Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 06-03-2010 15:56:49

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon

CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon



Voilà, c'est sur Lyon, c'est dans pas très longtemps et si je peux me libérer *petite prière* j'en serais.

Donc, je vous fait par des infos (récupérées sur le GROG) de cette convention JDRistique qui aura lieu prochainement (du 26 au 28 mars 2010 pour être plus précis).

Je lance aussi un petit appel pour ceux ou celles, membres de ChaOdisiaque, qui y vont, qu'ils le disent qu'on se retrouve là-bas, ça pourrait être cool. D'ailleurs, si j'y vais, un petit article/reportage sera réalisé à l'issue wink

GROG a écrit:

Cette convention se déroule à Villeurbanne (Rhône) du vendredi 26 mars 2010 au dimanche 28 mars 2010.

Description

Présentation

Le CIIL 2010

Avis de tempête sur Lyon.
La population est invitée à se réfugier d'ici au 26 mars à l'abri anti-CIILclonique de Lyon où des activités enrichissantes lui seront proposées par le personnel qualifié du CLUJI dans l'attente du passage du front orageux.
Au programme de cette 20ème édition du TIL tout d'abord, on re-baptise la bête : désormais le TIL sera connu sous le nom de CIIL : la Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon, qui explicite davantage la nature de nos activités (et puis on commençais à manquer de jeux de mots pourris avec "til", quoique ...)

    * Comme à l'habitude il y aura du jeu bien sur avec l'exhumation de notre bibliothèque de jeux de rôle pour l'occasion, l'accès à des salles individuelles où les MJs volontaires pourront proposer leurs parties sur place.
    * Les jeux de plateaux ne sont pas en reste puisque toute la ludothèque du CLUJI sera de sortie pour l'évènement et disponible sur simple demande.

Rendez vous donc au premier cycle de l'INSA de Lyon du vendredi 26 mars 20h au dimanche 28 mars 10h pour un week end qui promet de ne pas être ciilencieux ...

Programme

    * Ouverture vendredi 26 vers 20h00
    * Dimanche : Fermeture vers 9h00

- Stand « à quoi jouiez vous il y a 20 ans ? » :Cet événement proposé par La Diagonale du Fou permettra aux anciens joueurs nostalgiques de remonter dans le temps et aux
plus jeunes de découvrir les jeux de société qui ont marqué la grande époque du loisir ludique.
• Tournoi Vampire : The Eternal Struggle :
Le CLUJI vous invite à participer au QCF (Qualificatif au Championnat de France) du jeu de cartes à collectionner Vampire : The Eternal Struggle.
Le 27, de 10h à 11h
• Tournoi AT43 :
Ce wargame prêt à jouer permet aux joueurs de se lancer à la conquête de l'espace pour le salut de la race humaine.
Le 27, de 9h à 22h
• Conférence GROG :
Le Guide du Rôliste Galactique vient nous présenter les fonctionnalités et les nouveautés de son tout nouveau site internet.
• Tournoi Magic: The Gathering :
Le jeu de cartes à collectionner qu'on ne présente plus sera bel et bien présent lors du CIIL, avec des lots à la clef … Pré-inscription sur le site.
le 27, à partir de 20h
le 28, à partir 19h
• Les Chimères de Mirinar :
Qui a dit que l'esprit créatif de la fantasy était mort ?
Venez découvrir cette nouvelle série de romans de Darkfantasy
illustrés ainsi que le JDR qui lui est associé.
www.mirinar.com
• Concours de scénarios :
Aujourd'hui c'est vous les créateurs !
Concevez vous mêmes les scénarios qui seront proposés le samedi aprèsmidi : des lots seront attribués aux personnes dont la création a suscité l'engouement des joueurs comme des organisateurs.
• Tournois de jeux de société :
Venez prouvez votre supériorité au Jungle Speed ! Démontrez que vous êtes le maître des probabilité en gagnant au Perudo . Ces tournois plus simples d'accès seront organisés autours de petits jeux conviviaux et permettrons aux gagnants de repartir avec des dés finement ouvragés par Qworkshop.
• LoupGarou de thiercelieu :
Parce que les joueurs ne manquent jamais pour un petit LoupGarou, une salle sera réservée à ce jeu et nos conteurs se relaieront en permanence pour raconter l'histoire de ce petit village...
• Découverte du jeu de rôle :
Parce que notre passion est encore trop peu connue …
Tout au long du weekend des Mjs volontaires (CLUJIstes ou non) proposeront  aux néophytes de découvrir le JdR.

Accès / Transports

Tarif 3 € le weekend.

tramway T1 arret INSA - Einstein

Sur le périph' : sortie Villeurbanne Croix-Luizet ou Porte de la Doua
- Ensuite : direction La Doua

Cf. plan sur le site ci-dessous.

Hébergement / Restauration


Pas d'hébergement prévu. Divers hotels à proximité.

Contact

Plus d'infos ici, en particulier un plan d'accès :

http://cluji.insalyon.fr/

Vous pouvez nous écrire à cette adresse : contact.cluji@gmail.com

L'adresse postale du Club est :

CLUJI - MDE INSA
20 av. EINSTEIN
69621 Villeurbanne Cedex

Source : http://www.legrog.org/event.jsp?id=887


Lire l'article complet

Hors ligne

 

#2 06-03-2010 16:24:34

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon

Ouais, vas-y Padre ! Reportage et tout, avec T-shirt siglé ChaOdisiaque, micro siglé Chaodisiaque, et bloc-notes siglé Chaodisiaque pour faire des interviews partout et de tout le monde big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#3 06-03-2010 18:14:22

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon

YEAAAHHHH, ça c'est de l'idée big_smile

Je sais pas si j'aurais tout ça et tout et tout, mais pour sûr j'aurais mon appareil photo...

Et quelques éléments visibles Chaodisiaque tongue

Hors ligne

 

#4 06-03-2010 19:21:49

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon

Je pensais faire la même chose avec les Utopiales de Nantes mais pas eu le temps d'y aller cette année !


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#5 06-03-2010 19:59:21

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon

grozigue flatulfort a écrit:

Je pensais faire la même chose avec les Utopiales de Nantes mais pas eu le temps d'y aller cette année !

Pourtant vu comme t'as glandé, t'avais largement le temps lol


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#6 07-03-2010 17:27:04

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: CIIL - Convention de l'Imaginaire de l'INSA de Lyon

Tu m'étonnes !


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr