Isin. Sachez cependant que les Pjs ont été embarqué sur une chasse au trésor par un pirate marronné du nom de Esiom, qui se trouve être un héros de Bromos le dieu de la mer. Le personnage pour le moins excentrique est devenu un de leur grand ami, même s'ils ont toujours eu peur qu'en bon pirate, Esiom les trahissent. Le trésor en question était une relique des Titans, un bout de phalange d'une de ces anciennes créatures déchus placé dans un temple d'Irs sur une île abandonné et infesté de Minotaure et de Salamandre. Dans l'histoire, un des Pjs a insulté le dieu de la mer lors d'une prière particulièrement raté, ce qui fait qu'il n'a pas pu fuir l'île en navire alors que les minotaures le coursaient. Dommage, encore un macchabée. Et un nouveau héros surgit sur le navire.
Avec la vente de la relique de Titan, très prisé par les sourcier et la guilde de la kardia d'Isin, Esiom peut se racheter un navire et repartir écumer les mers. Les Pjs survivants se font plaisir en achetant une maison sur le port d'Isin. Un PJ achète des esclaves pour les libérer par la suite.
Et maintenant, voilà ce qu'il s'est passé sur les deux dernières séances :
Mais il faut se remettre en piste et rechercher Logas ! Hector a suivi les Pjs dans leur fuite en avant, il est le seul à pouvoir identifier son ami. Or, Isin est une ville gigantesque, la plus grande du monde. Pas facile. Heureusement, Logas est un être rusé et il trouve un moyen de recontacter les Pjs et Hector. Mais les sorciers du sang et le gardien de Phineas ont suivi les Pjs et viennent d'arriver à Isin. Les Pjs et le gardien se croisent sur la place de l'arène alors que c'est l'endroit convenue pour le rendez vous avec Logas. Une courte bataille s'engage au milieu des civils affolés. Les Pjs peut téméraire prennent la fuite et le Gardien ne les poursuit pas.
Logas a profité de l'attroupement sur la place pour envoyer un ami à lui, un voleur d'Isin qui revend des objets volés dans son magasin. Le brigand suit donc les Pjs et les contacts quand il est sûr que les sorciers du sang en sont plus dans le coin. A la nuit tombée, il emmène les héros dans la cachette où se trouve Logas. Mais les Pjs arrivent trop tard. Logas a été trouvé par le Gardien avant eux (il faut dire aussi qu'ils ont perdu un temps fou à allez trouver un médecin et autres conneries du genre).
La piste des ravisseurs est encore fraiche, et parsemé de cadavres. Un des héros utilisent son pouvoir divin qui lui permet de parler à tous les animaux. En interrogeant les chiens, les rats ou les hiboux, il arrivent à suivre la trace du Gardien et des ravisseurs jusqu'à une ferme délaissée dans la campagne environnant la ville.
Faisant preuve de toutes la subtilité qui caractérisent les joueurs, ils foncent dans le tas.
Le gardien et les sorciers du sang retiennent bien Logas dans la ferme abandonnés qui s'effondre à moitié durant le combat avec des sortilège de tremblement de terre lancés par plusieurs protagoniste. On a aussi eu droit à l'invocation d'une douzaine de loups qui ont disparu aussitôt alors qu'un PJ centaure bien bourrin défonçait la porte du bâtiment à coup de sabots avant de fuir la queue entre les jambes devant les ennemis supérieurs en nombre.
Bref, un beau foutoir. Je fais preuve d'une extrème gentillesse durant le combat malgré leur tactique lamentable du « je fonce dans le tas » (les Pjs finiront quand même aux portes de la mort).
Ils récupèrent Logas vivant (mais enseveli sous les débris du bâtiment), cependant, le héros a avoué la localisation de la cachette du globe. La magie du sang a forcé sa langue.
Logas est un héros. Son pouvoir, c'est l'ubiquité : il se trouve à deux endroits en même temps. Alors qu'une partie de lui allait cherché Hector, une autre allait dans les montagnes et le Comté Dormant pour caché le globe. Bref, les Pjs partent dans une folle cavalcade vers le comté dormant pour allez sauvé l'autre Logas avant que les sorciers du sang ne récupèrent le globe.
Je sens que je vais être plus méchant sur le prochain scénar...
Hors ligne
Merci pour ce compte rendu Doc. Ça nous permet de mieux appréhender l'univers Tylestel et de se faire une idée du style des parties.
Si j'ai bien compris, c'est avec de nouveaux joueurs ou des anciens + des nouveaux ?
Comment ils ont ressenti la partie ? Tu as eu des retours de leur part ? Et dernière question, est-ce que tu as remarquer quelques petites failles dans ton jeu ou est-il totalement éprouvé ?
Hors ligne
ChaOdiz-Padre a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est avec de nouveaux joueurs ou des anciens + des nouveaux ?
Alors oui, j'ai recommencer avec de nouveaux joueurs. Je change de groupe pratiquemetn tous les ans, c'est assez sympa.
ChaOdiz-Padre a écrit:
Comment ils ont ressenti la partie ? Tu as eu des retours de leur part ? Et dernière question, est-ce que tu as remarquer quelques petites failles dans ton jeu ou est-il totalement éprouvé ?
La partie s'est plutôt bien déroulée, ces joueurs là appréciant surtout le système de magie (voir le système de kardia de tylestel), je me retrouve avec 3 magos pour 4 joureurs à la table ^^.
Ca me permet donc de tester ce qui ne marche pas super dans des magie comme invocation où méditation. Les magies élémentaire sont super bien maitrisés avec le temps. Mais l'invocation reste le souci majeur : c'est super fun à jouer (invoquer un millier de drachmes pour payer un marchand et se barrer avant que la monnaie ne s'évapore est tripant !) mais certain cas sont limites (même difficulté pour invoquer un combattant expérimenté que pour le pouilleux du village.).
En fait, ce que je veux vraiment modifier à l'avenir dans Tylestel (outre une correction des fautes d'orthos), c'est une refonte du système de création de perso. Il ne me convient plus.
Mais en ce moment je suis surtout penché sur mon prochain bébé : 17ème Je vous en parlerais quand j'en serais un peu plus satisfait encore mais les derniers retours sont excellents
Hors ligne
Docmorbide a écrit:
Mais en ce moment je suis surtout penché sur mon prochain bébé : 17ème Je vous en parlerais quand j'en serais un peu plus satisfait encore mais les derniers retours sont excellents
J'attends ça avec impatience
Je me souviens bien du système de magie de tylestel qui est excellent. Dernière petite question, les joueurs avec qui tu joues, sont de purs novices ou ont déjà une expérience du JDR ??
Hors ligne
Alors ceux avec qui j'ai pratiqué cette séance son 2 anciens rolistes et deux purs novices dont c'était le premier JDR.
Les anciensétaient habitué à Warhammer et D&D, autant dire que ca leur a changé de passer au JDR amateur.
Bref tout le monde en profite !!
Hors ligne