Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 20-04-2010 16:40:42

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Exospère...

Juste pour dire que non, je n'ai pas abandonné ce projet, mais je n'ai -hélas- pas énormément de temps avec les multiples blocus, les études et la famille !

Néanmoins, actuellement, je suis sur un nouveau projet de peuple E.T. : Les Fantômes. Une race défunte, ou presque...

Je détaillerais ça plus tard dans un autre poste.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 20-04-2010 17:37:08

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Exospère...

Blocus de fac? Il y a un mouvement? Ca se réveille?


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#3 20-04-2010 20:29:21

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Exospère...

lol

Nan, mais j'suis occupé a ça depuis un p'tit moment, j'étudie AVANT les exam's et le blocus. Mais parfois, pour sortir ma tête de l'analyse critique de document historique, je réfléchis RPG, sinon j'pète un cable langue3d

Sinon, ouais, mes Exams c'est de fin mai a début Juin. (Le dernier est le 10 juins...)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 20-04-2010 21:20:32

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: Exospère...

tiens t'es  en histoire? Me semblait que t'étais en lettres moué.  Quelle fac/année?


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#5 20-04-2010 21:31:18

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Exospère...

Oué, l'ULB(Université Libre de Bruxelle.), 1ère année. (J'ai repris...)

On nous prépare surtout à la recherche.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#6 20-04-2010 21:45:43

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Exospère...

Exosphère continu de tourner alors ? Bien ! smile
Dis moi, tu as continué de le tester et de retoucher un peu tes textes ou pas du tout ?


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#7 20-04-2010 23:29:18

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Exospère...

D'ailleurs, ce sujet me fait penser qu'il y a une seconde partie d'exosphère qui dort sur l'un de mes disques dur... dur... Faut vraiment qu'on la mette en ligne^^

Hors ligne

 

#8 21-04-2010 05:24:10

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Exospère...

Docmorbide a écrit:

Exosphère continu de tourner alors ? Bien ! smile
Dis moi, tu as continué de le tester et de retoucher un peu tes textes ou pas du tout ?

J'ai continué a tester l'univers, et pour le moment, ça tiens et ça reste cohérent, même si je n'ai pas autant de temps que je le voudrais.

Idem pour le texte, en fait, suite aux remarques que tu as fait, je dois entièrement remanier certains chapitres et en "gonfler" d'autres. (Notamment ceux sur la technologie...) Le problème est qu'il me faut BEAUCOUP de temps, à la fois pour la réflexion et pour la réecriture. hmm


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#9 21-04-2010 13:23:09

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Exospère...

Oui, la réécriture prend finalement autant de temps que l'écriture elle même. C'est ce que j'ai remarqué sur mes projets. En tout cas je te souhaite bien du courage et aménage toi le temps nécéssaire pour avancer ce projet ! C'était du tout bon !

Dernière modification par Docmorbide (21-04-2010 15:19:46)


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#10 21-04-2010 14:48:58

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Exospère...

Docmorbide a écrit:

Oui, la réécriture prend finalement autant de temps que l'écriture elle même. C'est ce que j'ai remarqué sur mes projets. En tout cas je te souhaite bien ducourage et aménage toi el temps nécéssaire pour avancer ce projet ! C'était du tout bon !

Ben... merci ! C'est super motivant ce genre de post ! big_smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#11 27-04-2010 17:14:00

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Exospère...

Voilà, chose promise, chose due !
Cela fait partie d'un "supplément", en fait un réservoir de race ET a faire découvrir aux PJs par le MJ. Les prochains post pour Exosphère concerneront surtout le matériel original retravailler, mais c'est pas avant un bon bout de temps ! hmm



Les Fantômes.




« Pour nous, la vie et la mort relève de la pure sémantique. »


                Kataxil, Artisan Fantôme



    Les formes de vies intelligente existant dans l’univers sont rare, mais pourtant, infiniment variée, et parfois elle peuvent être relatives…les fantômes en sont la preuve définitive…
    Aujourd’hui, les Fantômes n’existent que sous une forme écrite, sous la forme d’un meme virale extrêmement dangereux, qui n’attend plus que l’on le découvre, pour que ce peuple puisse revenir à la vie.
    Appelé les Fantômes par une autre espèce intelligente ayant apparue sur la même planète, les Fantômes sont une légende vivante et redoutée, alors même qu’ils ont disparu depuis un millier d’année.
    Un Fantômes, aujourd’hui, ne ressemble en rien en un être vivant : il apparaît le plus souvent sous la forme d’une plaque funéraire en plastique sur lequel est gravé une élégie funèbre célébrant la vie d’un des leurs. Souvent contenus dans des coffres de plastomères extrêmement solide et rangé soigneusement, ces plaques sont accompagnées d’autres gravures et d’autres système permettant de donner la compréhension de la langue et de la culture Fantôme.
    Cette volonté de faire connaître leurs cultures et leurs langues cachent en fait un autre objectif plus ambitieux et extraordinaire : celui de faire renaître ce peuple défunt. Un individu capable de raison qui apprendra et déchiffrera ce langage sera en fait exposé à un virus memetique subliminal caché, qui conditionnera le lecteur de telle manière qu’il se prendra pour le Fantôme dont il aura lu l’élégie.
Plus remarquable encore, ces signaux subliminaux affecteront e façon psychosomatique son corps, développant des tumeurs, des réactions allergiques qui n’auront en fait pour but que de transformer son métabolisme pour le rapprocher le plus possible de celui des Fantômes.
    Au final, après une période d’instabilité mentale et de mue métabolique, le Fantôme renaîtra, disposant des souvenirs de sa vie anciennes et de son peuple. Et la race des Fantômes renaîtra…

    L’histoire des Fantômes est circonscrite dans l’espace de leur propre planète, de fait, ils ne se sont intéressé à l’espace que trop tardivement avant de disparaître. Descendant d’une race de reptile vivant dans des grottes gigantesques situées dans les profondeurs de leurs planètes, dans de gigantesques réseaux de grottes a moitié submergées et illuminée par des formes de corail luminescent.  Les Fantômes étaient avant leurs disparitions très similaires physiquement aux êtres humains.
    Humanoïdes, grands, minces et souples, les cheveux argentés, gris blanc ou noirs, parfois roux ou bleu. Leurs yeux étaient similaire à ceux des humains, hormis un globe oculaire noir, et des pupilles de couleurs jaunes, rouges ou grises argentées. L’une des plus grandes différences métaboliques étaient leurs oreilles, étendue en éventail rappelant celle de certains poissons et leurs doigts de pieds et de main légèrement plus long que ceux des humains, et leur durées de vies comparable, bien qu’elle tendit à s’allonger grandement avec la découverte de la génétique et de méthode de médecine avancée.
    Leurs vues étaient mauvaises, la race étant entièrement daltonienne, mais leurs touchers et surtout leurs ouïes compensaient largement ce handicap. Cela contribua à développer un langage, ainsi qu’une musique et une culture propre. Peuple plutôt pacifique et contemplatif, mais néanmoins non dénué d’esprit pratique, les Fantômes commencèrent à croître en nombre, et a travers leurs recherches de nouvelles ressources alimentaires, ils découvrirent un lichen poussant dans les profondeurs, aux puissantes vertus psycho tropiques et hallucinatoire : toute parole écrite lue par un individu sous l’influence du lichen, prenait une forme réelle pour l’individus.
    Cela mena a une série de grande recherche qui, combinée avec d’autre savoir sur le fonctionnement du cerveau et de la memetique, débouchèrent sur ce que les fantômes appelèrent l’Art.


    L’Art consistait, essentiellement, à induire au moyen d’un message verbal ou écrit, des messages subliminaux affectant par rétroaction le corps ou l’esprit de celui qui les entendaient. L’Art devint rapidement un outil de contrôle social, mais aussi médical, permettant aux Fantômes de contrôler la douleur de leurs patients, de soigner certaines allergies, mais aussi un excellent outil de mémorisation, permettant aux Fantômes versé dans l’Art d’intégrer des sommes formidables de connaissances.
    La société Fantômes ne connut quelques conflits, néanmoins, ceux-ci furent extrêmement meurtriers, car comparé aux humains, les Fantômes sont très calmes, mais ces derniers possèdent une grande sensibilité émotionnelle. Le psychisme Fantôme est comparable au courant d’une rivière souterraine, tranquille en apparence, concentré et canalisé en permanence, lorsqu’il explose, c’est avec fracas et de manière décisive. L’une des raisons de l’Art d’ailleurs, était de créer une paix durable entre les différentes Cliques, descendante des tribus primitives des Fantômes.


    Ces Cliques sont essentiellement des regroupement d’individus, allant de trois a cinq, voire dix mille individus. Ces cliques étaient articulées autour d’individus charismatique, ou de lignées anciennes comparable a une monarchie. La principale différence est que les individus ne sont tenus en rien à rester au sein de ses regroupements, hormis leurs affinités personnelles. Cependant, si ils restent au sein d’une d’entre elle, ils doivent apporter quelque chose à cette dernière. Faillir a ce point conduit à l’exila brève échéance, prononcé par « l’Arbitre », le chef  de la Clique, assisté par un conseil restreint, eux-même choisis par les membres de la Clique.
    De manière assez curieuse, l’essentiel des conflits intervinrent toujours au cÅ“ur des Cliques, mais presque jamais entre les cliques elle-même. Cela est sans doute du au fait que les Cliques pratiquaient entre elle des échanges d’information et de matériaux de manière spontanée pour montrer leur réussite les unes aux autres. Contribuant de manière incidente à l’évolution technologique de la société Fantôme toute entière.
    Lorsque cette dernière atteint son pinacle, les Cliques étaient toutes presque constamment en contact les unes avec les autres, et une nouvelle société lentement commençait à émerger, même si les « Arbitres » des Cliques faisaient encore beaucoup pour garder leurs pouvoirs.
    Au summum de leurs civilisations, les Fantômes venaient de commencer la colonisation de la surface de leurs planètes. Ils avaient crée quelques races intelligentes grâces à une bonne connaissance génétique et neurologique, et les avaient réduit a l’esclavage par le biais de l’Art.


    Ironiquement, ce fut lorsque les Fantômes s’intéressèrent à l’espace qu’ils découvrirent qu’ils étaient condamné : une rapide observation leur fit découvrir un météore en train de foncer sur leur planètes.
    Se pressentant condamnés,  ils réunirent leurs savoirs dans une Å“uvre gigantesque : une sculpture écrite rassemblant la biographie de chaque fantôme dans une série d’écrit  psychotrope à la pointe de la technologie puis s’abrita, sans trop se faire d’illusion sur l’issue du désastre.
    Finalement, la météorite percuta la planète, et causa la mort de la majorité des fantômes. Les survivants furent achevés par les perturbations écologiques de la planète ou se suicidèrent. Comme prévu.
    Depuis, les Fantômes attende, sous forme de textes et de tablette d’acier, attendant une intelligence capable de les décrypter, et dont l’esprit et le corps pourra leur servir pour renaître…

Dernière modification par Luhkah (27-04-2010 17:16:33)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#12 28-04-2010 09:56:43

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Exospère...

Sympathique... big_smile

J'aime bien l'idée de cette race qui peut réapparaitre à tous moment dans différents endroits de la galaxie. Ca en fait des sujets d'expérimentations pour les scientifiques...


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr