Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 20-11-2009 10:05:10

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Comment faites vous pour intégrer un nouveau joueur ?

L'idée m'est venue récemment, car je dois intégrer un nouveau joueur, qui ne connaît rien ou presque au jeux de rôle, et qui, pourtant, à l'air très motivé.

Néanmoins, il veut intégrer la partie d'Exosphère (argh !) qui pour le moment, utilise donc un système plutôt complexe, et il va se retrouver aux milieux de vieux joueurs, tous chevronnés, et tous vont se retrouver dans un univers relativement atypique.

Je dois admettre avoir quelques appréhension...hmm

Je ne vous demande pas réellement conseil, car ce cas-ci est un peu particulier.( D'un autre côté, lequel ne l'est pas ?). Mais je vous demande, si vous le voulez bien, de partager vos propres expériences :Comment faites vous donc pour intégrer un nouveau joueur ?


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 20-11-2009 21:19:13

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Comment faites vous pour intégrer un nouveau joueur ?

Oui je comprend tes doutes. C'est jamais facile d'introduire un joueur dans une campagne déjà commencé.

Je te conseil de tester une partie en solo avec ton joueur, histoire de lui faire une partie d'introduction pour qu'il découvre l'univers et le système. Bon par contre, ca va te faire bosser plus langue3d


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#3 26-11-2009 07:21:52

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Comment faites vous pour intégrer un nouveau joueur ?

Perso j'ai commencé dans une partie de warhammer (facile pour comprendre l'univers: c'est le seigneur des anneaux façon sleepy hollow); avec plusieurs autres joueurs: ca permet de voir les autres jouer et de comprendre l'esprit de la table. Ca permet ausi au MJ de ne pas supporter toutes les questions de débutant, en faisant participer les plus anciens.

Perso je te conseillerais de commencer avec un JDR que tu maitrises bien et qui est visualisable facilement (par des références culturelles et cinématographiques partagées par presque tous: SdA,Star WArs, Pirates des Caraïbes, Jason Bourne, Constantine...); et de prendre des "vieux" avec, même si c'est qu'un one shot (ils feront d'autant plus n'importe quoi, ce qui est toujorus drole).

Hors ligne

 

#4 12-09-2014 07:12:59

Aliraza019
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 12-09-2014
Messages: 1

Re: Comment faites vous pour intégrer un nouveau joueur ?

Quelque part dans la cité orbitale de la Nouvelle Shandar, dans un bar nommé Le Colisée,  Andrew Kwan savourait sombrement son amertume, arrosée d’une excellente dose de Jack Daniels.
  De l’autre côté de la bouteille et de la nuit, Kwan n’avait que la zone publique comme perspective, et l’alcool agissait comme une nuit éthylique sur l’horizon bouché de son existence.


Are you worried about   CAS-001 vce   and   Oakland University  ? Check out our latest resources for   Isilon   questions for practice.

Dernière modification par Aliraza019 (23-09-2014 12:16:01)


ali

Hors ligne

 

#5 29-09-2014 07:53:34

Claude24
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 1

Re: Comment faites vous pour intégrer un nouveau joueur ?

Je comprend. Mais c'est pas facile. coque iphone 6 coque iphone 6 plus

Dernière modification par Claude24 (14-10-2014 09:38:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr