Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 10-09-2010 00:37:13

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !



Comme promis, voici l'article sur la convention OctoGônes qui approche. OctoGônes c'est quoi ?

C'est une convention Ludique qui proposera de multiples activités tournant autour du jeu, du fantastique, et de l’imaginaire.

Il y en aura pour tout le monde : du jeu de plateau, de figurines, du JDR (GN et papier), jeux de cartes etc... Autant dire que les 3 jours vont vite passer.

OctoGônes c'est où ? Certains l'auront deviné via le jeu de mot caché dans le nom de l'event, pour les autres sachez que c'est à Lyon, à l'espace Tête d'Or, 103 Boulevard Stalingrad plus d'info ici.

ChaOdisiaque participera à cet évènement et sera présent à OctoGônes.

Profiter de cet article pour nous dire si vous y serez et si vous souhaitez participer à l'organisation de l'évènement. Afin que l'ont s'organise et que l'on propose quelque chose de sympa. Et que l'on puisse s'amuser !

Merci d'avance.

Toutes les informations : http://octogones.org
Sur FaceBook : http://www.facebook.com/home.php?#!/eve … amp;ref=ts


Lire l'article complet

Hors ligne

 

#2 10-09-2010 10:10:17

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Je suis pas bien loin de Lyon. roll
Je pensais venir faire un tour mais je peux aussi aider à l'organisation. Mais il faudrait que tu nous en dises plus ! En quoi consiste la présence de chaodisiaque ? Que vont faire les gens qui vinenntn aider ?  Tout ca tout ca! !


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#3 10-09-2010 10:52:56

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Docmorbide a écrit:

Je suis pas bien loin de Lyon. roll
Je pensais venir faire un tour mais je peux aussi aider à l'organisation. Mais il faudrait que tu nous en dises plus ! En quoi consiste la présence de chaodisiaque ? Que vont faire les gens qui vinenntn aider ?  Tout ca tout ca! !

Je peux pas me prononcer pour Chaodisiaque, mais en tant qu'orga du salon, je t'incite à plutôt aller voir du côté du forum officiel pour te proposer et voir à quoi aider, mais voilà les rôles principaux :
- aider à la mise en place dans la journée de vendredi
- encadrer un peu la zone de ton choix (jdr je pense ^^)
- compter les entrées et sorties
- animer des tables d'initiation au jeu de rôle

Voilà voilà, je vous verrai avec plaisir sur le salon smile.

Hors ligne

 

#4 10-09-2010 12:34:00

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Ha bah ça c'est super, déjà quelques personnes du forum ChaOdisiaque potentiellement présentes, ça motive d'autant plus !

Je ne rajouterais rien sur ce qu'à dit Stargaza concernant les rôles principaux, je pense que le plus gros est dit.

Après concernant ChaOdisiaque, tout reste à déterminer encore. Je vais passer courant semaine prochaine à Trollune (boutique Lyonnaise, qui s'occupe beaucoup de cette conv) pour voir en quoi ChaOdisiaque pourrait être utile et ce que nous pouvons proposer.

J'avoue que pour cela, il me fallait aussi savoir combien nous serions sous la bannière ChaOdisiaque (car peu nombreux à Lyon) et décider ensemble ce que nous voulons. Donc n'hésitez pas à vous manifester big_smile

Depuis le temps Doc, ça serait un plaisir de te voir !!! A savoir, que tu peux par exemple présenter Tylestel, (voir 17ème ?), bien entendu je te confirmerais tout ça si tu souhaites le faire, mais les organisateurs aiment bien et acceptent avec plaisir. Dommage pour nous que SierrElben est en standby.

Pour ma part, j'avais quelques idées que je voulais proposer pour OctoGônes, comme :
- Bien sûr, aide à la mise en place
- Photos et reportage en temps réel online
- Animation JCE, jeux de plateau et JDR (Pavillon Noir)

Voilà, manifestez vous si vous souhaitez participer à OctoGônes et mieux avec ChaOdisiaque smile

Hors ligne

 

#5 13-09-2010 18:45:58

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Voilà, après un peu de réflexion, je dirais que je peux en effet faire du JDR. Je vais me proposer de faire jouer des parties d'initiation autour de Tylestel, ou des parties de 17ème si j'ai beaucoup de temps à moi !


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#6 13-09-2010 18:56:09

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Super Doc !
Tu connais les dates ou tu pourras descendre sur Lyon ?

Tu descends en train ? Voiture ? Moto ? Rollers ?

A savoir que j'habite à 2 pas de la gare, après pas de soucis pour y aller ensemble etc...

Tiens moi au jus wink

Je t'enverrais un mail dans en fin de soirée ou demain matin.

Hors ligne

 

#7 13-09-2010 19:11:16

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

J'ai la voiture, donc comme je viens de grenoble, j'irai sans doute direct à la conf, à moins que ne dorme la veille chez un pote qui est sur Villeurbanne.

Voilà voilou smile


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#8 13-09-2010 19:14:41

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

ha oui, c'est vrai que tu connais déjà du monde sur place, bon bah nickel smile

Hors ligne

 

#9 13-09-2010 23:00:00

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Plop !
Il va falloir arrêter de me voler ma vie Chaodiz, moi aussi j'habite à deux minutes de la gare (Part-Dieu).
Sinon Doc, je signale ta table en initiation le samedi aprem ? Ou un peu des deux (parce que si tu fais du tylestel ou 17eme en initiés, je veux bien me laisser tenter ^^).

Hors ligne

 

#10 13-09-2010 23:40:50

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

hehe, bah on va bien finir par se croiser Stargaza smile J'habite en face de la gare^^

Sinon, oui doc. Dès que tu sais quand est-ce que tu souhaites animer, tiens nous au courant. Pour que Stargaza puisse l'annoncer (à moins que tu ai déjà pris les devants) et que je puisse être présent moi aussi au bon moment, afin que je m'organise. J'aimerais bien faire un tit reportage sur un de tes jeux wink

Hors ligne

 

#11 14-09-2010 10:02:26

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Alors ca c'est fort. Les mecs habitent quasiment l'un en face de l'autre mais ils se croisent sur un forum sur le net et jamais dans leur quartier. C'est le moment de corriger le tir les gars !  wink

Sinon, oui, rajoute ma table pour le samedi aprem stargaza. J'ai essayé de m'inscrire au forum d'octogone hier pour me signaler mais j'ai eu un bug. Je peux commencer n'importe quand samedi.
Après, sur le jeu que j'envisage de fair jouer, c'est un peu flou. tout dépend du temps que j'aurai pendant la conf. J'ai un scénar tout pret pour 17, mais il est vachement long. J'en ai queqlues autres pour Tylestel qui est plus adatpé pour initier les nouveaux joueurs. Et c'est deux ambiances bien différentes. Bref, je m'adapterai aux joueurs et aux conditions.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#12 14-09-2010 10:56:35

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Ben disons que si c'est possible de faire de l'initiation, nous on veut bien. Le mieux, ce serait encore de le fixer maintenant...
Que dirais-tu de faire une table d'initiation avec du Tylestel le samedi aprem et pour ton scénar de 17eme, il te reste tout le week-end, mais je pense que les tables un peu "importantes" (en ampleur, en temps... etc) vont commencer le samedi soir vers 20h.
[/marchand de tapis]

Hors ligne

 

#13 14-09-2010 12:59:51

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Ok ca marche wink


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#14 14-09-2010 13:33:35

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

OK je fais passer l'info ! ^^

Hors ligne

 

#15 25-09-2010 16:07:23

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Yep, je me suis vu sur le planning, c'est tout bon smile


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#16 28-09-2010 09:43:17

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Docmorbide a écrit:

Yep, je me suis vu sur le planning, c'est tout bon smile

Et je suis inscrit sur tes tables tongue.

Hors ligne

 

#17 28-09-2010 10:27:43

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

C'est du tout bon ca !
Bon il me reste plus qu'à fignloer la préparation des scénarii..


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#18 30-09-2010 17:46:27

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

C'est en toute logique que l'équipe de BBE sera présente !

BBE a écrit:

Appel à tous les Lyonnais, ce week-end se tient la première édition de la convention de jeu OctoGônes. L'évènement s'annonce déjà comme un grand rendez-vous et rassemblera des centaines de joueurs à l'Espace Tête d'or, autour du jeu de rôle bien sûr, mais aussi des jeux de figurines, de cartes et autres jeux fantastiques.

Le jeu de rôle en général et les jeux de Black Book Editions seront donc à l'honneur (vous pouvez d'ailleurs vous inscrire aux parties prévues en cliquant ici). Toute l'équipe de Black Book Editions sera présente et tiendra un stand. L'occasion de discuter des dernièrs sorties (nombreuses !!!) et de notre passe-temps favori !

En plus des parties Pathfinder Society maîtrisées par notre équipe, nous lançons un appel aux MJ Lyonnais car nous avons encore 4 tables à disposition, soit pour faire jouer un scénario Pathfinder Society (le nouveau scénario #201, Mascarade à Baie du sang,  qui vous sera offert et envoyé par mail si vous souhaitez le matrîser pendant le week-end) soit pour faire du Shadowrun, Pavillon Noir, Earthdawn ou Polaris (au choix). Contactez-nous par mail ou encore mieux par MP sur le forum !

Pour plus d'infos sur l'évènement cliquez sur le le logo de la convention !

Source : http://www.black-book-editions.fr/?actu_id=203

Hors ligne

 

#19 01-10-2010 17:09:54

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: OctoGônes - Evènement Ludique à Lyon !

Bientôt le départ pour Octogones et les premières images wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr