Vous n'êtes pas identifié.
bonjour je voudrait apprendre les régles de D&D sans les livres ( avec quelqu’un ) car je les trouve ennuyeux
merci d'avance
Bonjour nycolas et bienvenue sur le site.
Le mieux dans ce cas là , c'est de trouver une association ou des joueurs près de chez toi.
Si tu nous dis de quelle région tu viens, peut être que nous pourrions te conseiller des clubs
bah j'habite a lyon et j'ai 13 ans ( je sait pas si sa pose un probleme ? )
Bon, étant moi-même de Lyon, je pense pouvoir t'aiguiller.
Si tu veux jouer à DD, sache qu'il y a très souvent des parties JDR avec ce jeu à l'association Plan B, gérée en partie par la boutique Trollune. Via leur site, tu as toutes les info, et je t'encourage à t'y rendre et à poser toutes les questions concernant l'asso. Il y a bien d'autres club sur Lyon, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit, étant moi-même adhérant. site : http://www.trollune.fr.
Sinon, il y a aussi l'asso Crazy Orc, très connue à Lyon, à voir s'ils font du DD, leur site : http://www.crazy-orc.org
ok merci mais est ce que ca pose un probleme que j'ai 13 ans ??
non aucun, si t'es motivé et que tu t'impliques, je ne vois pas de soucis.
Il faut commencer à un moment donné, perso j'ai démarré aux alentours des 14 ans.
bah ok merci je vais me renseigner et peut etre qu'un jour on jouera ensemble
avec plaisir
Faisant partie du Crazy Orc, je peux d'ores et déjà te dire que l'on ne fait quasiment pas de D&D, il n'y a qu'un groupe qui en fait, et ils se réunissent en semaine, jamais au local associatif.
Après, pour ce qui est "d'apprendre les règles sans lire", c'est une démarche un peu étrange. Alors certes, nous n'aimons pas tous les règles, et c'est parfois chiant de les lire. Cependant, tout dépend si tu souhaite être joueur ou maître de jeu. Si tu es joueur, tu pourras en partie t'en remettre à ton MJ, on ne te demandera pas de connaitre les règles par coeur. Par contre, si tu es MJ, ce sera toi la référence, et parfois, connaître le principe de base ne suffit pas, surtout à D&D dont les règles sont très précises.
Enfin, la première étape pour un MJ en devenir reste toujours de lire, mais d'abord l'univers de jeu, et ensuite les règles.
Cela dit, pour commencer à jouer, mieux vaut ne pas être MJ donc l'initiation sans connaître les règles reste possible. J'ai souvent fait participer à des parties improvisées des gens qui ne connaissaient pas le jeu, en expliquant au fur et à mesure la base. C'est même plutôt l'avantage puisque D&D est un jeu dont la base est finalement plutôt simple (même si ca peut être plus complexe que la caricature qu'on en fait souvent !).
Cela dit, je te soupçonne plutôt de ne pas aimer lire tout court A ce compte là , le JDR est un bon moyen. Si le jeu te plaît, je t'engage tout de même à jeter un oeil aux livres de règles, ou plutôt aux livres d'univers : tu as de quoi lire, c'est plutôt agréable, et comme toutes les indications sont référées aux règles, c'est aussi un bon moyen d'apprendre !
Retour de Kelem !? C'est agréable !!
Pour reprendre le sujet et mon expérience, la toute première fois que j'ai joué au JDR, je ne connaissais rien au JDR, on m'a embarqué dans une partie de Warhammer, j'aime lire de base et appréciais tout particulièrement les univers à la Tolkien, donc ce fût un vrai régal et l’immersion totale !!
Par la suite, force fût d'acheter quelques bouquins et d'apprécier les règles et l'univers de certains jeux. Donc il est tout à fait possible de jouer sans lire les règles (en tant que joueur), c'est un bon moyen de te faire une idée et de voir si cela te plait. Par la suite, il est évident, qu'il te faudra te plonger dans les bouquins et les univers, mais si tu as apprécié tes premières parties, ce sera loin d'un calvaire
a part l'asso plan b il y a pas d'autre club d&d pres de lyon 9eme ??
je ne sais pas, j'me renseignerai dans la semaine
merci