Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 16-09-2010 18:35:53

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

(Système de Jeu) Découverte: Abyme

Salut!

Je sais pas si vous êtes au courant mais sur la base de l'univers de Mathieu Gaborit, les XII Singes ont sorti un JDR ABYME; qui se passe dans la cité...d'Abyme (si vous n'avez pas lu le roman, lisez le il est super).
Bon, en fait ils ont mis le systeme de jeu sous licence creative commons, et il est en ligne sur le site de l'éditeur ( ici ). Et ce systeme, il a pas mal de qualité (bien sur il ne présente que la mécanique globale, les créations de personnages détaillées ne sont dispo que dans le livre Abyme; mais le systeme général est dispo en ligne).


En fait leur système est basé sur un mécanisme de compétences, sans qu'existent en tant que tels des attributs. Le perso "coche" dans une liste d'un vingtaine de comp celles qu'ils va posséder. La liste est assez bien faite et exhaustive.
Certaines représentent des caractéristiques qu'on aurait appelé attributs dans d'autre jeu (muscles, charisme...).

Pour chaque point que le perso possède dans une comp, il peut lancer 1d6 pour effectuer un test. Genre on à 3 dans Discrétion, on lance 3d6.
Les réussites se font sur 5 et 6: 5 représente une réussite, et 6 représente DEUX réussites. C'est pas idiot.
Chaque situation favorable (un truc qui va aider à réussir une action) donne une réussite automatique, chaque truc défavorable donne une réussite de moins.

Pour se foutre sur la tronche c'est des test en opposition, avec des dommages et armures prédéfinis.
Les dégats se font selon un "compteur": on passe de OK à légèrement blessé (pas de modificateurs); puis à un stade ou y'a un malus puis ensuite un dernier stade ou on a un malus et si on prend encore des dégats on tire sur une table des "critiques".

Ca me semble souple et bien foutu, j'aime bien.

Hors ligne

 

#2 17-09-2010 16:25:56

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: (Système de Jeu) Découverte: Abyme

Merci Khaz, en effet, ça m'a l'air simple et adapté pour mal d'univers. Et pas bête du tout !
J'y jetterai un Å“il plus approfondi dans les week end wink

Hors ligne

 

#3 25-09-2010 16:13:40

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: (Système de Jeu) Découverte: Abyme

Je demande à tester à l'usage. J'avais vu un truc qui ressemblait vaguement dans un recoin du net... Je me rappel plus trop où.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#4 06-12-2014 20:33:26

sanimirza606
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 2

Re: (Système de Jeu) Découverte: Abyme

Bon, en fait ils ont mis le systeme de jeu sous licence creative commons, et il est en ligne sur le site de l'éditeur ( ici ). Et ce systeme, il a pas mal de qualité (bien sur il ne présente que la mécanique globale, les créations de personnages détaillées ne sont dispo que dans le livre Abyme; mais le systeme général est dispo en ligne).


You can get score highest marks in exam -  201-01 dumps exam using braindumps.com -  MB7-700 and test king which are prepared by ku certified professionals www.bentley.edu ccna

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr